La semaine se termine finalement avec le dernier jour du 16ème impact de la Japan Expo 2015 ! N’hésitez pas à aller lire nos articles du jeudi 2 juillet, vendredi 3 et samedi 4. Le dimanche matin n’était pas très occupé mais il y avait encore de nombreux showcases l’après-midi.
Ce matin-là, Hello Kitty se baladait dans les allées du festival, prenant des photos avec les fans !
Ise Daiki
Et oui, encore Ise Daiki ! En fait, c’était plutôt un hasard ce jour-là, le dimanche matin peu de choses étaient programmées donc je me suis baladée sur le festival, et en passant devant la Saiko! Stage je vous laisse deviner sur qui je suis tombée !
Lors de ce show, le jeune chanteur/acteur a commencé par interpréter une chanson. Fidèle à lui-même avec son énergie débordante, il a fait danser le public avec lui.
Il a ensuite pu se présenter et parler de ses découvertes dans Paris, notamment de la Tour Eiffel et de l’arc de Triomphe, deux monuments qu’ils a d’ailleurs essayé de reproduire avec son corps ! Voici la vidéo :
Puis une autre invitée est montée sur scène le rejoindre : Miho Okamura, qui n’est autre que la dessinatrice de Hello Kitty !
Un petit concours de dessin a ensuite été organisé ! Plusieurs personnes ont été choisies dans le public pour dessiner Hello Kitty. Ise Daiki a aussi participé.
ONE NOT’E
Nous avons pu revoir les 3 membres de ONE NOT’E pour une interview le dimanche !
Vous pouvez retrouver l’article ici : interview.
Défilé Tokyo Fashion
Ce défilé regroupait 5 créateurs, appelés CREATORS TOKYO. Ces stylistes sont tous très talentueux et originaires de Tokyo. Le groupe rassemble à présent 30 stylistes. Ces créateurs reçoivent des subventions de la municipalité de Tokyo pendant 3 ans afin de lancer leur marque.
Les 5 stylistes présents lors de l’événement parisien étaient Aiko Miyamoto, Motonari Ono, NEB AARAN DO, Toshinori Yoneta et Yukihero Prowrestling.
En plus de la mode japonaise qui a été mise en valeur lors de ce défilé, beaucoup ont eu la chance de pouvoir voir leurs idoles défiler ! En effet une partie des mannequins n’étaient autres que les membres de Orange Port, Pink Babies, Bee Shuffle, et Jaru Jaru !
Yasuharu Takanashi & Yaiba
Yasuharu Takanashi & Yaiba est un groupe de rock mêlant sonorités modernes et traditionnelles. Le groupe est composé de 8 membres, tous très talentueux. Le leader Yasuharu Takanashi est aussi compositeur pour les anime, que tout le monde connaît, Fairy Tail et Naruto: Shippuden.
Ce groupe nous était complètement inconnu, et ce qu’on peut en dire c’est que ce mélange de tradition et de modernité en est presque explosif ! C’est impressionnant comment ils arrivent à mélanger des sonorités rock avec des sons traditionnels.
BACK-ON
Dernier jour de la Japan Expo, mais journée chargée pour les membres de BACK-ON ! En effet nous les avons vus lors du photocall vers midi, puis en showcase sur la scène Karasu en milieu d’après-midi. Ils ont fini la journée avec une séance de dédicaces vers 16h30.
Quelques photos du photocall :
Photos du showcase :
Eir Aoi
Jeune chanteuse qui a fait ses débuts en 2011, Eir Aoi a été élevée dans l’univers de la musique. Son premier single sortir en Major en 2011 intitulé “MEMORIA” est devenu le générique de fin de l’anime “Fate/Zero“. Elle a donc fait des débuts très prometteurs. Elle a, un an plus tard, interprété le second générique de Sword Art Online, “INNOCENCE” :
Elle a d’ailleurs récemment interprété le premier opening de Sword Art Online II, “IGNITE“. La chanteuse n’a fait que gagner en popularité ces dernières années.
A l’occasion de la Japan Expo, nous avons pu la voir en showcase sur la scène Karasu le dimanche 5 juillet. La salle était quasiment pleine, remplie de fans qui attendaient l’arrivée de leur chanteuse préférée sur scène avec beaucoup d’impatience.
On ne peut pas parler de la Japan Expo sans quelques photos de Cosplay, donc voici quelques photos des cosplays que nous avons pu croiser pendant le festival :
Nous avons passé une très bonne semaine, malgré l’organisation légèrement désastreuse le premier jour. Et vous vous y étiez ? Quels sont vos meilleurs souvenirs ? Venez les partager en commentaire !
Remerciements : Japan Expo, Nous Prod & Charlotte Naudin