Interview découverte : HIKARI., mannequin et chanteuse de jpop

La chanteuse pop japonaise HIKARI. était l’une des invitées du festival Tokyo Crazy Kawaii Paris qui s’est tenue du 20 au 22 septembre. Elle a pu défilé, mais surtout interpréter en live quelques une de ses chansons. A cette occasion, l’équipe de CKJPOPNEWS a décidé de la rencontrer pour lui poser quelques questions…

Elle habite à Tokyo, elle a étudié au Lycée International de Paris. Hikari est une véritable Super Woman, chanteuse au Japon et en Europe elle fait également du mannequinat. Envolée seule pour New York, Hikari prend des leçons de chant avec le coach de la fameuse émission-casting American Idol (Fox TV). A Paris, Marco Beacco, un des jurés de la Star Academy et producteur de musiques de film, la coache et de leur rencontre naît la chanson Oyasumi. Après avoir promu sous le label House Unit Love Generation et réalisé plusieurs concerts, HIKARI prend un nouveau départ en 2011 et signe chez Farm Record qui sort premier album numérique. Il entre dans le Top10 de Beatoort, site de classement de musique internationale, aux côtés de David Guetta, Madonna, Adele ou Katy Perry. (@lemondefoudesmangas)

Second single sous FARM RECORD My Crazy Love”

 Bonjour, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaîtraient pas encore ?

Je m’appelle Hikari, Je viens du Japon. Je suis une chanteuse. L’année dernière, mes chansons se sont classés au top 4 du billboard (worliwide). Et maintenant, Paris a commencé à m’inviter pour des events.

Beaucoup de vos chansons sont chantées en anglais. Êtes-vous à moitié ‘américaine’ ?

Non, je suis totalement japonaise. Mais lorsque j’étais au lycée, je vivais à Paris, dans une école internationale, c’est pourquoi j’ai un bon niveau d’anglais.

Comment avez-vous rencontré le producteur Marco Beacco ? Êtes-vous toujours en contact avec lui ?

Je l’ai trouvé grâce à internet. Je ne savais pas qu’il était connu, je pensais seulement à l’opportunité de pouvoir prendre des cours avec lui. Et donc j’ai pu le rencontrer. Je suis encore en contact avec lui. D’ailleurs je le vois demain au studio.

Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer Farm Record pour la suite de votre carrière ?

Farm Record a un grand pouvoir de promotion sur internet pour les sorties de nouvelles chansons.C’est la meilleure agence au Japon.

Votre nouveau single « Believe » vient de sortir. Parlez-nous un peu de son concept.

La chanson originale est interprétée par Cher. Je voulais qu’elle transmette du dynamisme, de labonne humeur, afin de rendre les gens qui l’écoute heureux.

Vous avez sorti 4 singles. Un album est-il en préparation ?

Non, pas pour l’instant. J’ai déjà sorti plusieurs mini-albums.

Avez-vous un autre projet en tête ?

Pas pour l’instant. Je viens de sortir un nouveau single, et le mois prochain j’ai un live à Paris Manga.

Qui est votre artiste préféré ?

Madonna ! Elle n’est plus aussi jeune qu’elle a pu l’être au début de sa carrière, mais elle a toujourstellement de pouvoir. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de la voir en concert.

Ce n’est pas la première fois que vous vous produisez dans un festival en France (Japan Touch, Paris Manga notamment). Duquel gardez-vous le meilleur souvenir et pour quelle raison ?

Le meilleur souvenir reste mon live à la mairie de Paris 13e. J’ai fait un live d’une heure et il y  avait tellement de monde.

Avec quel artiste (japonais ou autre) souhaiteriez-vous collaborer dans le futur ?

Madonna !

Que pensez-vous de la popularité du Japon en France ? Est-ce toujours d’actualité, malgré la vague Hallyu/coréenne ?

La vague hallyu a envahi le Japon également ! Les artistes coréens sont vraiment bons. Parfois lesidols japonais n’ont pas vraiment besoin d’être bon pour devenir des chanteurs. Quant moi, je voulais promouvoir mes chansons plutôt à l’étranger, comme les stars de la hallyu, afin de gagner plus de popularité dans d’autres pays du monde. À contrario, les artistes japonais se concentrent parfois tropsur le marché japonais.

Vous être chanteuse et modèle, dans l’avenir allez-vous choisir entre vos deux carrières ou continuer ?

Non, j’aime la mode. Aujourd’hui j’ai mis une robe de ce type, c’est plutôt rare.  

Pourriez-vous faire passer un message pour vos fans français ?

Bonjour Paris. Je m’appelle Hikari. Merci. (parle en français)

 N’hésitez pas à supporter l’artiste en votant pour elle sur NOLIFE et allez lui rendre visite sur son site officiel : Hikariofficial.com. Vous pouvez acheter ses albums sur ITUNES  ou encore sur beatport

Merci à Charlotte Naudin, Tokyo Crazy Kawaii, et à HiKARI pour cette interview.

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi