Malgré un mois d’été un peu frais la date du 9 Août était sans nul doute « Hot ».
Le groupe coréen LED Apple avait donné rendez-vous à leurs fans français au Divan du Monde pour leur concert « Hot Summer ».
Dès le début de la journée les fans avaient répondu présentes pour cet évènement et s’étaient rassemblées devant la salle. Certaines n’avaient pas hésité à venir d’Amérique, d’Italie ou encore de République Tchèque pour voir, ou revoir leur groupe favori !
Durant la journée, le staff de la fanbase LEDA France était au petit soin avec les LEDA. Un petit creux ? Des pommes et des madeleines vous attendaient ! Une petite fatigue ? Du café vous remontait à bloc ! C’est dans la bonne humeur que les fans ont attendu, dansant et chantant sur quelques-uns des titres du groupe comme « Who are you ? ».
A 18h se tenait le Meet&Greet pour les billets VIP. Les fans, par deux, avaient le droit de prendre une photo avec le groupe et leur donner, si elles avaient, des cadeaux. Le groupe s’est prêté au jeu des photos, certains avec plus d’humour, comme YoungJun qui a offert aux fans, ayant la mauvaise idée de se placer devant lui, des oreilles de lapin !
Le concert débuta aux alentours de 19h30 dans une ambiance déjà très animée. C’est le trio de musiciens YoungJun à la guitare, Kwangyeon à la basse et Hyoseok à la batterie, qui ont débuté le concert avec une intro live qui impressionna l’audience. Hanbyul et Kyumin entrèrent peu de temps après sous les acclamations des fans en interprétant « Boy meet Girl ».
Voici une petite setlist du concert (veuillez nous excuser si elle est incomplète):
“Intro”
« Boy meet girl »
« Run to you »
« Bad boys »
« Sadness »
« Dash »
« Time is up »
« 어에게간다 »
« 니가뭔데 »
« 어쩌다마주친 »
« 영희야 »
« Yeah »
« Fly High »
« Who are you ? »
« The wind blow »
ENCORE
« Because of you »
« Kiss me darling »
ENCORE 2
« Kiss me darling »
Lors du premier talk, c’est dans un français impeccable qu’Hanbyul s’est présenté. Il a expliqué aux fans qu’il avait étudié notre langue pendant 6 ans mais ne l’avait pas pratiqué depuis 8 ans. Il a su également capturer le cœur des femmes présentes en lançant « je vois beaucoup de jolies filles » ou encore en déclarant « Paris je t’aime ma chérie ».Il a de plus fait part de son admiration pour le musée du Louvre, son endroit préféré au monde à présent. Les autres membres du groupe se sont faits plus discrets lors des moments talk mais n’ont pas été avides de sourires et regards avec leurs fans.
Hyoseok a aussi eu le droit à un solo de batterie, rejoint ensuite par la guitare et la basse. Lors d’un autre talk Hanbyul a demandé aux fans si leur concert était le premier concert coréen auquel ils assistaient. Après plusieurs réponses il déclara que toutes les personnes de cette salle n’étaient peut-être pas des fans, mais qu’ils le seraient d’ici la fin du concert. Il a encore taquiné ses fans à plusieurs reprises en leur demandant de faire plus de bruit, les trouvant trop silencieux.
Le public a su également émouvoir le groupe à plusieurs reprises. Vers la fin du concert ils ont brandit des pancartes de remerciement surprenant ainsi les LEDApple. Les fans étaient aussi incollables sur les chansons qu’ils chantaient en chœur avec le groupe et les chorégraphies, notamment sur « Time is up » et « Who are you ». Annonçant que le concert touchait à sa fin Hanbyul a commencé à siffloter l’air de la chanson «The wind blow ». Les fans ont immédiatement réagit en accompagnant le chanteur avec des « lalala ». Le sourire aux lèvres, les autres membres ont commencé à jouer, visiblement heureux et émus.
Le concert s’est fini par des applaudissements et cris des fans. Lors de la première session de rappel les fans n’ont cessé de faire du bruit avant de chanter « joyeux anniversaire » pour appeler Kyumin qui fêtait ses 21 ans. Arrivé sur la scène, surpris et touché, le staff lui apporta un gâteau offert par LEDA France. C’est ensuite en anglais avec tous les autres membres, puis en coréen que les fans reprirent la chanson. Gyumin déclara aux fans que le gâteau était bon et qu’il les aimait.
Le groupe entama donc un premier rappel avec en exclusivité deux de leurs prochains titres japonais qui sortiront en Octobre prochain. Les fans demandèrent à Hanbyul jusqu’à 5 chansons de rappel mais il se contenta de rire et de leur apprendre les bases de « Because of you » et « Kiss me darling ». Les fans ont su vite suivre les pas de la chorégraphie et chanter les moments clé du refrain.
L’ambiance était à son paroxysme et la foule sautait au rythme des chansons. Le groupe fit ses au revoir aux fans mais c’était sans compter la passion qui les animait. Alors que certains fans sortaient de la salle, d’autres refusèrent que ce concert se termine et scandèrent le nom du groupe. Après quelques minutes de bruit de demandes de la part du public le groupe revint sur scène pour un second rappel inattendu. Ils réinterprétèrent le titre japonais « Kiss me darling », devant une foule déchaînée.
La salle se vida ensuite, les gens partageant leurs impressions sur ce concert qui avait été magique.
Pour certain, un rêve exaucé, pour d’autre une vraie révélation. Il semble que les espoirs d’Hanbyul aient été entendus et que LED Apple compte maintenant de nouveaux fans dans ses rangs. Les fans ont patienté ensuite une bonne heure devant la salle pour dire un dernier au revoir au groupe, souriant et heureux d’avoir rencontré leur public français.
En tant que fan de ce groupe, je peux dire que ce concert était une très bonne expérience qui restera gravée dans ma mémoire ! Et vous, avez-vous été au concert ?
Merci à AstanMag