[LIVE REPORT] VIXX Live Fantasia – Hex Sign in Seoul Olympic Park



Le groupe k-pop Vixx tenait son premier concert à Séoul dans l’Olympic Park, 2 ans seulement après leurs débuts avec le titre Super Hero. Après avoir mis en ventes les tickets pour le week-end du 19 et 20 juillet, l’agence Jellyfish Ent a rapidement rajouté la date du 18 au programme, constatant le succès fulgurant des concerts du week-end.

Les ST☆RLIGHT (fanclub du groupe) étaient prêtes à faire de ce premier concert un souvenir mémorable.

Le début du concert était programmé à 17H00 pour 2h30 de show, comme on pouvait s’y attendre aucun retard n’a été pris, au départ, comme à la fin du concert.

A l’arrivée à la station de métro Olympic Park, tous les goodies attendaient les spectateurs ou simples passant de la station ainsi que tout le long du chemin menant jusqu’aux portes. De nombreuses affiches et drapeaux jonchaient le parcours. Aux portes du stade des hôtesses, pour la plupart très jeunes et faisant surement partie de la fanbase coréenne nous guide à travers la salle enfin de trouver notre emplacement. Avant cela on passe inévitablement par le hall d’entrée où toutes les donations de riz des fans internationaux y sont exposées. Les donations ne sont pas adressées de la part du groupe mais bien de chaque membre pour qui les fans ont voulu donner, on retrouve donc les donations de N, Ravi, Leo, Hyuk, Ken et Hongbin (ici Ravi en photo).



Un fois installé, on peut vite se rendre compte de l’impressionnante organisation et efforts en matière de décors et de lumières, le concept Fantasia est très marqué et tout au long du show des détails vont nous le rappeler.

Un petit mot sur la salle, l’Olympic Park est plus proche de la taille d’un Bercy qu’un Zénith, l’agencement est optimal pour que n’importe quel spectateur puisse entièrement profiter du spectacle même sur les côtés de la scène ! L’enceinte est parfaitement climatisée, ce qui tombait bien avec la chaleur qu’il faisait à Séoul, et 2 écrans géants nous montraient des close-up des prestations durant le concert.

Pour la date du 20 juillet, peu de fans étrangers. La majorité était des coréennes plutôt très jeunes  autour de 14 ans.

Début du concert à 17h00 pétantes avec une intro fantasia, rappelant beaucoup le film de Walt Disney ; chaudron, magicien, fumée et couleurs allant du rouge au bleu en passant par les violets et rose rendaient le tout très dynamique. Des figurants et danseurs venaient rythmer la prestation, faisant monter l’excitation du public pour l’arrivée du groupe. L’intro à durer 7 à 8 min, plutôt long mais l’arrivée des Vixx a tout de suite changé la donne. Les 6 jeunes hommes se sont présentés sur une plateforme en fond de salle, comme il est désormais coutume en k-pop (cf : Super Junior et B.A.P à Paris).

Les premières notes de Voodoo Doll résonnent et les cris des fans témoignent de leur excitation. Pour la suite du concert voici la setlist :

  1. Voodoo Doll
  2. Secret Night
  3. Hyde
  4. Beautiful Killer
  5. -Intro- MC
  6. Chaos
  7. B.O.D.Y
  8. Only U
  9. Love Lalala
  10. -Costume Change Time/VCR-
  11. Ken-Leo Duet – Cold Night (Leo original)
  12. Hyuk-Ravi Stage – Memory (Ravi original)
  13. N-Hongbin Dance Stage (Toxic by Britney Spears)
  14. Light Up The Darkness
  15. -Messages from members on screen-
  16. Someday
  17. -Talking/Messages to Starlights (Ken-Leo Letters for Day One)-
  18. Love Letter (with VCR for Starlights)
  19. Starlight
  20. -Aegyo Time-
  21. UUUUU
  22. From Now On, You’re My Girl
  23. Rock Your Body
  24. Thank You For Being Born

