Ayumi Hamasaki : Covers + Tracklist + PV de Feel the Love

Trois ans après la sortie de Crossroad et L, la chanteuse japonaise Ayumi Hamasaki vient d’annoncer la sortie son 51ème single pour le 25 décembre en 3 éditions (CD/CD+DVD FAN CLUB/CD+DVD).

Il s’agira d’un double A-SIDE intitulé  [Feel the Love / Merry-go-round].
Les deux pistes auront droit à une version instrumentale et à un clip vidéo :

・Feel the love(Original mix)
・Merry-go-round(Original mix)
・Feel the love(Original mix -Instrumental-)
・Merry-go-round(Original mix -Instrumental-)

Contenu DVD

01. Feel the love(vidéo clip)
02. Merry-go-round(vidéo clip)
03. A interview – uniquement pour la version du fan club

Feel the Love a été composée par Tetsuya KomuroMerry-go-round  par M-FLO et voici le clip :

Feel the love

Une preview de Merry-go-round a également été révélée :

source : ayuparadise.com

 

Related posts

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi

Les sorties se poursuivent pour IBERIS&

Taiyou to Odore Tsukiyo ni Utae propose “Plastic Showcase”, son nouveau single

17 comments

Shinese 27 novembre 2013 - 20:53

je trouve que le clip est un peu dégradant la fille forte fait du sport mais ne maigrit jamais, la fille forte amoureuse d’un mec qui sais même pas qu’elle existe donc qui ne se retourne pas sur son passage et qui quand une belle fille mince arrive il ce retourne imédiatement, c’est horrible pour les filles qui sont comme elle

Sinon j’aime bien la chanson et les covers sont super jolie comme des choses positive

Miss-Shinayu 27 novembre 2013 - 21:32

Oui non mais le clip désolé mais je le trouve vraiment pourri mdr long et ennuyant… la chanson sans plus je crois que je me lasse de ses chansons en faite…

Linoa62 28 novembre 2013 - 12:55

Pour moi ce clip c’est du gâchis, une bonne idée exécutée de façon très maladroite…
Je pensais exagérer mais ça me rassure de ne pas être la seule à le penser, j’ai lu beaucoup de témoignages de personnes ayant pris le clip quasi de la même façon que moi.
Déjà ceux qui défendent le clip (les fans en énorme majorité) disent de ne pas trop analyser, que c’est juste un clip blabla. Mais le problème c’est que ce que je vais dire c’est justement ce que j’ai ressenti en prenant le clip comme il venait!

Il est clair que le message du clip c’est qu’il faut se battre pour l’amour et ne jamais abandonner, mais c’est très mal exécuté. Sans compter que les clichés, les stéréotypes du clip ou encore les séquences d’animation volées à Ma Sorcière Bien-Aimée poussés à l’extrême donnent déjà envie de s’enfuir par exemple.
Une amie m’a dit hier que ce genre de clip avait été fait sans aucun doute au 33è degré histoire de devenir viral comme certains clips actuels. Mais justement ils en ont trop fait pour que cette vidéo devienne “virale”, et vu le nombre de vues depuis hier la sauce ne prend pas. Et c’est à se demander si avex a peur des critiques, non seulement les commentaires sont désactivés sur la vidéo YouTube mais aussi les “j’aime/j’aime pas” XD

Déjà le début, une jeune fille en surpoids se met de toute évidence à faire du sport et à vouloir maigrir juste pour un gars. Qu’elle veuille maigrir pour elle, ok, mais là changer “totalement” son apparence physique (maigrir+relooking) pour un mec, le message est moyen, surtout pour Ayu qui ne nous avait en général pas habitués à ça.
Je pense que ce n’est pas ce qu’ils ont voulu faire transparaître dans le clip, mais c’est comme ça que je l’ai pris.

Après les passages où elle court. C’était censé être marrant mais je me suis au contraire sentie mal à l’aise quasi de bout en bout, et je ne suis même pas en surpoids. Le passage où elle court avec sa cuisse de poulet et où les autres se moquent lorsqu’elle tombe du tapis par exemple, ça faisait vraiment on était censés rire parce que “la grosse se goinfre en courant” “la grosse s’est croûté sur le tapis”. Moi au contraire ces passages m’ont mise mal à l’aise et j’ai même trouvé ça limite cruel lorsque les autres se moquaient.

