Hitoshi Sakimoto en concert à Paris au mois d’octobre !

Nous venons d’apprendre qu’un concert exceptionnel du compositeur Hitishi Sakimoto aura lieu à Paris le mois prochain, l’occasion pour tout les fans de jeu vidéo de se retrouver !

En plus de deux décennies, Hitoshi Sakimoto a développé un des univers les plus identifiables de la musique de jeu vidéo japonais. Vingt ans après son premier grand titre, Densetsu no Ogre Battle, mythique Tactical RPG du légendaire Yasumi Matsuno, Hitoshi Sakimoto vous donne rendez-vous, pour la première fois en Europe et en exclusivité chez Wayô Records, le 13 octobre prochain au théâtre Adyar de Paris.

Vagrantes Mélodies (du français anglo-normand « vagarant » – vagabonder) vous invite à un véritable voyage musical dans l’œuvre du compositeur Hitoshi Sakimoto : de Final Fantasy Tactics à Vagrant Story, en passant par Breath of Five VValkyria Chronicles et bien sûr Final Fantasy XII !

L’équipe de Wayô se mobilise pour vous proposer des arrangements rares ou inédits pour la plupart, le tout interprété par des jeunes musiciens de talent. Notre objectif et notre engagement : une expérience musicale riche pour tous les mélomanes, en l’honneur d’un des compositeurs les plus respectés de la musique d’image au Japon.

Au programme : Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, Final Fantasy XII, Breath of Fire: Dragon Quarter, Romeo x Juliet, et bien d’autres !

 l’affiche officielle du concert, une illustration originale d’Orioto ! En vente sur place, avec la possibilité de la faire dédicacer par Hitoshi Sakimoto !

affiche officielle

Hitoshi Sakimoto

Né le 26 février 1969 à Tokyo, Hitoshi Sakimoto a fait son entrée dans l’industrie du jeu vidéo dès 16 ans en composant et programmant la musique de titres amateurs. Il s’est notamment fait remarquer grâce à la bande originale du jeu Revolter (1988), écrite avec son collègue Masaharu Iwata avec qui il a régulièrement collaboré par la suite.

En 1993, il signe avec lui sa première bande originale de style orchestral avec le jeu Ogre Battle, conçu par Yasumi Matsuno. Quelques années plus tard, cette même équipe a donné naissance à Final Fantasy Tactics, qui reste encore aujourd’hui l’un des travaux les plus reconnus de Hitoshi Sakimoto. Dans les années qui ont suivi, il a travaillé sur une grande variété de jeux renommés, de Vagrant Story àGradius V, en passant par la série Valkyria Chronicles ou les différents titres signés Vanillaware (Odin SphereDragon’s Crown). Mais son œuvre la plus médiatisée reste naturellement Final Fantasy XII, sorti en 2006.

Hitoshi Sakimoto a fondé en 2003 la société Basiscape aux côtés de Masaharu Iwata, bientôt rejoints par une petite équipe de compositeurs qui travaille aujourd’hui sur une grande variété de projets. En plus du jeu vidéo, Sakimoto s’est également essayé à plusieurs reprises à l’écriture de bandes originales de séries animées, comme Romeo & Juliet ou The Tower of Druaga, ou même de films, avec Tekken: Blood Vengeance.

Ses œuvres :

2013 Dragon’s Crown
2012 Piano Collections Final Fantasy XII (arrangements piano)
2012 Crimson Shroud
2011 Valkyria Chronicles III
2011 Tekken: Blood Vengeance (film d’animation)
2010 Valkyria Chronicles II
2009 Lord of Vermilion II
2009 Tekken 6
2009 The Wizard of Oz: Beyond the Yellow Brick Road
2008 The Tower of Druaga: The Aegis of Uruk
2008 Valkyria Chronicles
2007 Romeo x Juliet (Anime)
2007 Final Fantasy Tactics A2
2007 Odin Sphere
2007 Final Fantasy Tactics: The War of the Lions
2007 Final Fantasy XII: Revenant Wings
2006 Final Fantasy XII
2005 Bleach: Heat the Soul 2
2004 Stella Deus: The Gate of Eternity
2004 Gradius V
2003 Final Fantasy Tactics Advance
2002 Breath of Fire V: Dragon Quarter
2001 Tekken Advance
2001 Legaia 2: Duel Saga
2000 Vagrant Story
1999 Ogre Battle 64
1998 Radiant Silvergun
1997 Final Fantasy Tactics
1995 Tactics Ogre
1993 Ogre Battle
1991 Magical Chase

Le concert aura lieu le 13 octobre au Théâtre Adyar, la billetterie est ouverte, voici le lien : BILLETTERIE. Toutes les infos sur la page officielle de l’événement.

J’en profite pour rajouter que le concert symphonique One Piece se tiendra la semaine prochaine, n’attendez plus pour prendre vos places ! LIEN

Wayô Records

Related posts

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi

Les sorties se poursuivent pour IBERIS&

Taiyou to Odore Tsukiyo ni Utae propose “Plastic Showcase”, son nouveau single