Le 22 mars le duo japonais ADAMS était en concert à Paris au Klub, date faisant partie de leur tournée européenne “SEXPLOSION TOUR 2015“.
A cette occasion notre équipe les a rencontrés pour une interview exclusive, que vous pouvez retrouver ici si vous l’avez loupée, ainsi que pour le concert dont voici le déroulement !
Tout d’abord, vers 19h une partie des fans, ceux ayant acheté une place VIP, ont commencé à rentrer dans la salle. Ils ont pu prendre une photo avec le groupe qui s’est d’ailleurs beaucoup amusé se prenant même parfois au jeu des fans qui leur demandaient de prendre une certaine pose.
Setlist :
LOVE ME
HERO
Blind
Kissing in the Dark
Dizzy Love
Sasayaki (囁き)
GO
GAME SET (ゲームセット)
Wolf
Sweet Dreams (are made of this) [Cover]
Seseragi (せせらぎ)
Akisame (秋雨)
Boku no sei (ボクノセイ)
ROMANCE
Sweet Dreams
Encore 1
YOAKEMAE
Fly Through the Sky
Encore 2
ONE AND ONLY
Le concert a débuté à 20h. ADAM et Shota sont arrivés sur scène très motivés, ils dansaient et sautaient un peu dans tous les sens dès le début ! Ils ont commencé par chanter LOVE ME puis HERO. Les deux artistes étaient très proches des fans, d’autant plus que la scène n’était pas très haute. Ils ont mis l’ambiance pour entraîner leurs fans avec eux.
Ils ont continué avec leur titre Blind, pendant lequel il y a eu beaucoup de fan service. Ils se touchaient l’un et l’autre, faisant ainsi crier les fans.
Ils ont repris avec Kissing in the Dark. Shota a alors commencé à déboutonner sa chemise, au plus grand plaisir des fans. Il s’est alors tourné vers ADAM pour l’embrasser.
La chanson suivante était Dizzy Love. ADAM s’est alors mis à genoux devant Shota, faisant de nouveau crier le public.
Pour la chanson suivante, Sasayaki (囁き), Shota a pris sa guitare. C’est un titre plus rock, les fans suivaient bien le rythme de la chanson.
Toujours à fond avec sa guitare, Shota a lancé la chanson suivante, GO. Les deux membres d’ADAMS ont alors fait bouger les fans, leur demandant de sauter, puis de lever les mains. ADAM aussi sautait comme un fou, (c’était d’ailleurs compliqué de prendre des photos nettes à ce moment-là !). On voyait qu’ils prenaient vraiment beaucoup de plaisir à être sur scène et à s’amuser avec leurs fans.
GAME SET (ゲームセット) était la chanson suivante. ADAM a ensuite fait crier le public en cœur « Adams ! Adams ! ».
C’est alors que Shota a regardé ADAM et dit « ADAM time ! » en parlant de la chanson suivante. Mais son téléphone s’est éteint, à cours de batterie, arrêtant donc la musique. Ils ont alors essayé de combler ce moment de blanc comme ils pouvaient, ADAM parlant de ce qu’ils avaient fait pendant leur journée. Il a aussi dit que la Tour Eiffel ressemblait à du chocolat et qu’il voulait la manger. Shota a ajouté que ADAM est un très gros mangeur et qu’il serait capable de la manger entièrement.
ADAM a alors appelé Aurélie [organisatrice du concert et co-fondatrice de HIGHFeel] sur scène. Elle est revenue avec un câble pour le téléphone de Shota et les a aidé à occuper le temps. C’était son anniversaire la veille donc les fans lui ont chanté « Joyeux anniversaire ». Puis, ADAM lui a demandé de chanter une chanson, elle a donc commencé « La pêche aux moules », faisant rire tout le monde dans la salle, mais toutefois suivie par les voix des fans !
Une fois le téléphone de Shota rallumé, ils ont pu reprendre GAME SET (ゲームセット) et enchaîner avec Wolf.
Ils ont continué avec les titres Sweet Dreams, Seseragi (せせらぎ) et Akisame (秋雨). Puis ils ont interprété Boku no sei (ボクノセイ), les fans chantaient en même temps qu’eux. On pouvait sentir l’émotion qui traversait les fans pendant cette chanson.
ADAM a donné une bouteille d’eau à une fan. Il a ensuite annoncé qu’ils allaient chanter les deux dernières chansons, les fans se sont mis à crier faisant de nouveau monter l’ambiance. Ils en ont rajouté en criant “I can’t hear you! Are you ready?” (Je ne vous entends pas ! Est-ce que vous êtes prêt ?). Ils ont ensuite chanté les deux dernières chansons Romance et Sweet Dreams. Le duo a alors quitté la scène sous les cris du public qui quelques minutes après leur départ de la scène a commencé à scander en cœur “ADAMS ! ADAMS !”.
Shota et ADAM ont fini par revenir, portant fièrement le t-shirt de la tournée ! Ils ont alors chanté YOAKEMAE puis Fly Through the Sky. Les fans tapaient en rythme dans leurs mains, en harmonie avec le groupe. Ils ont remercié le public à plusieurs reprises puis sont de nouveau sortis
Mais cette sortie n’était pas définitive puisqu’ils sont revenus avec un second encore ! On pouvait voir qu’ils étaient très heureux d’être là et de partager ce moment, et leur musique avec leurs fans français. Ils ont d’ailleurs de nouveau remercié les fans en anglais et en japonais. Puis ont finalement interpréter leur dernière chanson ONE AND ONLY.
Ils ont finalement quitté la scène pour de bon. Beaucoup de fans sont restés dans la salle pour discuter et reparler de ce concert, qui pour beaucoup restera un souvenir inoubliable.
Un stand de goodies était disponible au fond du club, avec des CDs, T-shirts, photos… Des tickets étaient aussi en vente pour avoir une dédicace d’ADAMS ainsi qu’une photo polaroid. La soirée s’est terminée sur les dédicaces et les photos, que les garçons ont pris beaucoup de plaisir à faire malgré la fatigue qui devait commencer à les gagner.
C’était une soirée très agréable, et assez conviviale du fait de la taille de salle dans un premier temps, mais aussi d’ADAM et Shota eux-mêmes qui ont été très gentils et ont discuté avec leurs fans, pour partager un maximum de choses avec eux.
Merci beaucoup à ADAMS pour ce super concert qui était aussi une découverte pour moi, merci aussi à HIGHFeel pour l’organisation de cette soirée ainsi qu’à Aurélie.