Pour la fin il y a de multiples interprétations : la fille est devenue mince (donc lorsqu’on devient mince on se change en Japonaise lol), ou il s’agit de sa beauté intérieure. Dans tous les cas le message reste moyen car ça sous-entend que toutes les filles en surpoids sont moches et que les maigrelettes comme Ayu sont forcément des bombasses puisque le garçon se retourne enfin sur elle.

Il y a une interprétation que j’ai trouvée sympa par contre : la fille est fan d’Ayu (d’où la Ayu à la TV au début) et elle veut perdre du poids pour avoir assez confiance en elle pour aborder le garçon, ce qui est moins pire que perdre du poids seulement parce qu’elle sait que le type ne la regardera pas si elle reste comme elle est. A la fin la jeune fille s’arme de l’assurance de sa chanteuse préférée donc ce n’est pas elle que le garçon voit ou sa beauté intérieure, mais la fille qui s’imagine être Ayu, son modèle.
J’aime cette interprétation mais j’avoue avoir du mal à passer ma première impression du clip. Je m’attendais à rire devant un clip kitsch et cheap mais au final j’en suis ressortie en mode “WTF”, et pas dans le bon sens du terme.

Sinon le titre du clip a été changé, il s’agit d’une “version courte”, il doit sûrement manquer à peine 30 secondes ou 1 minute de fin. Certains pensent que “Ayu” va se transformer à nouveau en la fille.

A part ça côté durée je suis d’accord avec Miss Shinayu, au bout d’un moment on s’ennuie, que ce soit côté clip ou chanson qui auraient pu largement durer une bonne minute de moins surtout qu’Ayu ne fait que répéter 40 fois la même chose.

Miss-Shinayu 28 novembre 2013 - 13:22

Je ne suis pas partie dans autant de détail dans mon commentaire mais j’ai exactement le même avis, et pourtant je ne suis pas en surpoids moi non plus alors j’imagine pas les gens qui sont complexés par leur poids : s. En faite, venant d’Ayumi ça surprend beaucoup ! C’est peut-être pour ça que le message est mal passé pour certaines personnes …

Mais c’est vrai que le clip est rempli de cliché sur les personnes fortes et je trouve que c’est mal interprété également : le coup du poulet quand elle fait du sport j’ai trouvé ça limite aussi, … Mais après le but du PV c’était peut-être aussi ça : mettre en avant les clichés plus ou moins vrai que les gens en surpoids subissent : Maigrir pour trouver ‘une vie normale’… après venant du Japon je trouve que c’est pas surprenant en soit … quand tu sais qu’une résidence à OSAKA propose d’ajuster le loyer en fonction du poids de ses locataires, tu te dis que les asiatiques sont vraiment a fond sur une ‘vie saine’ et que les personnes fortes sont (surement) critiqués systématiquement !

Sinon, c’est vrai que les séquences animations rappellent Ma Sorcière Bien-Aimée, mais tu vois j’y avais pas plus prêté attention. Je trouve d’ailleurs que couper le clip avec ce genre d’animation pète toute l’ambiance (remarque en général j’aime jamais les clips comme ça) XD

PS : j’avais pas vu que Avex avait bloqué les commentaires et les « j’aime/j’aime pas » xD Effectivement, ils ont du recevoir pas mal de critique : S

Linoa62 28 novembre 2013 - 15:44

Désolée du pavé >_<
Fallait que je déballe mon sac 😉

Oui, c'est étonnant de sa part vu qu'en général elle est en mode "on est tous beaux tels que l'on est" et cie!