Encore

  1. Super Hero
  2. 대다나다너 / GR8U / You’re Impressive

Encore 2

  1. On and On

Countdown Thingy

  1. Eternity

 crédits : bluefairyravi.tumblr.com

Dès le début, les fans sont très réceptifs et entonnent tous les fanchants des titres du groupe. Le fanservice était très présent, comme pour le showcase Milkyway de Paris et parfois un peu long ce qui fait perdre la dynamique du show et coupe vraiment le concert. (Cela en dehors du fait que mon coréen ne me permettait pas de comprendre tous les moments MC)

Le fanclub était très organisé, pour chaque siège une banderole plus les instructions attendait les spectateurs. Me trouvant dans le clan Leo, ma voisine ne manqua pas de me rappeler de supporter le garçon lors de ses couplets. La banderole en question était à lever lors du titre Love Letter et disait « Nous serons fans de Vixx pour toujours » ce à quoi les membres de Vixx ont répondu par une autre bannière «  nous serons toujours avec les STRLIGHT ».

 

Comme d’habitude, incroyable jeu de lumières, plus similaire au concert des B.A.P à Paris qu’au showcase des Vixx (qui comme son nom l’indique était un showcase donc moins de mises en scènes).

Les décors étaient impressionnants, et surtout fait de projections de visuels et des lumières mais pas d’objets évoluant sur la scène ce qui aurait pu être un plus, surtout quand le thème est Fantasia. Les changements de costumes étaient très fréquents et pour la plupart réussis et soignés.

 

L’effet donné par les lightsticks reste toujours magique en plus des fanchants mais malheureusement ils n’étaient pas suffisamment audible du au seul vrai point noir du concert : le son était bien trop fort et grésillait fréquemment, on entendait presque plus les paroles des chansons tant il était saturé. Concernant le chant, comme pour le Midem à Cannes ou le Milky Way à Paris, Ravi et Leo sont ceux qui ont le plus souvent chantés.

Partie plus obscures et assez drôle de la k-pop, N et Hongbin n’était pas très loin de s’embrasser après leur prestation de danse et N et Leo qui imite un mariage à la fin du concert entrainant le rire mais pas la furie des fans, d’où le côté étrange….

Les transitions avec un piano et une scénographie judicieuse (vidéo et lumières) rendaient le show encore plus qualitatif. Surtout la transition finale avec la magicienne qui regarde les étoiles et voit les constellations des différentes membres avec un message pour chacun d’eux aux fans, le résultat était réellement beau et bien construit.

Contrairement à l’intro de début qui pouvait paraître longue, l’attente pour le rappel était en revanche très courte, quelques secondes d’appel du groupe et c’est reparti. Un deuxième rappel a eu lieu pour leur dernier titre Eternity et un compte à rebours pour la fin de concert a aussitôt démarré sur les écrans géants de la salle « 10 : 00 min ». La fin du concert s’est terminée avec des lancers de confettis et de roses pour le standing en plus d’une distribution d’eau de la part du staff pour les premiers rangs.

 

Problèmes de sons mis à part, le show était parfait, flammes, paillettes et lasers étaient incroyables et en mettait plein les yeux. Même si Vixx n’est pas encore un groupe majeur de la scène coréenne, en considérant qu’ils n’ont sorti qu’un seul album studio et n’ont qu’à peine 2 ans d’existence, les fans étaient entièrement dédié au groupe et très affectives et bienveillantes avec chacun des membres, il en va de même pour l’organisation irréprochable, bravo à elles !

En sortant de la salle des boissons étaient offertes au public afin de se remettre de ses émotions. Bien pensé de la part du staff !

 

Remerciements : Jellyfish Entertaiement, Agence Corée Presse Paris

Photos : Jellyfish Ent (concert) et Nabi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

[INTERVIEW] Les PSYCHIC FEVER from EXILE TRIBE sont prêts à conquérir le monde et nous le font savoir !

[LIVE-REPORT] PSYCHIC FEVER signent des performances inoubliables à Japan Expo

1 comment

raya_san 6 août 2014 - 19:35

j’aurai voulu y allez -_- faîte qu’ils viennent en France

Add Comment