Louie (Geeks) – Sortie de son premier album solo Inspiration ! (+ mini review)

cover

L’artiste Louie du duo coréen Geeks vient de sortir son premier full album en solo Inspiration.

On retrouve les 3 précédents titres At This TimeWhere You At et Twilight, sorti un peu plus tôt cette année (le clip de Twilight).

01 Where You At(Feat. Young Luffy)
02 이 시간에(Feat. 유성은, Young Luffy)
03 사이드미러걸(Feat. 산체스 of 팬텀)
04 산책 (Feat. 크루셜스타)
05 Change The Game
06 Parce Que C’est Moi (Feat. 릴보이 Of 긱스, Stella.Jang)
07 High
08 Twilight (feat. Boy Wonder)
09 Change The Game (Rock ver.) (Feat. 영수)
10 비밀 (Bonus Track)
11 사이드미러걸 (Inst.)
12 산책 (Inst.)
13 Parce Que C’est Moi (Inst.)
14 High (Inst.)
 
L’ensemble de l’album est à écouter  ci-dessous :
 
 

Au programme 7 nouveaux titres (dont 2 remix) tous plus diverses les uns que les autres :

On commence avec Where You At, toujours aussi efficace et agréable à l’écouter (très bon choix pour démarrer un album). Le deuxième titre At This Time ne m’a jamais trop emballé, quelques choses me gène dans le refrain, l’étirement au niveau de l’instru rajoute de la lourdeur, mais ça ne tient à pas grand chose, le morceau reste bon.

Side-Mirror avec Sanchez des Phantom est le titre où j’accroche le moins…malgré la très belle voix de Sanchez. Un petit peu trop déjà vu (on se croirait dans un single des ElectroBoyz :P)

Walk est typiquement Geeks et la présence de Crucial Star est justifiée, là ou Side-Mirror était lourde, Walk est légère et apporte un peu de nostalgie sur les débuts de Geeks.

On passe à ce que j’appellerais la deuxième partie de l’album, changements de rythmes et mix des sonorités. Et cela commence avec Change de Game, à la fois rock et électronique (électrique dans le refrain même ! ) : Premier coup de cœur, et ça ne va pas s’arrêter !   Change The Game fait légèrement penser à certains morceaux de Green Day (c’est pas flagrant je sais, mais c’est présent)

*Roulements de tambours* Master-Piece en vue ! Au delà du français très flatteur, Parce Que C’est Moi est “démentiellement” puissante !!  On ne peut qu’être emporté du début à la fin. Magistrale. Complètement k hip-hop mais avec ce refrain en français qui offre une tonalité et une profondeur différente (si on devait trouver une production similaire, on tendrait vers Jerry.K). Parce Que C’est Moi va tourner à coup sur dans mes écouteurs !

Deuxième claque : High. Une instru envoûtante par “le son de corne muse”, le titre le plus riche de l’album. Le rap est parfait : Louie au sommet de son art. High. *flawless*

Twilight était déjà excellente au moment de sa sortie, alors pas question de changer ^^ ~~It’s the motherf*cking twiliiiight~~ Du pur hip-hop qui contraste radicalement avec le premier morceaux Where You At et montre la capacité de changement de registre et d’ouverture de Louie.

Là ou je suis plus mitigée c’est sur la rock.ver de Change The Game, on perd ce qui faisait la beauté et l’intérêt de la version classique. J’accroche moins. On se retrouve dans une chanson pop-rock avec un couplet rap, et ça malheureusement on en a déjà plein (suffit d’allumer la radio…).

En revanche ; Bi Mir (version acoustique de Where You At) c’est autre chose ! Il s’agit d’une piste différente (surement la raison du changement de nom). +1 !

A peine terminé on a qu’une envie c’est de replonger à l’intérieur de cette album. Une raison plus que suffisante pour dire que ce premier opus de Louie est une réussite !

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP