Bonjour, bonsoir ! Comme vous le savez déjà, le mercredi 2 juillet a marqué le premier jour du 15e impact de l’illustre Japan Expo, avec un très beau temps en prime.
Beaucoup étaient au rendez-vous, puisqu’il était possible d’apercevoir une queue immense à l’entrée dès midi, de nombreux participants continuant d’arriver en masse au Parc des expositions. À 13h, le festival ouvrait finalement ses portes pour accueillir toutes les personnes avec un billet en main.
Dès l’entrée, on se rend compte que cette Japan Expo promet d’être encore plus phénoménale que les précédentes éditions. Un nombre de stands impressionnant se dresse dans les halls, de même que plusieurs scènes réservées aux invités, aux cosplays, spectacles (Kabuki) ou encore aux jeux vidéos par exemple.
En déambulant à travers les stands, on peut tomber sur des expositions destinées à présenter le staff de la Japan Expo, la mode japonaise, ou encore la fameuse Miku Hatsune. Il y a également un stand réservé à Kyary Pamyu Pamyu.
L’un des stands que j’ai trouvé plutôt sympathique est celui de Shachihata Inc. (BG 40). Grâce à un partenariat avec Fairy Tail, ce stand a organisé un “manga stamp rally”. Après avoir complété ce rally ainsi qu’un questionnaire concernant les produits de cette entreprise, vous aurez le droit à un petit cadeau, ainsi qu’une planche exclusive du manga.
Pour ma part, je trouve que les organisateurs ont plutôt bien réussi à allier les différents aspects du Japon en un seul festival. On retrouve le coin plutôt traditionnel, celui réservé aux mangas, aux jeux vidéos, au kawai, au sport et bien d’autres. N’oublions pas les stands de nourriture qui font fureur, surtout à midi, et les fameux Bubble Tea un peu plus tard l’après-midi.
Deux des événements importants de la journée étaient sans aucun doute le showcase de Shoko Nakagawa, ainsi que les apparitions des Berryz Kobo et des °C-ute pour la conférence de presse et les dédicaces avant leur concert de demain. De nombreux fans étaient au rendez-vous ! Voici quelques photos et vidéos du showcase et de la conférence de presse.
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette première journée ? ; )
MERCI @JAPANEXPO