[Interview] Rencontre avec Mikaru à Paris !

Le 19 juillet, le groupe G.L.A.M.S, projet de Mikaru, était en concert à Paris au Klub pour la dernière date de leur tournée européenne organisée par Ramen Shô.

Notre équipe a pu rencontrer le groupe ainsi que s’entretenir avec Mikaru pour une interview juste avant le concert ! Découvrez notre interview dès maintenant ! Un live-report sera aussi bientôt disponible.

Pouvez-vous vous présenter.

Mon nom est Mikaru, j’ai 666 ans et je suis de Tokyo, donnez-moi votre cœur !

 Paris est la dernière date de cette tournée, pouvez-vous nous dire si celle-ci s’est bien déroulée ?

Chaque jour, chaque ville, chaque concert, étaient géniaux, les 5 premiers jours étaient des cauchemars, il faisait trop chaud.
Mais je veux entendre les fans crier pendant le concert.

Pouvez-vous nous expliquer votre projet, de joindre musique et peinture ?

Je ne prévois jamais rien, je ne savais pas ce que j’allais faire l’année dernière, je ne sais jamais à quoi m’attendre moi-même. Mais la musique reste le centre de mon activité et ensuite la peinture.

Quels sont vos prochains projets ?

Cette année, une fois que je serais rentrer au Japon, je veux écrire de nouvelles musiques, avec un nouveau genre musical (Hippie), je ne sais pas précisément 5 ou 10 chansons et peindre. Je veux faire de tout.

Y a t-il un lien entre votre musique et les émotions exprimées dans vos peintures ?

Quand je peins c’est comme ci c’était le miroir de mon cœur. Quand je compose, j’écris ce que j’aurai envie d’écouter (je compose souvent sous la douche, du moins j’ai les idées). Quand je compose de la musique ou que je peins, pour moi ce sont des choses complètement différentes Mais les deux restent très intéressant.

 De quelle peinture êtes-vous le plus fier ?

Oiran, j’ai pris un mois pour la peindre. Elle raconte une histoire triste mais en même temps elle est brillante.

 Vous êtes intéressé par beaucoup de choses (Musique, peinture, photographie..), y a-t-il d’autres choses que vos fans ne sauraient pas ?

La randonnée, les films, la mode, la plage, le soleil couchant, les rayons du soleil, la chaleur et les Piña Colada.

 Quelle importance ont vos fans pour vous ?

Ils n’ont pas vraiment d’impact, je crée pour eux.
Je n’arrête pas de penser. Mon cerveau est comme un feu d’artifice, j’ai l’inspiration pour la musique dans la douche (ça me surprend toujours en général). Pour la peinture, je regarde le chevalet pendant un moment avant de peindre.
Je ne sais pas comment je crée, c’est soudain.

 

Après votre exposition à Paris, l’année dernière, avez vous décidé d’exposer ailleurs ?

J’aimerais bien, mais ce n’est pas encore décidé.

Je me verrais bien exposer en Allemagne (Köln), en Belgique, à New York (les Etats-Unis en général), au Japon, autour du monde en fait.

Allez-vous sortir un nouvel album bientôt ?

Oui, vraiment différent du dernier (Under the moon), de la musique plus forte, plus dans les genres Vieux Rock Américain, Jazz, Electronique, je veux plusieurs genre. Ça sera cool.

 Autres que G.L.A.M.S, avez-vous d’autres projets à l’esprit ?

Oui, j’aimerais bien faire un parfum, tout le parfum, du design à l’odeur. Ainsi que des T-Shirts, des sacs, toutes sortes d’item en général. Après l’album bien sûr.

 Vous avez une fois déclaré que votre mère aimait peindre aussi, mais que quand vous étiez petit vous n’aimiez pas beaucoup cela, surtout l’odeur de la peinture, comment vous sentez-vous aujourd’hui que vous partagez la même passion ?

Ma mère est une grande fan de mon travail, mais y’a toujours quelque chose qui ne va pas, elle aime mais c’est trop sombre, c’est ce qui revient le plus souvent. Elle me demande souvent de lui en offrir une pour son anniversaire aussi. Mais en général, avoir la même passion c’est une grosse surprise, mais aucun lien spécial n’est né de cette passion commune.

Quel pays, que vous n’avez pas encore visité, voulez-vous voir ?

Pour cette tournée on a gardé des villes que nous avions déjà visitées, comme Paris, Vienne, Munich, parce que je m’y sens bien, “I’m home”[je me sens chez moi], c’est ce que je ressens. On a aussi visité Lyon, le Luxembourg, visiter de nouvelles villes c’est vraiment excitant, on y voit de nouvelles personnes. J’aimerais visiter toutes les grandes villes de l’Europe.

 Quelle est la chose la plus bizarre que vous ayez vue en tournée ? 

J’ai oublié où, mais quand on a pris notre hôtel, on a pris deux chambres : une pour Syu et Yudai et une autre pour Testuto et moi. Mais un soir vers 2h du matin, Syu et Yudai avaient oublié leur clé dans leur chambre donc ils étaient bloqués dans le couloir. On étaient en caleçon, tongs, serviette autour du cou et avec notre brosse à dent (on étaient tous sortis parler avec les autres membres), sauf qu’au milieu de la nuit, l’hôtel était vide, et les employés de l’hôtel n’étaient plus là. Nos téléphones ne marchaient pas, il y avait pas de Wifi, il n’y avait personne, on a du attendre 1h30 dans les couloirs comme ça, jusqu’à ce que nous croisions quelqu’un à qui on a demandé de l’aide, on ne savait pas quoi faire.

 Vous vous présentez comme le Roi des Démons/Vampires, vos fans en font-ils partis ?

Mes fans sont ma nourriture, du sang frais.

Venez à mes concerts et donnez-moi votre sang, pour ma bonne santé.

Interview par Lucilemusique & Ya-Hou

Remerciements : Râmen Shô

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album