X Japan sortiront un album et un film en 2016

Les rockeurs japonais X Japan présenteront à Londres en mars 2016 leur premier album studio en 20 ans et un film sur leur carrière, a annoncé vendredi la plateforme de vente de billets en ligne AXS.

 

Le sixième album studio du groupe, et le premier depuis “Dahlia” en 1996, sortira le 11 mars 2016, et sera suivi le lendemain d’un concert à la Wembley Arena de Londres, une salle pouvant accueillir 12. 000 personnes. Les places sont en vente depuis samedi.

Le concert sera accompagné de la première mondiale d’un documentaire réalisé par l’Américain Stephen Kijak “retraçant l’évolution et le parcours novateur du plus emblématique des groupes de rock japonais, de leurs débuts à leurs projets actuels” en passant par un concert au Madison Square Garden de New York en 2014, a annoncé AXS.

X Japan, qui compte l’ancien Premier ministre japonais Junichiro Koizumi parmi ses fans, est l’un des plus influents groupe de rock et de heavy métal au Japon, cité comme une influence majeure par de nombreux rockeurs nippons comme Luna Sea et L’Arc-en-ciel.
Formé au début des années 1980, le groupe est l’un des fondateurs du courant “Visual Kei”, aux costumes, coiffures et maquillages outranciers et non sans rappelé la tradition théâtrale japonaise du Kabuki. Le groupe qui s’était séparé en 1997, après une série de concert au stade nippon Tokyo Dome, et avant le décès de son guitariste Hide, s’est reformé en 2007 mais n’a depuis sorti qu’une poignée de morceaux, dont “I.V.”, utilisé comme générique de fin du film d’horreur américain Saw IV.

En 2014, Yoshiki a sorti un disque de piano classique assorti d’une tournée mondiale.

source : leparisien.fr

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi