Interview avec K-BLE JUNGLE, un groupe nouveau dans le panorama J-Pop et J-Rock

 KBLE JUNGLE est actuellement en tournée Européenne, une date en FRANCE est d’ailleurs prévue pour début 2015 !

« K-ble Jungle », un groupe nouveau dans le panorama J-Pop et J-Rock, qui se compose de deux artistes ERIKO et DJ Shiru qui ont fait beaucoup de chemin foulant les scènes européennes dans les festivals de culture nippone.

Depuis 2012, les K-ble Jungle sont devenus le principal groupe des plus grands festivals manga et cosplay italiens. Les K-ble Jungle présentent un spectacle fait d’harmonie et de rythme, de danse et de théâtralité, d’habits flashy et de vidéos, mais surtout de belles chansons. Parmi leurs titres, Akai Uta, un morceau électronique rythmé, est un exemple parfait de J-Pop de Charming Girl.

Bien que pour le moment le groupe n’ait sorti que trois CD de démonstration, qui ont été distribués uniquement au Japon, en Indies, ils prévoient de sortir leur premier maxi-single (ou mini-album) pour l’Europe ce mois-ci (novembre). Il se composera de cinq titres dans le style JPOP et électro.

Le groupe viendra en concert en FRANCE,  à Montpellier le 20 mars 2015. Pour cette tournée, le groupe devrait collaborer avec des nouveaux artistes – Dernièrement, le groupe avait partagé la scène avec le groupe d’idole Bakusute Sotokanda Icchome ou encore Miho Yamaji, une joueuse de KOTO, lors de leur tournée en 2013-

  • Ø September 21 PORTUGAL Lisbon – Asian Culture Party – Complexo Desportivo Municipal do Casal Vistoso
  • Ø October 26 SWITZERLAND Zofingen – Aki no Matsuri –
  • Ø November 1 ITALY Lucca – Lucca Comics and Games –
  • Ø February 7 SPAIN Madrid – Japan Weekend –
  • Ø March 20 FRANCE Montpellier – Japan Matsuri –
  • Ø March 28 SWITZERLAND Bellinzona – Japan Matsuri –

source wherevent& siteofficiel

01. Merci d’être ici et de passer quelques temps avec nous pour cette interview. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Eriko : Bonjour, je suis Eriko ! Je suis japonaise mais je passe ma vie entre l’Europe et le Japon, parce que je me déplace pour le travail…
DJ Shiru : Je suis Italien, je suis l’autre moitié du projet de musique K-ble Jungle. Je suis DJ mais je compose également des chansons pour K-ble Jungle ! Je travaille également d’autres projets liés au Japon, mais ils sont trop nombreux pour les mentionner!

02. Vous avez deux carrières différentes, pouvez-vous nous décrire ? 

Eriko: Nous faisons tous les deux beaucoup de choses ; nous travaillons à la fois avec la musique mais également à la télévision. Pour la télévision italienne, nous nous concentrons sur les festivals de la culture japonaise et interviewons des artistes japonaises. Je travaille également comme modèle.
DJ Shiru: Eriko est une chanteuse, moi je suis un DJ et producteur.  Nous travaillons également à la télévision, principalement en Italie et parfois au Japon. Nous travaillons de temps à autre dans le monde de la mode, nous prenons des photos qui sont utilisées pour des promotions de certains produits.
Eriko: En plus de ce travail lié à l’animation, j’enseigne le japonais, non seulement à la télévision mais également dans une vraie classe, quand je ne suis pas en tournée ou en train d’enregistrer des musiques ou des vidéos. J’aime vraiment enseigner !

03. Comment décririez-vous votre musique ? Quelle chanson recommanderiez-vous à quelqu’un qui n’a jamais écouté K-ble Jungle?

Eriko: Il y a deux côtés différents dans notre musique ;  Le premier est du pur J-Pop, ces chansons sont écrites par moi même et  ma soeur Risa. Pour les amateurs de belles chansons heureuses, je conseille  Oikakete Summer ou Alive.
DJ : Le second côté est plus sombre et électronique ; elles sont en quelque sorte gothiques et anxieuses. Une sorte de bande-son pour un jeu vidéo d’horreur … Sur ces chansons, Eriko chante avec sa voix opéra, donc si vous aimez les atmosphères sombres, je vous conseille Murasaki no Uta!

