SPYAIR – Retour sur leur concert à Paris : Photos et vidéos

 

Mieux vaut tard que jamais ! (il fallait que je commence par ça, en guise d’excuse à mon incroyable retard de plusieurs mois. On ne va pas dire combien pour ne pas enfoncer le clou….pitié ! )

Je me dois de dire que ce concert m’a profondément marqué (et j’ai assez de recul pour le dire), je m’en souviens comme si c’était hier.

Rien qu’au moment des balances, on pouvait se rendre compte du monde aux barrières. Spyair était assurément le groupe le plus attendu du festival Tokyo Crazy Kawaii!! Après les avoir rapidement croisés dans les allées du festival, j’ai senti à quel point ils peuvent être intimidants. IKE dégage une prestance et un charisme impressionnants!

Le concert peut donc commencer après une bonne demi-heure de balance et la course effrénée des fans (dont certains sont venus du Japon pour supporter leur groupe favori) pour obtenir la meilleure place possible. Et on commence sur les chapeaux de roues avec Overload, titre explosif qui chauffe immédiatement le public. Aucun moment de répit, le concert se poursuit sans encombre et de manière très fluide.

Voici la setlist  :

Overload
My World
0 GAME
Rock’n Roll
Wendy ~It’s You~
Last Moment
Sakura Mitsutsuki
Niji
Genjô Destruction
Japanication
Samurai Heart (Some Like It Hot!!)
 

C’est sur le titre Wendy que l’inattendu va se produire, Ike se jetant littéralement dans le public, affolant la sécurité du festival plus que le staff japonais qui doit avoir l’habitude de ce genre de comportement de la part du chanteur. Quelques mots en français comme un “Je t’aime Paris” ou “Merci Paris”, mais aussi en anglais et, majoritairement en japonais, nous demandant, par exemple, d’aller acheter le CD en vente au stand Goodies pour avoir une dédicace après le concert…

Le reste du concert s’est déroulé sans encombres, le public avait l’air séduit alors que, pour la plupart, ils ne connaissaient pas le groupe avant. Ce concert a donc fait de nombreux nouveaux adeptes !

J’ai pris le temps de faire 2,3 vidéos malgré mon état surexcité ! Ci-dessous Genjô Destruction et Niji :

 

 

Et bien entendu pour finir les photos :

Retrouvez tout notre dossier presse sur le Tokyo Crazy Kawaii en cliquant ICI !

   Remerciements : Les organisateurs de Tokyo Crazy Kawaii Paris et B7KLAN.

Nabi pour c-k-jpopnews.fr

Related posts

harmoe plonge dans l’univers de Peter Pan pour son nouveau single

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album