PERFUME – Interview concernant le World Tour et la sortie de leur album LEVEL 3

L’album Level 3 des Perfume est désormais disponible au pays du soleil levant et sortira chez nous le 21 de ce mois (infos)

Voici l’interview qu’elles ont données récemment afin d’évoquer le succès de leur passage en Europe, ainsi que leurs futures activités (World Tour, sortie de l’album…) :

 

1 – Votre nouvel album “LEVEL3” va être disponible dans de nombreux pays à travers le monde, en Asie, mais aussi en Europe. Comment le vivez-vous ?

 

(KASHIYUKA) Les CD physiques ont toujours eu une place importante dans notre projet. Nous sommes très heureuses que nos fans à l’étranger puissent aussi se procurer nos albums. J’ai hâte de voir à quoi va ressembler la version internationale avec les titres écrits dans de différentes langues, etc.

 

(A-CHAN) Nous sommes heureuses de montrer notre style japonais et nos performances au monde entier. J’ai appris que plus de 10 pays ont demandé notre album à leurs fabriquant de disques. Ce qui veut dire que beaucoup de gens s’intéressent à nous.

 

2 – Dites-nous, ce que vous avez appris, et ce qui vous a inspiré durant vos World Tour 1 & 2.

 

(NOCCHi) Lorsque tout le monde a brandi ses mains, ensemble, pour notre chanson “MY COLOR”, j’ai ressenti une connexion. C’est exactement ce que nous ressentons au Japon lorsque nous faisons cette chanson. J’étais si touché que nous soyons tous connectés, pas seulement au Japon, mais dans le monde entier.

 

(A-CHAN) Ce n’est pas important de savoir lorsqu’ils ont commencé à nous supporter, ou s’ils connaissent notre passé ou non. S’ils nous aiment maintenant, et qu’ils sont au concert, c’est parce qu’ils l’apprécient, c’est ce qui compte?

Tout ce que nous ressentons de la part du public et tout ce que nous partageons avec eux, il n’y a aucune différence avec le public du Japon. Cela me rappelle à quel point la musique n’a aucune barrière et dépasse les frontières.

 

 

3 – Certains artistes ont sorti des CDs en dehors du japon, mais très peu ont délivré leur musique dans la langue japonaise. (De nombreux artistes ont réenregistré leur chanson dans la langue anglaise pour le marché occidental). Y a-t-il un message spécial que les PERFUME veulent délivrer à leur fans hors du Japon, en chantant dans la langue japonaise ?

 

(KASHIYUKA) J’ai vu quelqu’un pleurer dans le public lorsque nous avons interprété la chanson “SEVENTH HEAVEN”. J’étais heureuse de savoir qu’ils comprenaient la chanson au point d’en pleurer. Il y a aussi beaucoup de chansons que le public chante avec nous. Je ne sais pas trop comment ils comprennent la signification des paroles, mais cela me rend très heureuse de voir qu’ils aiment et essaient de mémoriser les paroles en japonais. Cela m’a appris que ce n’est pas tellement la compréhension ou non des paroles qui compte, mais le fait de partager du temps et de l’espace les uns avec les autres.

 

4 – Y a-t-il eu des épisodes amusants lors de votre World Tour, qui ne sont pas arrivés au Japon ?

 

(KASHIYUKA) Pour le ENCORE, du « World Tour 2nd » en Europe, le public devait choisir entre « NEE », « Love The World », ou « GLITTER». A Cologne en Allemagne, la plupart des gens a choisi « Love The World », et il y’avait certains fans d’Espagne qui apparemment aimaient« NEE », et ont commencé à se plaindre en faisant « boo » très fort ! C’était surprenant ! J’étais contente tout de même de voir qu’ils aimaient « NEE » si fort.

 

(A-CHAN) A Paris, nous avons divisé le public en deux groupes, et nous les avons nommés “cro” et “issant”, comme nous le prononçons en japonais. Mais le public nous a corrigé et nous a dit comment le prononcer, et que nous devions diviser en “crois” et “sant”, j’étais vraiment surprise : “’Wow. C’est là que vous mettez votre accentuation !”. C’était une très bonne leçon linguistique !