04.Vous prévoyez de sortir votre premier album ce mois-ci. Auriez-vous une anecdote à partager avec nous sur la composition de cet EP?

DJ : Nous avons publié quelques CD indie au Japon, lors de nos concerts à Tokyo, mais “Oikakete Future” est notre premier CD à paraître en Europe.
Eriko: L’album se composera de deux types de chansons ;  nous avons appelé les trois premières chansons “côté lumineux” et le reste “côté obscur”. Le côté obscur n’est pas vraiment mon genre de musique, mais j’aime chanter en opéra. De plus, c’ est plus facile pour moi car j’ai pris des cours d’opéra.

05. Depuis de nombreuses années vous participez à des festivals italiens, pourquoi?

DJ Shiru: J’ai commencé à devenir DJ en participant à des festivals italiens, il y a quatre ou cinq ans, Eriko est venue me rejoindre plus tard.
Eriko: Nous avons été invités dans des festivals en France, en Italie, en Suisse, en Portugal, mais nous avons également effectué un grand nombre de performances au Japon. Nous aimons jouer dans des festivals car nous pouvons rencontrer d’autres artistes mais également rencontrer un nouveau public. Parfois, le public nous rencontre seulement lors des performances dans les festivals et sont très surpris par ce que nous faisons.

06. Que faites-vous juste avant de monter sur scène ?

Eriko: Je réchauffe ma voix avant un concert, c’est parfois un problème car dans certains lieux il n’y a pas d’espace adéquate.
DJ Shiru: Je dois mettre en place mes trucs techniques comme la table de mixage, mon ordinateur etc… et je bois de  la bière ! Avant, pendant et après le concert !

07. Quels sont vos projets à l’avenir ?

DJ Shiru: Au Japon nous avons tourné deux clips vidéos mais ils sont encore en cours d’édition. Je pense qu’ils sortiront en 2015. Un album de remix devrait sortir en mai 2015.
Eriko: Nous souhaitons avoir plus de concerts en Europe du nord et pourquoi pas aux USA. Les USA sont un marché difficile car il y a déjà beaucoup d’artistes, mais je ne suis jamais allé au USA donc j’espère que nous pourrons y aller l’année prochaine.

08. Comment pensez-vous que vous avez mûri ou évolué depuis vos débuts?

Eriko : Ma technique de chant s’améliore au fil du temps, comme une chanteur de pop/
DJ Shiru: la partie “dramatique” de nos spectacles a mûri, mais malheureusement nous pouvons effectuer ce côté obscur que pendant des longs concerts. Pendant nos petits shows nous nous axons uniquement sur la musique et la danse. Je m’améliore comme un auteur de  chanson, mais je dois apprendre à écrire plus de chansons pop, ma musique est trop étrange et expérimentale …

09. Quelles sont vos références musicales (japonaises et internationales)?

Eriko : J’aime certains artistes comme l’idole Matsuura Aya. Kyari Pamyu Pamyu  est une artiste intéressante, et j’ai vraiment aimé travailler avec le groupe d’idole Bakusute Sotokanda Icchome. Donizetti est le musicien classique que je préfère. Donc, en général, j’aime regarde des spectacle d’opéra mais je trouve les idoles inspirantes.
DJ Shiru: J’aime Skrillex comme compositeur / DJ, et il est probablement le seul artiste que nous aimons avec Eriko.  J’écoute Dir en Grey, Maximum the Hormone, mais je ne pense pas que K-ble Jungle ne peut pas jouer ce genre de musique.

10. Avez-vous des talents secrets ou spéciaux en dehors du chant ?

Eriko: J’aime leKIRIE, l’art contemporain japonais du papier découpé ! Et j’aime vraiment danser.
DJ Shiru: J’ai récemment découvert une passion de fabrication vidéo , et je trouve que jouer de la batterie est très relaxant

11. Si vous n’étiez pas un chanteur, ce travail pensez-vous que vous feriez aujourd’hui?

Eriko: Je serais probablement une  enseignante à temps plein de la langue japonaise.
DJ Shiru: Je serais un voyageur ivre sans-abri à travers le monde;-)

12.Pouvez-vous dire quelques mots en français ? 

ERIKO: Bonjour! Je t’aime!
DJ Shiru: Voulez vous coucher avec moi?!?


Merci beaucoup pour cette interview !Bonne continuation et à bientôt à Montpellier

Merci @Associazione Amicizia Ochacaffe

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album