Pour rappel le Hello!Project (ou H!P) est un grand groupe géré par le producteur Tsunku qui compte plusieurs groupes avec, entre autres, les Morning Musume ou encore les °C-ute.
Il y a quelques mois les Berryz Kobo se sont séparées, et maintenant certaines membres managent de nouveaux groupes, peut être aussi parce que Tsunku est très malade en ce moment.
Pour exemple Momoko Tsugunaga manage le groupe Country Girls (avec Mai Satoda ex-Country Musume) qui vient de sortir son 1er single Major et qui a eu un beau succé.
Saki Shimizu, elle, s’occupe des Kobushi Factory, pour l’instant le groupe est en indies et vient lui aussi de sortir un premier single.
Le mot “Kobushi” étant le Magnolia japonais.
Nous pensions que les annonces allez cesser mais voilà qu’hier on nous annonce encore un nouveau groupe, encore managé par Saki Shimizu !
Son nom est Tsubaki Factory, “Tsubaki” étant le Camélia japonais.
Ce nom a été décidé car les Camélia sont la beauté noble et froide et parce que le groupe veut se montrer frais et fort comme le Sempervirents.
Pourquoi avoir choisit “Factory” pour les 2 groupes ? Saki explique que c’est un hommage aux Berryz Kobo (= Berries Factory = Usine à baies).
Comme pour les Kobushi Factory, les Tsubaki Factory sont seulement constituées de membres des Kenshuusei (groupe d’entrainement du H!P où les membres rêvent de rejoindre un groupe ou de passer soliste).
Pour l’instant pas de single prévu et nous ne savons pas si elles débuteront directement en major (comme les Country Girls) ou en indies (comme les Kobushi Factory).
Les Tsubaki Factory feront leurs débuts pour un live le 4 mai au Nakano Sun Plaza à Tokyo.
Aussi une autre ancienne membre des Berryz Kobo, Miyabi Natsuyaki a annoncé dans une vidéo youtube qu’elle prévoyait, elle aussi, de créer un groupe dont elle ferait partie avec de nouvelles membres. Mais elle ne sait pas encore si ce sera dans le Hello!Project ou Up-Front. Pour rappel Up-front est la maison de disque du Hello!Project.