Pour l'animation ils ont voulu aller à fond dans l'ambiance kitsch, tu me diras vu la chanson c'était prévisible lol

Ah bon? (pour Osaka) Je ne le savais pas! Faut dire que côté vie au Japon je n'y connais pas grand chose voire rien du tout…

Miss-Shinayu 28 novembre 2013 - 16:06

mais tu as bien fait, ça fait du bien des fois xD

^^ oui voila,

Pour OSAKA, je le sais seulement parce que c’est passé aux info’s y a quelques temps mais sinon je connais pas grand chose de la vie quotidienne des japonais je te rassure XD

Shinese 29 novembre 2013 - 19:51

Donc je vois qu’on as le même avis sur ce clip et si avex a bloquer les j’aime/j’aime pas et les commentaires, je pense qu’ils n’auront plus le choix que de supprimé le clip pour le refaire à neuf, elle aurais du faire un clip à la Lee Hyori U-Go Girl, ça aurais peut-être été mieux
Et moi aussi je me suis sentie mal à l’aise pour elle

Miss-Shinayu 29 novembre 2013 - 20:39

Ha U-Go Girl était géniale ! mais je pense pas qu’ils vont supprimer pour en faire un autre xD c’est fait, c’est fait surtout que le single est prévu dans pas longtemps ils ont du déjà attaquer la production je sais pas xD

Linoa62 29 novembre 2013 - 20:54

Vu que Ayu ne voit pas ce qu’il y a de mal dans le clip (cf Twitter), aucune chance pour qu’il soit changé. Surtout que ça fait polémique chez les fans internationaux mais pas du tout chez les Japonais qui sont seulement un peu gênés par la robe d’Ayu qu’ils trouvent trop ero-kakkoi…

Miss-Shinayu 29 novembre 2013 - 21:04

Trop ero-kakkoi, ha bon XD ? mdr Oui vraiment aucune chance, : s

Shinese 29 novembre 2013 - 21:28

oui enfaite ça blesse surment que ses fans occidentaux vu que les japonais 90% d’entre eux sont mince. Trop ero-kakkoi, je l’as trouve très bien sa robe. Et puis entre les occidentaux et les japonais il y as pas du tout la même mentalité donc forcement. Il y as pas un artiste qui à fait ça, supprimé un clip pour le refaire?

Enfin j’aime pas le clip mais j’adore les covers (ça change de ces anciennes cover qu’elle as fait pour le A summer best qui était trop photoshoppé, ont aurais cru un extra-terrestre)

Miss-Shinayu 29 novembre 2013 - 22:01

Oui voila, les japonais sont tellement à fond sur une vie saine, que c’est pas étonnant qu’ils aient rien trouvé de choquant dans le clip xD

‘Il y as pas un artiste qui à fait ça, supprimé un clip pour le refaire?’ : aucune idée o_o

Et moi aussi je préfère largement ces covers !

Linoa62 3 décembre 2013 - 10:58

Voilà la fin du clip : http://i.imgur.com/s6m6IoG.gif

Ayu n’a vraiment rien compris, cette fin c’est le pire au final XD
Elle confirme que la fille en surpoids s’est vraiment changée en Ayu et que c’est ce qui a attiré le type, et lorsqu’elle redevient elle-même, le type la regarde d’un air “eh oh mais elle est où l’asiat’ canon qui était là y’a 3 secondes c’est quoi ça?”. Vu comment il la regarde il ne fera pas des gosses avec XD
Et ça sous-entend vu comment la fille est contente et victorieuse qu’en fait elle a fait tout ça dans le clip juste pour avoir un câlin et qu’elle ne s’est jamais attendue à finir avec…

Miss-Shinayu 3 décembre 2013 - 13:01

OMG PTDRRR XD

Moe un peu bidon l’histoire, mais merci de m’avoir éclairci xD

Shinese 4 décembre 2013 - 21:18

La fin est encore plus stupide que le clip en entier, j’espere que le clip de Merry-go-round sera meilleur, parce que l’idée est complètement stupide enfin bref

Linoa62 5 décembre 2013 - 14:21

Le plus ridicule dans l’histoire c’est que la fille fait de l’exercice et se fait un relooking pour attirer l’attention du gars et avoir son câlin pendant tout le clip, mais au final elle se transforme en Ayu pour réussir son coup…
Pour faire ça elle pouvait s’éviter le sport et Cristina Cordula et se transformer en Ayu direct XD

Miss-Shinayu 5 décembre 2013 - 19:43

Mdr oui c’est clair x)

Add Comment