[VEDETTE] [LIVE REPORT] Uplift Spice bouillonne au Moulin Rouge !


Uplift Spice a fait un passage à Paris le dimanche 18 mai dernier pour un concert au Moulin Rouge. Enfin juste à côté, à la Machine du Moulin Rouge (on précise, il y en a qui se sont trompés). La salle se remplie tout doucement et calmement… avant la tempête.

 

Un peu plus de 19 heures, la machine plonge dans le noir. Les premières notes de TheHangedMan commencent à peine et déjà la fosse s’agace et commence à sautiller dans tous les coins. Un courageux tente un slam, le premier d’une longue liste. Pas le temps de s’éterniser, sitôt la première chanson finie on enchaine. Le groupe est proche de son public. U-key s’avance à la limite de la scène, juste derrière les retours. Kenji, caché derrière sa tignasse, virevolte à tous va. Il n’y a que Tobita, le batteur, qu’on ne voit pas bien à cause des lumières. Uplift prend son pied, et ça se voit. Chiori lâche un léger « Konbanwa ! » et déjà les premiers riffs de ØØØ résonnent. Dans la fosse, le son est un peu fort mais qu’importe. Les mains se lèvent, la foule saute à l’unisson, on pogotte, on slam, Uplift est à la maison.

 

A peine à la quatrième chanson, tous les membres se réaccordent… même le batteur. C’est pour vous dire qu’il fait très chaud dans la petite salle. Chiori présente le groupe et c’est reparti. Les chansons défilent, l’ambiance ne redescend que pendant les moments calmes.  Le concert passe trop vite. Le groupe en est à la neuvième chanson et déjà les premiers épuisés remontent de la fosse. Il n’y a que de très courts moments de répit entre les titres. Les lumières subliment le groupe, passant du bleu et jaune au vert en passant par le rouge. Par moment, Chiori semble survoler la foule.  Juste avant de jouer Fubar, elle demande un traducteur … qui sort de la fosse. Toute mignonne elle avoue une chose. Cela fait deux fois qu’elle fait un concert en France et s’est rendu compte d’une chose : elle nous aime. Le groupe enchaine à la vitesse de l’air, toujours remplie d’énergie. Quatorze chansons passent et déjà, Chiori et le groupe disent au revoir.

 

 

La fosse ne s’y est pas fait prendre. Malgré la courte setlist, la fatigue se fait déjà sentir. C’est donc une bonne occasion de souffler un coup. Uni se fait entendre avec Chiori hors de la scène. Après la chanson, les musiciens font une petite pause ré accordage (oui, il fait chaud). La chanteuse en profite pour parler un peu et annonce son envie d’un troisième concert dans la capitale. Une deuxième chanson et Uplift disparaît à nouveau…pour revenir avec the very last song. Juste avant, le groupe se prend en photo et savoure. Tout le monde jette ses dernières forces. Kenji joue sa basse levée a hauteur d’épaule. Chiori va chercher les derniers centimètres cube d’air dans ses poumons. C’est qu’elle en a dans le ventre malgré sa petite taille. Le concert se termine sur cette vision bleutée de Chiori, les bras écartés, épuisée mais heureuse.

 

Au bout d’une heure 25, le concert se termine. Même s’il y a eu quelques fosses notes ici et là, et la setlist assez courte (17 chansons), c’est dans un joyeux bordel comme celui-là qu’on aime le punk, le rock et le métal.

 

Merci à Crosslight Global Entertainement.

Article rédigé par Orfazz

Photos : Nabi

Related posts

harmoe plonge dans l’univers de Peter Pan pour son nouveau single

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album