 

(NOCCHi) Londres a eu le niveau de qualité le plus élevé concernant les “costumes fait maison” de tous les publics que nous avons visités. J’étais très contente de chanter ‘We Will Rock You” avec eux, dans le pays d’où cette chanson est originaire. A Paris nous avons chanté ‘Oh, Champs-Elysées”. Quand nous chantions “Oh”, ils chantaient en retour “Champs-Elysées”. Cela m’a fait comprendre à quel point cette chanson est célèbre !

 

5 – “LEVEL3” sort en octobre, et c’est un album pour tous vos fans à travers le monde. Est-ce que cet album sera diffèrent du reste de vos précédents albums ?

 

C’est un album de dance super cool ! Nous espérons que les gens vont tout oublier et juste se laisser porter par la musique. Nous espérons que vous l’aimerez !

 

6 – Quelle est la signification derrière le titre “LEVEL3”’?

Durant l’enregistrement, Nakata-San, a eu cette idée, que nous avons tous estimé être un très bon titre. Si nous devions nous placer, nous aimerions au moins, être au “LEVEL3”. Il n’y a pas forcement une illustration particulière pour le mot « LEVEL3 ». Comme lorsque nous avons appelé notre album « Triangle », par le passé, numéro 3, nous parait le plus juste.  Nous pouvons aussi le nommer ‘”original album” si cela vous parle plus…

 

7- Dites-nous quelle est votre chanson préférée, ou votre chanson la plus mémorable de l’album “LEVEL3”

 

A-CHAN           “Furikaeruto iruyo”

KASHIYUA       “Clockwork”

NOCCHi           “Dream Land”

 

8 – Il y’a beaucoup de fans, qui vont pouvoir se procurer leur tout premier album des PERFUME, pouvez-vous leur laisser un message ?

 

(KASHIYUKA) Il y’a de courtes phrases en anglais dans les chansons. Je pense que c’est plus facile pour vous d’imaginer le sentiment qui se diffuse de cet album, comparativement aux albums déjà sortis.

 

(NOCCHi) Je pense qu’il y a beaucoup de chanson qui vont très bien fonctionner en live. Il y’a des phrases comme “Wah Wah Wah” de « Clockwork », ou “Ah Ah Ah” de « 1mm ». Vous pouvez apprécier le son des paroles dans ces chansons, et j’espère que les gens chanteront avec nous.

 

(A-CHAN) Un super album de dance a été produit. Nous voulons que les gens oublient tout, et se laissent emporter par la musique ! J’espère que vous l’aimerez !! Nous espérons revenir avec un autre World Tour très bientôt !

 

© Universal Japon – Universal & Polydor

Level 3 est disponible en précommande à la Fnac ainsi que sur Amazon.

D’autres informations seront disponibles très bientôt alors restez branchés !

 

Related posts

Les sorties se poursuivent pour IBERIS&

Taiyou to Odore Tsukiyo ni Utae propose “Plastic Showcase”, son nouveau single

Nightmare fêtera ses 25 années de carrière avec une tournée européenne !

4 comments

FanJXKpop 3 octobre 2013 - 20:52

l’album va aussi sortir a la fnac belgique ?

Nabi 3 octobre 2013 - 23:09

Je suis désolée mais je ne pense pas…. Après tu est très loin de la frontière?? C’est pas grand chose de traverser, il y a des Fnac partout tu pourras le trouver facilement !

Sacha 3 octobre 2013 - 21:02

Faudra que j’aie à la Fnac ♫ Très bonne interview, c’était super agréable à lire 😛
J’adore comme l’éditeur sur Fnac mets ‘Le groupe J-pop le plus influent de la scène japonaise actuellement’ , j’adore Perfume mais j’aime aussi AKB même si c’est pas vraiment comparable ni même le même style !

Miss-Shinayu 3 octobre 2013 - 22:53

Je sais pas désolé

Add Comment