SPICY CHOCOLATE brise un record du Recochoku

L’unit japonaise de reggae SPICY CHOCOLATE, viennent de décrocher un nouveau record sur la plus grande plateforme de téléchargement musical japonaise Recochoku. Leur chanson pourtant veille de plus d’un an, ‘Zutto fea. HAN-KUN & TEE‘, a réussi à rester simultanément première des chartes digitales de singles et de chaku-uta (versions courtes pour mobiles) pendant 5 semaines.

La chanson est une une collaboration entre le musicien central de SPICY CHOCOLATE KATSUYUKI a.k.a. DJ CONTROLERHAN-KUN de Shonan no Kaze et le chanteur-compositeur TEE. Elle a été libérée dans le cadre de l’album ‘SHIBUYA RAGGA SWEET COLLECTION 2‘ en septembre 2012.

C’est grâce à NTT DoCoMo qui a sélectionné la chanson comme thème de leur nouvelle campagne en novembre 2013 que le titre a explosé au Japon. Avant la PUB, le pic de ‘Zutto’ était 19e au Recochoku.

Aucune autre chanson depuis l’ouverture de la plateforme en décembre 2010 n’avait réussi à rester simultanément à la tête des deux classements principales du site pendant 5 semaines !

Si vous ne connaissez pas encore ce tube :

Source : Tokyohive

 

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album