[Live-Report] ToppDogg en showcase à Paris !

Les ToppDogg se sont produits à Paris il y a quelques jours, le 6 septembre sur la scène Le Comédia, pour leur dernière date européenne, après Milan et Londres. Notre équipe était présente pour vous lors de cet évènement 😉

Comme pour les autres dates européennes, les garçons ont commencé par se faire remarquer vers 17h30 en sortant devant la salle. Mais ils ne sont pas sortis les mains vides… ils étaient armés d’oreillers ! B-Joo et P-Goon ont alors commencé une bataille d’oreillers avec les fans qui pour certains avaient du mal à « frapper » leur idols avec cette « arme » de fortune !

La soirée commençait plutôt bien pour les ToppKlass !

L’entrée dans la salle s’est faite vers 19h et le showcase a commencé à 20h. Tous les sièges n’étaient pas remplis, ce qui a permis à certains fans de pouvoir en profiter pour s’avancer un peu, mais l’ambiance était quand même au rendez-vous.

Les lumières s’éteignent finalement… et l’ambiance monte encore d’un cran parmi le public qui n’attend qu’une chose : voir leur groupe préféré monter sur scène ! Ils devront cependant patienté encore quelques secondes, puisque le show commence avec une vidéo montrant des images des ToppDogg en tournée à travers différentes destinations. La vidéo se termine et viens enfin l’arrivée du groupe, sous les yeux ravis des fans qui crient leur nom, frappent dans leurs mains… Une ambiance qui promettait déjà un très bon show !

Les ToppDogg commencent alors à chanter leur titre Annie devant le public parisien. Ce show étant un showcase et pas uniquement un concert, ils ont continué avec un moment d’échanges et de discussions avec les fans.

Aidés par une interprète, les membres du groupe se sont tous présentés un par un. Ils ont ensuite parlé des choses qu’ils ont faites pendant l’année passée, comme du sport pour B-Joo qui a alors eu l’occasion de montrer ses abdos au plus grand plaisir des fans présentes dans la salle.

Certains membres nous ont même fait des petites démonstrations :

Un peu de danse :

Suivi de Superman :

Et encore bien d’autres choses, qui ont bien fait sourire leurs fans !

Les ToppDogg ont continué la partie concert avec les titres Open The Door, Follow Me et Keep Smiling, montrant ainsi des performances de danse exceptionnelles en live ! Ils sont vraiment doués, d’autant plus en étant 12 membres, ça donnait quelque chose de bien, contrairement à certains groupes où en étant aussi nombreux les chorégraphies paraissent parfois très désorganisées.

Ils ont présenté la chanson suivante, écrite par Gohn, il s’agit de Cigarette ! Un titre plus calme que les précédents, qui a apaisé un peu les fans sans non plus faire retomber l’ambiance.

Toujours dans le même rythme, les trois membres P-Goon, Nakta et Hojoon ont interprété This Isn’t Right, chanson pour laquelle ils ont ajouté plus d’émotions.

Ils ont aussi encouragé le public à balancer les bras en rythme, avec les lightsticks allumés ça donnait une ambiance très sympa à la salle !

N’importe qui pouvait voir qu’ils étaient heureux d’être là, ça se voyait aux grands sourires qu’ils affichaient sur leur visage et encore plus grâce aux échanges entre les membres eux-mêmes, montrant une grande complicité, mais aussi aux échanges du groupe avec leurs fans. A la fin de la chanson ils ont envoyé des cœurs avec leurs mains, fait coucou aux fans… Les lumières se sont éteintes et nous avons pu entendre un “merci” dans le noir de la salle.

Ils ont ensuite chanté I Know avec les membres déjà sur scène. Les échanges de signes entre les ToppDogg et leurs fans se sont encore amplifiés, faisant monter l’excitation parmi les fans. D’autant plus qu’ils ont rajouté des petits commentaires comme “Est-ce que vous vous amusez ?” ou encore “incroyable”. Ils ont ensuite présenté la performance suivante, qui était en fait une vidéo filmée avant la tournée européenne. Ils sont sortis de scène en file indienne en balançant les bras, scène que j’ai trouvée plutôt comique et qui m’a fait penser au 7 nains mdrr.

Concernant la vidéo, il s’agissait d’un jeu entre les membres. Dans un premier temps ils étaient tous derrière Xero et devaient faire les mêmes mouvements que lui.

Ils nous ont montré encore une fois la complicité qu’il y a au sein du groupe et à quel points ils aiment s’amuser.

Le message “To be continued” (à suivre) s’est alors affiché à l’écran, les fans ont crié à la fois frustrés de ne pas avoir la suite, et impatients de revoir le groupe sur scène. La salle plongée dans le noir le temps de la vidéo s’est de nouveau éclairée grâce aux lumières bleutées des lightsticks.

Viens ensuite le tour des rappeurs de briller sur la scène parisienne ! Jenissi, Yano, A-Tom et Kidoh montent sur scène après s’être changé. Ils ont mis le feu à la salle avec PRETTYMOF#CKA, suivi de Make It Home et Salieri. Ils sont vraiment impressionnants, et c’est clair qu’ils ont le rythme dans la peau pour pouvoir rapper aussi vite ! Ils ont fait monter l’ambiance encore une fois en échangeant des regards et des petits mots et signes avec le public.

