La jeune auteur-interprète de 14 ans, Kaho attire tous les regards depuis que Fuji TV a choisi son début single ‘Every Hero‘ comme thème du drama ‘Miss Pilot‘ (avec Horikita Maki). Elle est la fille d’une idole des années 80, Kawai Naoko et du coiffeur Kanehara Kayusa.
La jeune fille est produite par Miyake Akira, qui a aussi travaillé avec… Hikaru Utada et c’est en partie ce qui lui vaut d’être surnommée ainsi. Mais ce n’est pas tout, elle écrit aussi ses chansons soi-même, fait ses débuts entant qu’adolescente, un de ses parents est chanteuse, a été élevée à l’étranger et parle aussi plusieurs langues. Et pour aller encore plus loin, son père a été en charge des cheveux de Utada pendant de nombreuses années…
Une de ses connaissances a accordé une interview à son sujet au magazine ‘Josei Seven’ et commente :
Kawai (la maman) voulait que sa fille soit élevée dans un environnement sans soucis et a immédiatement déménagé en Australie après la naissance de Kaho. A l’heure actuelle, elle est toujours scolarisée là-bas. Ses activités de chanteuse sont pour le moment, juste pendant les plus longues vacances scolaires. La principale condition pour qu’elle continue à chanter est que l’école doit rester sa priorité.
La première langue de Kaho est l’anglais mais elle dit ne pas avoir de difficultés à s’exprimer en Japonais et en Français. La musique a toujours eu une place importante dans son enfance et autant qu’elle s’en souvienne, elle a toujours voulu devenir chanteuse. A l’âge de 6 ans, elle commençait déjà à composer au piano (ou du moins, à s’y intéresser…) et à 12 ans, elle commençait à utiliser l’équipement d’enregistrement de la maison pour écrire ses premières chansons.
La connaissance continue :
Elle a des cours de chant deux fois par semaine. Je pense, c’était il y a 3 ou 4 ans, Kaho-chan est allée au Karaoké avec nous pour la première fois au Japon, où elle a chanté du Lady Gaga. Sa voix mature et basse était complètement d’un autre niveau, nous avons pris plaisir à l’écouter. Bien sûr, le Karaoké lui a donné un excellent score.
Et voici un petit extrait de son premier single qui sortira donc le 27 novembre prochain, ce sera un double A-side nommé ‘Every Hero/Strong Alone‘.
Notre Avis chez CKJPopNews : Sur 30 secondes d’extrait, on ne peut pas vraiment se faire une idée de l’étendue de la voix de la jeune Kaho mais on constate déjà c’est vrai, une voix mature pour une jeune fille de 14 ans. Reste que baser une comparaison entre ce nouveau talent et la grande Hikaru Utada en s’intéressant plus à sa biographie qu’à son talent musical nous laisse assez septique. Il nous reste à en découvrir plus sur elle…
Source : Tokyohive
1 comment
C’est intéressant, merci pour cet article détaillé ! ♥ =) Elle est mignonne, et j’ai hâte de découvrir son 1st single !
[c’est super qu’elle parle FRANCAIS =)))) et J’espère qu’elle sera plus active que UTADA parce que en ce moment XD..]