[Japan Expo 2015] : Jour 2 !

Vous avez loupé notre article sur le premier jour de la Japan Expo ? Retrouvez-le ICI !

Puisqu’une journée ne suffit pas, nous avons continué le vendredi pour vous faire partager encore plus de nos découvertes. Et ce vendredi 3 juillet a été plutôt bien chargé puisque nous avons aussi réalisé deux interviews : la première de la chanteuse Airly et la seconde de l’organisatrice du Festival Moshi Moshi Nippon qui aura lieu en France pour la première fois cette année !

 

Jagmo, quatuor classique

Jagmo est le premier orchestre de musique de jeux vidéo au Japon. Ces jeunes passionnés qui composent l’orchestre vous emportent aux sons de leurs instruments dans l’ambiance musicale de vos jeux favoris ! Ce quatuor est composé de Mana Ito au violon, Kasumi Higurashi au violon, Noritoshi Ikeya à l’alto et Tomohumi Shimane au violoncelle.

Nous les avons croisés lors d’un showcase sur la scène Take, voici quelques photos :

 

Chaw Chaw

Les Chaw Chaw sont un groupe d’idoles, tout droit venues d’Osaka ! Ce groupe a été créé en 2014 suite à des auditions dans deux écoles où les filles sont étudiantes, au Broadcasting Art College et à la Osaka Animation School.

Très souriantes et dynamiques, elles étaient très optimistes lors du photocall avec leurs fans venus des 4 coins de la France :

 

 

Airly

Vous la connaissiez peut-être sous son ancien nom de scène ‘Momoco‘ et ne pensiez certainement pas la revoir si vite en France, mais Airly nous a bel et bien fait l’honneur de sa présence à l’occasion du 16ème impact de la Japan Expo

La jeune chanteuse a donné un showcase sur la scène wakanim. Elle nous a impressionné par sa joie omniprésente et toute sa bonne humeur. Elle a d’ailleurs interprèté “Au pays de Candy” en français, au plus grand plaisir des fans !

Lors de cette journée, nous avons eu l’occasion de rencontrer Airly pour une interview exclusive que vous pouvez retrouver ici, avec plus de photos !

 

Luce Twinkle Wink☆

Luce Twinkle Wink☆ est un groupe d’idoles, composé de 5 membres, qui a débuté en 2014. Nous les avions vues lors du photocall le jeudi, premier jour du festival. 

Le vendredi, c’est sur la scène Karasu que nous avons eu l’occasion de les découvrir en musique. Elles sont très dynamiques et occupent vite la scène malgré qu’elles ne soient que 5 ! Elles ont interprété plusieurs chansons, et ont pris le temps de se présenter entre deux titres. Les filles ont remercié le public de nombreuses fois, en français et en japonais et ont même ajouté “Je vous aime” provoquant des tonnerres d’applaudissements dans le public.

Les photos et vidéos étaient malheureusement interdites, pour la presse aussi, donc nous n’avons pas de photos pour vous illustrer le showcase.

 

Ise Daiki

Nous vous l’avions déjà présenté dans l’article résumant le Japan in Motion Special Live. Nous l’avons revu lors d’un photocall le vendredi.

Ils prenaient toutes les poses possibles et imaginables, que ce soit ces idées ou celles des fans. Il est vraiment très attentif et à l’écoute de ses fans, c’est très impressionnant.

 

ONE NOT’E

ONE NOT’E est un groupe de J-Rock formé en 2014. Ils ont sorti 2 singles cette année “Winter Road” et “Same Dream“. Ils n’en sont qu’à leurs débuts mais sont déjà venus en Europe avant de venir à la Japan Expo.

Le vendredi 3 juillet, c’est sur la scène Karasu qu’ils ont mis le feu avec un premier showcase !

Article détaillé avec interview à venir avec plus de photos !

Moshi Moshi Nippon

Vous avez probablement déjà entendu parler de ce festival qui aura lieu pour la première fois en France au début du mois d’octobre 2015. Un stand était tenu par l’association lors de la Japan Expo. Nous avons aussi pu profiter de cet événement pour rencontrer la présidente du festival, qui a accepté de répondre à nos questions lors d’une interview que vous pouvez retrouver ICI.

Au cours de l’après midi nous avons pu revoir le duo Jaru Jaru qui vendaient des Onigiri, habillés d’un t-shirt Hello Kitty !

 

Nous nous sommes aussi arrêtées devant un stand de musique traditionnelle :

Et pour finir, ce sont les filles de Michinoku Sendai Ori☆Himetai que nous avons croisées distribuant des flyers !

 

Remerciements : Japan Expo, Nous Prod & Charlotte Naudin, Airly France 

 

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi