Pour sa tournée Européenne le groupe SAGA avait donné rendez-vous aux fans dans la salle Le Klub, le 16 Novembre à 19h30. Le mauvais temps n’a pas découragé une poignée de fans, venus spécialement pour l’occasion, certains mêmes arrivant d’Allemagne, de Belgique ou encore de Suisse.
Pour les plus chanceux qui possédaient un ticket VIP, une photo avec le groupe était prise. Les autres devaient encore attendre un peu pour assister à cet événement.
C’est dans une ambiance intimiste et festive que le groupe s’est produit en petit comité. Rio a su dès le départ mettre l’ambiance avec son tempérament enjoué, en échangeant quelques mots en anglais avec ses fans, heureux de revoir certains visages dans l’assemblée. Ramy, du haut de ses 23ans, était quant à elle souriante et visiblement touchée de rencontrer son public. Dû à des problèmes de visa, Kevin n’a malheureusement pas pu rejoindre le groupe pour cette tournée. Le groupe s’en est d’ailleurs excusé et a promis de revenir à trois la prochaine fois.
Le concert a débuté sur la chanson « One ». Le temps était peut-être glaciale à l’extérieur mais il faisait très chaud au Klub ! Les fans et le groupe ont donné tout ce qu’ils avaient les uns pour les autres. C’était un réel échange entre les deux, et peu importe combien de SAGA Unity (nom des fans) avaient fait le déplacement, leur énergie était semblable à une foule de 100 personnes !
Voici la Set list du concert :
- ONE
- TIGER & SUGAR
- TOGETHER
- I LOVE YOU
- GUREN NO YUMIYA
- AKATSUKI NO KURUMA
- LET IT GO
- GIVE ME FIVE
- MISERY
- NOSTALGIA
- ALL THE THINGS WITH LOVE
- FREEDOM
- FAMILY
- NA LUNA
Pendant près de 1h30, le groupe a fait le show et offert une performance que leurs fans ne sont pas prêts d’oublier. Une ambiance déchaînée, entrecoupée de quelques instants de calme comme la magnifique interprétation du tube Disney 2013 « Let it Go » par Ramy. Ils ont également profité de quelques moments pour faire une pause et discuter avec leurs fans. Rio a expliqué comment, de son petit studio de 2m², il en était venu à créer le groupe SAGA et à être là devant nous. Ce fut également le moment pour eux de connaître un peu mieux leurs fans, de savoir d’où ils venaient ou encore d’échanger quelques mots en français ou en allemand avec eux.
Malgré la santé mauvaise de Rio ce soir-là, rien n’y paraissait si ce n’est sa voix qui se perdait au fur et à mesure que le concert se déroulait. A quelques chansons de la fin, Rio a ramené sur scène un bonnet-gants de félin, offrant un peu plus de fan-service. C’est avec la chanson « Na Luna » que le groupe clôtura la soirée, en sautant et en brandissant les mains en l’air, suivis par les fans.
Plusieurs goodies, comme des CDs, des posters, ou encore des polaroïds étaient en vente après le concert. Après une rapide retouche maquillage, le groupe était prêt à partager un autre moment avec leurs fans. Certains avaient donc payé pour prendre un polaroïd avec le groupe et d’autres en ont profité pour avoir une dédicace. Plusieurs fans étaient venus avec des cadeaux, ou de la nourriture à leur offrir. Plusieurs fans ont même fait l’effort de dire quelques mots en coréen (langue maternelle de Ramy) ou en japonais (langue maternelle de Rio). Le groupe était réellement ravi et touché de toutes ces attentions auxquelles il ne s’attendait vraisemblablement pas.
Après ce moment partagé avec leurs fans, nous avons eu la chance de nous entretenir avec eux pour une courte interview. Veuillez excuser le son, qui n’est malheureusement pas très bon à cause du brouhaha qu’il y avait dans la salle et de l’état de la voix de Rio.
Vous retrouverez la suite de l’interview en vous rendant à cette adresse. Cette dernière a été réalisée par mail avant leur arrivée à PARIS.
C’était en tout cas une bonne surprise pour moi qui ne connaissais que très peu ce groupe. Ce sont des artistes passionnés et très attachants. Je leur souhaite en tout cas bonne chance pour leurs débuts imminents en Corée du Sud et au Japon et je serais heureuse de les revoir lors de leur prochaine visite dans notre capitale !
1 comment
[…] Je leur souhaite en tout cas bonne chance pour leurs débuts imminents en Corée du Sud et au Japon et je serais heureuse de les revoir lors de leur prochaine visite dans notre capitale ! …read more […]