Hier soir avait lieu l’un des derniers concerts du groupe japonais Eat You Alive ! En effet, le groupe a décidé de mettre fin à sa carrière. Mais avant de s’en aller définitivement, le quintet est passé par l’Europe pour son ultime tournée.
Ce 14 décembre était donc la date de l’escale parisienne de cette tournée. Arrivée vers 19h45, la salle était remplie aux 2 tiers de fans à 70% féminins qui attendaient le groupe avec impatience. Le concert a commencé comme prévu à 20h00. L’entrée des artistes était impressionnante, avec un détail qui a attiré mon attention : les lasers ! Absolument dingue pour un concert pareil et qui rendaient incroyablement bien dans la petite salle du Divan du Monde. (j’ai un quart de secondes eu un flash du concert de Perfume dans la tête, de quoi me faire sourire.) De manière générale, les lumières étaient bonnes, à l’exception d’un bleu un peu trop important qui effaçait les visages des musiciens. Le son était lui aussi équilibré et pas trop fort, comme on a tendance à entendre dans les concerts de rock/visual Kei japonais.
Le groupe a divisé sa prestation en plusieurs parties, avec tout d’abord les titres purement visual kei et très “criards” (ce n’est pas négatif, mais simplement qu’en restant objectif, on peut facilement remarquer cela). Puis, on passe tranquillement à quelque chose de plus mélancolique, des ballades avec des paroles clairement lover qui m’ont quelque peu surprise. Et enfin la dernière partie que j’ai trouvé, personnellement, la plus intéressante : les titres typique générique d’anime. Et deux/trois morceaux ont particulièrement retenu mon attention (et m’ont remémoré cette fois-ci “Last Moment de Spyair”, très bon point ! )
La fin de cette dernière partie a vu partir les membres du groupe, le temps de se changer, afin de revenir sur scène pour le rappel d’une chanson. On aurait peut être aimé un peu plus de titres en rappel mais c’est toujours ça…
Pour finir les photos du concert :
Un petite vidéo afin de donner un aperçu de l’ambiance a été ajoutée :
Nos autres retours, concerts et interviews sont à consulter juste ICI.
Merci à B7KLAN.
Nabi pour c-kjpopnews.fr