L’année dernière des auditions avaient été lancées mais aucune participante n’avait été retenue pour entrer dans le groupe.
Aujourd’hui, de nouvelles auditions ont été lancées. Elles se nomment “Morning Musume’14 Golden Audition” et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 mai 2014. Il faut être une fille âgée de 10 à 17 ans.
Les participantes choisies pour devenir membre seront présentées durant un event d’automne des Morning Musume avant de commencer un entraînement et de débuter officiellement avec le groupe début 2015 !
Site officiel des auditions : http://www.musume-audition.com
Mise à jour :
Tsunku (le producteur) nous en apprends un peu plus sur les auditions :
– Il a appelé cette audition “Morning Musume’14 Golden Audition” car il veut faire naître une nouvelle “Golden Era” comme c’était le cas au début des années 2000 (En clair le groupe veut concurrencer les AKB48).
– Il explique que pour la première fois, les auditions ne se cantonneront pas aux japonaises mais aussi aux étrangères qui sont les bienvenues. En effet Tsunku semble vouloir ouvrir les portes vers le monde pour son groupe le plus vendeur. Les fans, eux, sont très divisés quand au fait que toutes les nationalités soient acceptées…
2 comments
C’est bien que les auditions soient ouvertes à toutes les nationalités.
Ce n’est pas la première fois, Junjun et Linlin avaient aussi du passer une audition mais secrète
Effectivement mais ce n’était pas la même chose puisque Tsunku c’était déplacé pour faire des auditions en Chine. Hors là c’est aux étrangers de venir au Japon.
Personnellement ça ne me plaît pas. Encore si ce sont des asiatiques ça passera un peu mieux, d’ailleurs j’adorais Linlin et Junjun, mais je ne veux pas de françaises, anglaises, américaines, etc……
En disant ça j’ai l’impression d’être raciste contre moi-même XD
Mais moi j’aime le groupe pour ses membres japonaises et que des étrangères (autres qu’asiatiques) entrent dans le groupe risquerait de me faire perdre beaucoup d’intérêt :s
Enfin bon….. Tsunku ne sélectionnera, peut etre, que des japonaises 🙂