[Japan Expo 2015] Retour sur les apparitions de ONE NOT’E

A l’occasion de la Japan Expo, nous avons pu suivre les différentes activités du groupe pendant le festival.

ONE NOT’E est un groupe de J-rock composé de trois membres : Nye, chanteur et bassiste, Takato, guitariste et KaZ, batteur. Ce jeune groupe a débuté il y a très peu de temps puisque qu’ils ont commencé à former ce trio en 2014. Malgré ces débuts récents, ils ne se limitent pas seulement à des performances au Japon, mais au contraire vont aussi à l’étranger. Leurs premières performances lives ont en effet eu lieu en juillet 2014 à Londres !

En février 2015, ils ont dévoilé deux singles, “Winter Road” et “Same Dream“. Ces derniers sont d’ailleurs distribués dans 240 pays par l’intermédiaire des plateformes de musique comme iTunes, amazon…

En avril 2015, ils ont eu l’occasion de se produire dans le sud de la France ainsi qu’en Allemagne.

Le mois de juillet marquait leur arrivée dans notre capitale, grâce à la Japan Expo !

 

Vendredi 3 juillet : premier showcase !

Le vendredi 3 juillet, les garçons se sont produits sur la scène Karasu, pour un showcase de 45 minutes !

Ils ont interprété pas loin d’une dizaine de chansons donc un de leur single “Grant” dont je vous laisse découvrir le PV si ce n’est pas déjà fait ^^ :

Ils ont interagit à plusieurs reprises avec le public, demandant d’applaudir en rythme avec eux, et remerciant tout le monde. Nye a aussi demandé, en français “Vous êtes chaud !”, faisant encore monter d’un cran l’ambiance dans la salle même si celle-ci n’était pas remplie.

Retrouvez notre article sur le 2ème jour de la Japan Expo ici : 2ème jour !

Samedi 4 juillet

Samedi, journée la plus chargée du festival, le groupe a fait une apparition lors de la conférence J-Music.

Cette conférence, animée par Gérald Galliano (Le Blog de GG), a fait intervenir Tatiana Chedebois (Do-ko) ainsi que Charlotte Naudin (Torpedo Productions) pour nous parler de la vague musicale japonaise qui déferle sur la France depuis maintenant plusieurs années.

Les ONE NOT’E sont arrivés à la fin de la conférence et ont pris le temps de répondre à quelques questions, au plus grand plaisir du public qui ne s’attendait pas à les voir à ce moment-là !

Mais ce n’est pas fini, puisque l’après-midi ils étaient présents pour une séance de dédicaces avec leurs fans au Sumire !

Un petit stand goodies a été installé juste à côté des garçons, de cette façon leurs fans pouvaient obtenir des dédicaces mais aussi des CDs et autres goodies de leur groupe préféré.

Voici quelques photos:

Retrouvez notre article sur le 3ème jour de la Japan Expo ici : 3ème jour !

 

Dimanche 5 juillet

Dernier jour de ce 16ème impact de la Japan Expo, et meilleur journée concernant nos rencontres avec le groupe ONE NOT’E, puisque c’est lors de cette dernière journée que nous avons pu les rencontrer pour une interview exclusive !

Un article détaillé de notre interview avec le groupe a précédemment été rédigé séparément, vous pouvez le retrouver ici : interview.

Nous en avons aussi profiter pour prendre quelques photos que voici :

Malgré la fatigue qui devait commencer à s’accumuler, les garçons ont pris du plaisir à répondre à nos questions et ont beaucoup rigolé. Ils sont jeunes et ont probablement encore beaucoup de choses à apprendre, mais c’est ce qui fait leur force puisqu’ils en sont conscients et veulent tout faire pour apprendre de nouvelles choses et partager plein de souvenirs avec leurs fans.

Retrouvez notre article sur le dernier jour de la Japan Expo ici : 4ème jour !

 

site officiel : http://one-not-e.com/en/index.html

page facebook : https://www.facebook.com/one.n.e.page

chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIVoNCtaflI2c1J8CNREkuw

Merci aux ONE NOT’E et à leur staff ainsi qu’à Charlotte Naudin.

Related posts

harmoe plonge dans l’univers de Peter Pan pour son nouveau single

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album