Les quatre rappeurs ont demandé à tout le monde de se lever pour le titre suivant, qui n’est autre que Peekaboo.

Est ensuite venu le tour de la Dance Line de montrer ce qu’ils savent faire sur scène. Hojoo, B-Joo, Hansol et Xero nous ont dévoilé leur talent sur les titres On My Momma de Ace Hood et Uptown Funk de Mark Ronson feat Bruno Mars !

Les autres membres les rejoignent ensuite pour la suite du show.

Les garçons ont réalisé une superbe cover de Love Me Like You Do de Ellie Goulding. Mais cette cover ne s’arrêtait pas au chant, puisqu’ils ont rajouté du rap ainsi qu’une chorégraphie ! Ils ont fini par s’approcher au bord de la scène pour être le plus près des fans possible.

Une nouvelle partie de discussions a ensuite commencée. Cette fois, c’était un jeu ! 6 fans ont été choisis au hasard par le groupe pour monter sur scène et jouer avec eux.

Ils ont formé deux équipes. Installés en ligne les uns derrières les autres, chaque personne devait mimer un mot à la personne derrière lui, pour que la personne au bout de la file arrive à trouver le bon mot. On a eu le droit à de bons fous rire, des fans un peu timides au début, mais qui ont dû passer un très bon moment.

Les fans présents dans l’équipe gagnante sont repartis avec un t-shirt et un lightstick de la tournée, ainsi qu’avec une photo sur scène avec le groupe.

Sont ensuite venus les Paris Music Awards ! Organisés par la fanbase française du groupe, les garçons se sont vus remettre le trophée du meilleur groupe. Les garçons n’ont pas vraiment compris ce qui se passait sur le moment puisque l’interprète a expliqué la situation en français, mais d’après ce que j’ai lu sur facebook, les deux filles de la fanbase ont expliqué au groupe pourquoi elles leur remettaient ce trophée. Mes garçons avaient l’air vraiment heureux d’être remercié et accueilli de la sorte par les ToppKlass français. Tout le monde a alors chanté le titre Champs Elysées en chœur, et même le groupe connaissait les paroles du refrain ! Un magnifique moment pour tout le monde.

Les ToppDogg ont salué le public avant de sortir de la scène. La seconde partie de la vidéo a ensuite été diffusée, montrant de nouveau les garçons dans un jeu. Plongés dans l’obscurité ils devaient trouver un objet. Leurs réactions étaient assez drôles par moment, surtout quand certains membres apparaissaient d’un coup dans le noir pour faire peur aux autres !

La vidéo se termine et la salle est de nouveau plongée dans le noir. Le public crie « ToppDogg » tous ensembles. Les garçons sont revenus sur scène interpréter Amadeous et TOP DOG.

Les garçons ont repris la parole en expliquant que malheureusement la fin du showcase approche. Ils ont expliqué qu’ils étaient heureux d’être en Europe et que ce concert est vraiment important pour eux. Cependant ce n’est pas encore la fin, et ils reviendront ! Certains membres avaient du mal à retenir leurs larmes, dont Kidoh qui s’est isolé derrière. Les fans lui criaient en coréen de ne pas pleurer. Un moment très émouvant qui restera sûrement un grand souvenir pour beaucoup, que ce soit les fans, ou les membres du groupe eux-mêmes.

Le concert a continué avec les titres Arario et Eschatologist. Le public en profitait à fond, sachant que la fin de cette soirée approchait à grands pas. Le groupe sautait sur scène, se défoulant un maximum !

Puis ils ont commencé à saluer en remerciant les fans, et sont sortis. Cependant, sous les fortes acclamations des fans, le groupe est revenu une dernière fois sur scène pour chanter Cute Girl, devant un public parisien heureux d’avoir enfin pu voir leur groupe sur scène.

Ne connaissant le groupe que de nom, ainsi que quelques chansons qui ne me plaisait pas forcément, j’ai découvert ce soir-là un groupe qui a encore beaucoup de choses à apprendre certes, mais surtout des artistes qui ont dépassé le statut de rookies et qui aiment vraiment ce qu’ils font. Il y a une telle complicité entre les membres, c’est vraiment très agréable de voir un groupe uni comme ça sur scène.

 

Setlist :

1- Annie

TALK

2- Open the Door

3- Follow Me

4- Keep Smiling

TALK

5- Cigarette

6- I Don’t Think It’s Right (이건아니     지않나싶어)

7- I Know

TALK

VIDEO

[Rapper line]

8- PRETTYMOF#CKA

9- Make It Home

10- Salieri

11- Peekaboo

TALK

[Dancer Line]

12- On My Momma de Ace Hood & Uptown Funk de Mark Ronson feat Bruno Mars

13- Love Me Like You Do de Ellie Goulding [Cover]

TALK

JEU

Paris Music Awards

VIDEO 2

14-  Amadeous

15- Top Dog

TALK

16- Arario

17- Eschatologist

ENCORE :

18- Cute Girl

Merci beaucoup à Jazzy Group pour ce concert.

Cr photos : Hally Jung 

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

[INTERVIEW] Les PSYCHIC FEVER from EXILE TRIBE sont prêts à conquérir le monde et nous le font savoir !

[LIVE-REPORT] PSYCHIC FEVER signent des performances inoubliables à Japan Expo