[LIVE REPORT] Teen Top High Kick in Paris !

 

 

C’est ce dimanche 13 avril que le groupe sud-coréen Teen Top a effectué l’escale parisienne de son High Kick World Tour, un an seulement, après leur premier passage dans la capitale. Après le fort succès en Russie et en Hongrie les jours précédents, les fans français étaient impatients de revoir les 6 membres du groupe.

Le concert avait lieu, cette fois-ci dans une salle plus grande avec des prix équivalents, cependant le remplissage total de la salle n’a pas eu lieu, peut être en raison de l’annonce du concert des B.A.P la semaine suivante. Ainsi que le concert des Infinite à l’Olympia en décembre dernier.

Toujours est-il que les fans étaient bien là, sont arrivées très tôt pour espérer décrocher les meilleures places (les sacs de couchages devant la salle en témoignaient). Dans l’heure et demi précédant le show je n’ai pas remarqué d’hystérie particulière, loin de la pagaille (voir la dangerosité !) de l’année passée, j’ai trouvé l’ambiance étonnamment calme.

Evidemment l’atmosphère à l’intérieur était tout autre pendant le show ! Comme pour le concert de février, nous avons eu droit à une vidéo de présentation défilant chaque membre les uns après les autres et ne faisant que monter l’impatience de la salle. Les garçons ont entamés avec Rocking, leur dernier gros hit. D’ailleurs tout au long du concert j’ai finalement remarqué peu d’anciennes chansons, ce qui prouve bien l’intensité de l’année 2013 pour les Teen Top !

 

 

 

Dès les premières notes quelque chose va me gêner énormément : le son était beaucoup trop fort ! Certainement fait pour couvrir les cris de la foule mais même, la puissance sonore n’était clairement pas adaptée à la taille de la salle.

La soirée s’est découpée en plusieurs parties. Tout d’abord les chansons titres des derniers albums/mini-album (exception pour No More Perfume On You), puis les solos ou duo de chaque membre. Viens ensuite les ballades pour enchainer avec les quelques précédentes chanson titre (je pense à Supa Luv et To You) et, enfin, conclure avec les 3 titres de rappel.

Tout avançait de manière très fluide, pas de problèmes techniques. Concernant le groupe en dehors de C.A.P, les autres membres n’ont pas beaucoup interagit avec les fans. Ce n’est peut-être que mon impression mais je les ai trouvés distants. Pareil au niveau vocal, C.A.P rappait la plus part du temps et Niel chante par ci par là et L.Joe à bien rappé pour le rappel…en revanche les autres se sont reposés sur le play back. Par contre pour les chorégraphies, rien à dire, c’était parfait et très soigné comme d’habitude. Petit bémol, l’écran derrière la scène était assez mal exploité, les images projetées étaient un peu incompatible avec la nature du groupe (voir carrément bizarres par moment, des sortes de tourniquets/échelles à répétition, assez hypnotisant et étrange quand le morceau joué est Like A G6 des Far East Movement ^^).

 

 

 

Une deuxième vidéo a été diffusée avant To You montrant les différentes étapes de la tournée mais en s’appuyant uniquement sur les dates nippones et de Séoul, pas très intéressant pour le public français, une 3ème concernant le segment européen est passée à la toute fin du concert.  De manière plus générale la scène aurait pu être plus utilisée ainsi que fournir plus d’accessoires. J’entends par là, plus de paillettes et de confettis ou toute autre chose servant à faire le show, et ne pas uniquement se reposer sur les danses du groupe.

 

 

Par rapport au fanservice, comme je l’ai déjà évoqué brièvement plus haut, c’était limite. Un sentiment général de fatigue se faisait sentir sur les membres. La distance physique avec le public n’améliorait pas forcément les choses, mais j’attendais que le groupe descende plus souvent voir les fans et leur parle un peu plus. J’ai souvent aperçu L.Joe souriant et saluant quelques personnes (on a, comme traditionnellement, eu droit au cœur avec les mains au-dessus de la tête pendant les chorées. C’est mignoooonnn ^^).

 

 

Il me semble n’y avoir eu que 2 moments MC sur 2 heures de concert. D’ailleurs vous avez bien lu, 2 heures de concerts ! C’est plutôt inhabituel pour les concerts k-pop (en dehors des Suju au Zénith, mais le prix n’était pas le même non plus). Tout cela grâce à un long rappel qui a permis les seuls vrais échanges avec le public. Un lancer de roses a même été organisé à la toute fin, histoire de laisser un agréable souvenir aux heureux élus, sachant que Teen Top reprenait à ce moment-là, Marry You de Bruno Mars.

En parlant des reprises, de nombreuses ont été faite durant ce deuxième concert. Bien plus qu’en février 2013. Ainsi, You’re Beautiful de James Blunt et Happy de Pharrell se sont ajoutées à Bruno Mars et Far East Movement.

 

 

La setlist est similaire au show de New York, à une exception : Pour le rappel Rocking a été reprise à la toute fin.

1. Rocking
2. Walk by…
Introduction
3. Be ma girl
4. No More Perfume on You
5. I Wanna Love
Short talk
6. Never Go Back
7. Baby U
8. Date
Short talk – joke about which members are handsome
9. Neil, Chunji, CAP: Call You Mine
10. Changjo, L.Joe, Ricky: Love
Wardrobe change – MV montage
11. To You
12. The Back of My Hand Brushes Against
13. Changjo, Chunji, Neil: Hello
Short Talk
14. Love You
15. No
16. Angel
17. You’re Beautiful
Wardrobe change – MC about favorite songs
18. Supa Love
19. Clap
20. Don’t I
21. Lovefool
22. Shake It
23. Rock Star
24. Why
25. So Sweet
26. Get Crazy/Oh Good
27. Miss Right
Encore
28. Marry You
29. Good Time
Final comments
30. Going Crazy
Credits: thenewblaq.wordpress.com
 

 

Les confettis ont finalement été lancés sur la dernière reprise de Rockin’ et le public de fans semble avoir apprécié cette soirée avec les Teen Top, certaines sont même restées à la fin, afin d’apercevoir une dernière fois Niel, Ricky, C.A.P, L.Joe, Chunji et Changjo sortant de la salle.

 

 

Le mot de la fin : Supa Luv déchire toujours autant, leur meilleur titre selon moi xD !!

Merci à B7Klan.

BONUS ! Vidéo d’intro + Rocking :

 

A voir ou revoir, notre retour sur la conférence [ICI] et le concert [ICI]  des Teen Top au Trianon.

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

[INTERVIEW] Les PSYCHIC FEVER from EXILE TRIBE sont prêts à conquérir le monde et nous le font savoir !

[LIVE-REPORT] PSYCHIC FEVER signent des performances inoubliables à Japan Expo