[JAPAN EXPO] : jeudi 2 juillet, c’est parti pour une première journée de découvertes !

Du 2 juillet au 5 juillet, notre équipe s’est plongée dans la culture japonaise, en immersion totale au Parc des Expositions de Villepinte lors de la 16ème édition de la Japan Expo ! Vous y êtes allés aussi ? Si c’est le cas n’hésitez pas à nous faire partager vos découvertes en tous genres et impressions dans les commentaires et sur les réseaux sociaux ! Si vous n’y étiez pas, ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à rattraper ça en vous partageant nos découvertes et rencontres, alors préparez-vous 😉

 

 

Jour 1 : journée de découverte du Parc des Expositions ! 

A notre entrée, il y avait déjà pas mal de visiteurs marchant de stands en stands.

De notre côté nous avons commencé par nous diriger du côté des dédicaces.

 

Michinoku Sendai☆Ori Himetai

Groupe d’idoles japonaises composé de 8 membres, et formé en 2011. Elles sont originaires de Sendai.

Très souriantes et toutes mignonnes, elles ont pris la pose pour les photos plus d’une fois au début de la séance de dédicaces avec leurs fans.

 

Stand-UP ! Hearts

Les Stand-UP ! Hearts sont un groupe d’idoles japonaises, normalement composé de 21 membres, mais seulement 6 étaient présentes à la Japan Expo.

Nous avons croisé leur chemin sur la Saiko! Stage lors d’un showcase.

 

 

 

VAMPS

Présents à la Japan Expo en tant qu’invités d’honneurs, K.A.Z et Hyde membre du groupe VAMPS ont donné une conférence le jeudi matin sur la scène Yuzu.

Ils ont alors répondu à des questions qui avaient été préparées par le staff de la Japan Expo ainsi qu’à d’autres questions posées ensuite par les fans.

Vous pouvez retrouver un article détaillé des activités de VAMPS lors de cette semaine de festival ici : A venir

 

Luce Twinkle Wink☆

Luce Twinkle Wink☆ est un groupe d’idoles, composé de 5 membres, qui a débuté en 2014.

C’est grâce à leur victoire lors du concours Tokyo Candoll que les filles ont pu venir lors de cette édition de la Japan Expo !

Nous les avons croisées au moment du photocall :

 

 

Azumi Inoue

Azumi Inoue est très connue pour ses interprétations de musiques des studio Ghibli, comme le titre “Sampo” de Mon Voisin Totoro. Elle était présente lors de la Japan Expo avec sa fille Yû-Yu, elle aussi chanteuse alors qu’elle n’a que 10 ans ! Elles ont acceuilli leurs fans les bras grands ouverts, affichant de grands sourires.

Lors de cette séance de dédicaces nous avons pu échanger quelques mots avec elles ainsi que prendre quelques photos que voici :

 

 

Bee Shuffle 

Vous ne connaissez pas encore les Bee Shuffle ? Tout ce que je peux vous conseiller c’est de vous intéresser à ce groupe mixte, 2 membres japonais et 3 membres coréens, si vous voulez sourire bêtement et juste vous amuser ! Ils sont super mignons, très drôles, tout le temps à fond (oui oui, du genre inépuisables) et ils veulent s’amuser et prendre du plaisir avec leurs fans. Vraiment une superbe découverte pour nous.

Pour plus de détails, ce groupe a été formé suite à l’émission de TV japonaise et coréenne Shuffle Audition qui cherche justement des idols. Ils ont tous les 5 remporté l’émission et ses défis et forment à présent le groupe Bee Shuffle.

Nous les avons croisés pour la première fois sur le festival lors du photocall du jeudi après-midi.

 

 

Ilu Grace

Ilu Grace est un duo né en 2010, composé de Ayane chanteuse et compositrice, et de KAZU le batteur. Leur son aux influences RnB est très original et puissant, vous emportant rapidement avec eux !

Ils ont aussi donné un showcase sur la scène Karasu peu de temps après la séance de dédicaces. C’est une découverte musicale des plus surprenante, avec un show très bien maîtrisé par les deux artistes et efficace par leur présence sur scène et leurs échanges avec le public.

 

 

BACK-ON

Déferlante J-Rock avec le groupe BACK-ON ! Vous les connaissez probablement déjà, majoritairement pour leurs interprétations de génériques d’animes tels que Fairy Tail, ou encore Eyeshield 21.

Ils ont enflammé la scène Karasu avec un showcase incroyable, de 45 min de J-rock !

 

Japan in Motion Special Live

Japan In Motion est une émission télévisée diffusée sur la chaîne NoLife. 4 artistes ont été choisis pour ce produire lors de ce live spécial sur la scène Karasu : 2 invités musique avec Pink Babies et Bee Shuffle, mais aussi les humoristes Jaru Jaru et l’acteur Ise Daiki ! Au programme : musique et rires assurés !

Article détaillé sur ce showcase ici.

 

Le Lien

Le Lien est un girlsband formé en 2013, composé de 4 membres : Shione au chant et à la guitare, Karin à la basse, Minami au piano [malheureusement absente lors du festival] et Hikari à la batterie.

Elles se sont produites pour une Discussion & Concert le jeudi 2 juillet sur la Saiko ! Stage.

Une journée bien chaude par cette canicule, mais qui n’a pas empêché les passionnés de la culture japonaise à se rassembler à Villepinte pour une première journée de festival !

Restez connectés, de nombreux articles sont encore à venir 😉

Remerciements : Japan Expo 

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album