[Live-Report] NU’EST Re:SPONSE Europe Tour à Paris !

Les NU’EST ont commencé leur tournée européenne « NU’EST Re: SPONSE Europe Tour » par Paris. Nous les avons alors rencontrés le samedi 22 novembre au YOYO Palais de Tokyo ! Le concert a été organisé par Aziaevents grâce à la grande mobilisation des fans sur le site de MyMusicTaste.

Avant le concert :

Une poignée de fans est arrivée devant la salle vers 1h du matin, d’autres vers 4h puis vers 6h30. Mais il y avait peu de monde le matin. La fanbase distribuait des couvertures de survie pour ne pas prendre froid pendant l’attente. Elles avaient aussi préparé du thé et des madeleines, pommes, chocolats…
Dès le début la file d’attente a été organisée en fonction de l’heure d’arrivée des fans. La grande majorité des fans sont venus vers 14h.

Les L.O./\.E (nom du fanclub du groupe) discutaient par petits groupes, écoutant leur musiques préférées du groupe… Plus on se rapprochait de l’ouverture des portes plus l’ambiance se réchauffait.

Vers le milieu de l’après-midi, autour de 16h,si je me rappelle bien, le staff de Aziaevents a appelé les fans ayant acheté des tastes sur MyMusicTaste, leur permettant de rentrer dans la salle pour voir les répétitions du groupe.

Ouverture des portes :

Les VIP et Early sont rentrées à 16h30, suivies des entrées normales à 17h. Un stand de goodies officiels était disponible à l’entrée (j’en reparlerai à la fin ^_^).
La salle était finalement bien remplie !
Plusieurs photographes sont passés sur la scène pour filmer les fans, faisant monter l’ambiance dans la salle et l’excitation des fans patientant pour leur groupe préféré.

Source : MyMusicTaste

Le concert : un groupe heureux d’être en France grâce aux fans !

Alors que les fans appelaient le groupe en criant « NU’EST ! NU’EST ! » en cœur, des photos des différents clips du groupe se sont affichées sur l’écran derrière la scène.
Les 4 membres, Baekho étant absent, sont montés sur scène. Ils ont commencé par interpréter “Judgement” comme introduction, suivie de “Action” puis “Love Without Love“. Les L.O./\.E chantaient en accompagnant les artistes.

JR, Aron, Ren et MinHyun ont ensuite fait une pause pour se présenter. Ils étaient accompagnés d’une traductrice, Aron étant le seul à parler anglais couramment.
Ils ont d’abord remercié les fans de leur avoir permis de venir en France, et tout le monde pouvait voir à leurs grands sourires qu’ils étaient heureux d’être là ! Ils ont aussi promis de revenir au complet dès que possible si les fans se mobilisent de nouveau 😉

Ils ont ensuite parlé de leur tourisme à Paris, comme les fans ont pu le voir sur les réseaux sociaux avec les nombreuses photos partagées sur twitter et Instagram. Ils trouvent la Tour Eiffel incroyable et aimeraient aussi vivre ici, chose à laquelle les fans ont répondu en criant « Saranghae » (= on vous aime).

Ils ont aussi demandé aux fans ce qu’ils devaient absolument manger en France. Les réponses sont venues de partout dans la salle, avec des suggestions drôles comme les escargots, et d’autres que les NU’EST semblent avoir plus comprises comme les croissants.

@뉴이스트 Nu’est (facebook officiel)

 Le concert a repris avec les chansons “Not Over You”, “Face” et “Lend Me Your Shoulder (어깨빌려줘)”.

Celui qui manquait à l’appel est alors apparu à l’écran ! En effet un enregistrement vidéo de Baekho avait été préparé. Il explique qu’il est désolé de ne pas pouvoir être présent et qu’il viendra la prochaine fois, qu’ils reviendront tous ensemble. Une annonce avait été faite par Pledis Entertainment, expliquant que Baekho ne participerait pas à la tournée européenne, devant se faire opérer pour enlever un nodule sur ses cordes vocales. Suite à cette opération, un repos total lui a été imposé. Souhaitons-lui un bon rétablissement !
Les autres membres ont alors de nouveau expliqué qu’ils auraient aimé être tous ensemble, mais aussi qu’ils étaient stressés de se produire en Europe. Ils sont ensuite retournés en coulisse.

