[Live Report] le rock japonais s’invite à Paris avec The Bawdies

C’est après quatre jours intensifs de Japan Expo que nous nous sommes rendus le dimanche 5 juillet au soir au concert du groupe de rock japonais The Bawdies, un des nombreux évènements organisés en parallèle du festival et qu’on ne pouvait absolument pas rater ! Le groupe s’est donc produit à La Boule Noire, juste à côté de La Cigale, après avoir joué le vendredi 3 en Allemagne à Düsseldorf, ainsi que le samedi 4 au célèbre festival des Eurockéennes de Belfort. Tout au long de ce périple européen, le groupe était accompagné de leurs amis du groupe Bo Ningen qui a assuré leurs premières parties. Cette première tournée européenne s’est achevée à Londres le 7 juillet dernier et nous avions pu interviewer le groupe pour célébrer leurs premiers concerts en France. N’hésitez pas à y jeter un oeil pour découvrir un peu plus le groupe !

 

Première partie : Bo Ningen

 

C’est après quelques réglages d’usage et en attendant que le public présent le soir prenne place que nous avons pu assister à l’entrée en scène du premier groupe Bo Ningen. Les quatre garçons viennent du Japon mais sont installés à Londres et ont déjà donné plusieurs concerts sur des festivals à travers l’Europe et le Japon. Leur style se définit comme étant de l’acid punk, mais il reste très difficile de cerner Bo Ningen au niveau musical, car leur musique est aussi spéciale qu’aimée par leur public.

 

Comme on peut le voir sur les photos, Bo Ningen est un groupe très charismatique sur scène :

 

Si vous voulez découvrir le groupe, voici un de leur plus célèbre titre ‘Slider‘ :

 

 

Début du show avec The Bawdies

 

Après que les Bo Ningen aient remballé leur matériel, c’est au tour du staff de The Bawdies de prendre le relais pour un soundcheck complet et efficace. Il ne leur faudra pas longtemps pour préparer la scène pour le groupe que le public était venu voir : The Bawdies. Le quatuor rock’n roll du Japon est donc passé par la France pour nous présenter leur dernier album en date intitulé “Boys!” et qui était sorti l’année dernière.

 

Setlist du concert :

– No Way
– You Gotta Dance
– What You Gonna Do
– Just Be Cool
– Hold On
– Lemonade
– Nice And Slow
– Hot Dog
– Kicks!
– Lover Boy
– What’D I Say
– Emotion Potion
– It’s Too Late
– Sing Your Song
– Twistin’ Annie

Rappel :

– Rock Me Baby
– Shake a Tail Feather
– Keep On Rockin’

 

C’est avec une énergie folle et un rock’n roll endiablé que The Bawdies a mis le feu à la scène de La Boule Noire, pour une soirée exceptionnelle ! On peut affirmer que c’est un groupe qui gagne à se faire connaître sur scène, puisque leurs shows dégagent une énergie communicative, et donc que bon nombre de personnes dans la public ont bougé et dansé de concert avec le groupe durant toute la soirée à La Boule Noire. Riffs de guitares et voix rauque et puissante ont été au rendez-vous, et un hommage à la musique des années 60 qu’ils apprécient particulièrement à été rendu avec la chanson ‘What’d I Say‘, qui est en réalité une chanson signée Ray Charles. Roy, chanteur et bassiste du groupe, a fait participer le public français à plusieurs reprises et a même enseigné quelques paroles au passage. Les guitaristes, Taxman et Jim, ont montré toute l’étendue de leur folie en ne cessant de bouger sur scène. Caché derrière sa batterie et plus discret que les autres membres du groupe, Marcy a quand même tenu à venir saluer le public de près à la fin du show. C’est enfin après plus d’une heure de concert complètement déjanté et où Jim a sauté deux fois dans le public armé de sa guitare, que les garçons ont dis un premier ‘au revoir’ aux fans. C’était sans compter le public français, qui en a redemandé et qui a donc eu le droit à trois chansons supplémentaires pour un rappel et un final haut en couleurs !

 

The Bawdies reste un groupe très proche du public, puisqu’ils ont fait participer les fans aux chansons durant le concert et qu’une séance de dédicace improvisée a été organisée à la fin de la soirée. Une occasion pour le public de repartir avec un souvenir signé du groupe, toujours plein d’enthousiasme à l’idée de satisfaire son public !

 

Revivez avec nous ce concert électrique avec la galerie photo :

 

Ce concert était sans l’ombre d’une hésitation un évènement parfait pour clôturer dignement cette semaine de folie et de découvertes qu’a été celle de la Japan Expo !

N’hésitez d’ailleurs pas à suivre les parcours de The Bawdies et de Bo Ningen sur les réseaux sociaux et à continuer de nous lire pour plus d’actualités !

 

 

Merci au staff et à la production pour ce concert exceptionnel ! Merci à B7klan.

Related posts

harmoe plonge dans l’univers de Peter Pan pour son nouveau single

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

2 comments

Miss-Shinayu 11 juillet 2015 - 21:11

Très bon résumé ^^ Il devait être simpa ce concert, par contre Jim est complètement dingue de sauté dans le public XD ROCK!!

LucileMusique 12 juillet 2015 - 00:47

@Miss-Shinayu: Ah oui c’était top ! Non mais c’est clair qu’il aurait pu se faire mal x’)

Add Comment