Le clip de “Good Bye Bye” a alors été diffusé sur l’écran :

Puis les NU’EST l’ont chantée en revenant sur scène, suivie de “Hello (여보세요)” pendant laquelle ils ont laissé les fans chanter le refrain. Ils ont continué avec “Introduce Me to Your Nuna”.
Les NU’EST expliquent que quelque chose manque : en effet l’absence de Baekho sur scène se fait quand même ressentir. Mais les fans les rassurent en disant « gwenchana »(= tout va bien). Ils demandent alors aux fans de continuer à leur montrer beaucoup d’amour.

Ils demandent alors aux L.O./\.E ce qu’elles pensent du concert, tout le monde a crié « Daebak ! » (= incroyable), rassurant ainsi le groupe qui explique vouloir donner beaucoup de souvenirs à tout le monde. JR a ajouté « I Love you » et a fait un cœur avec ses bras pour les fans.

Le concert a ensuite repris avec “Don’t Wear Revealing Clothes (야하게입지마)“, “SleepTalking” et enfin “Fine Girl” qui était la dernière chanson. Le groupe a ensuite quitté la scène.

Cependant ils ne sont pas partis longtemps et sont revenus sur scène suite à la grande demande de rappel des fans !
Aron a annoncé qu’ils allaient encore chanter trois chansons avant la fin du concert. Ils ont commencé avec “Sandy”, qu’ils ont d’ailleurs interprétée en anglais ! Ils en ont aussi profité pour tendre la main aux fans présentent dans les premiers rangs.

Ren a aussi enfilé un serre-tête avec des oreilles de Mickey, ne manquant pas une occasion de faire rire les fans !

Ils ont ensuite chanté “Hey, Love”, titre pendant lequel les L.O./\.E ont levé des pancartes distribuées par la fanbase pendant la journée , en remerciement au groupe pour le concert. On pouvait lire sur la pancarte « Hey NU’EST Thank You ».

La toute dernière chanson a été “Beautiful Solo”.

Les NU’EST se sont beaucoup amusés sur scène pendant cette chanson. Les fans avaient préparés un drapeau français qui leur a été remis et avec lequel ils ont joué. Ils ont aussi jeté de l’eau sur les fans avec leurs bouteilles.

Le concert c’est alors terminé sous les applaudissements des fans, heureuses d’avoir pu voir leur groupe préféré en France. Tout le monde criait en cœur « Bye NU’EST », suivi de « Merci MyMusicTaste“, sans lesquels ce concert n’aurait pas pu avoir lieu.

Les lumières se sont rallumées et les fans ont pu voir le clip de “Action” avec la liste des SuperMakers suivi du clip de “Face”, avec la liste des TasteMakers, qui a été diffusé sans le son, mais les fans en ont profité pour chanter la chanson qu’elles connaissaient bien sûr par cœur !
Tout le monde a ensuite commencé à sortir, et seules les personnes avec un billet VIP sont restées pour le fansign.

A la sortie, un stand de goodies officiels proposait aux L.O./\.E des CD, des CDs dédicacés, lightsticks, posters et T-shirts.

Source : MyMusicTaste

Dehors beaucoup de fans sont restés en petits groupes pour discuter du concert, et leur rêve devenu réalité. C’était pour tous un moment magique. Pendant 1h30 les NU’EST ont illuminé les yeux de leurs fans qui garderont, je pense, un merveilleux souvenir de concert, et il en est probablement de même pour le groupe.

Merci à MyMusicTaste d’avoir permis aux fans de se mobiliser pour faire venir les NU’EST en France, à AziaEvents pour l’organisation du concert, et à Pledis Entertainment ainsi qu’aux NU’EST pour cette superbe soirée.

(Désolée pour la qualité des photos, mais normalement elles étaient interdites donc c’était compliqué d’en prendre en plus avec un téléphone ^^’)

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

[INTERVIEW] Les PSYCHIC FEVER from EXILE TRIBE sont prêts à conquérir le monde et nous le font savoir !

[LIVE-REPORT] PSYCHIC FEVER signent des performances inoubliables à Japan Expo

1 comment

Anonyme 26 novembre 2014 - 22:42

Merci moi pour les oreilles et le drapeau ahah ^^

Add Comment