Le weekend du 3 & 4 octobre était bien chargé en événements ! En effet deux festivals ont eu lieu ce même weekend, le Moshi Moshi Nippon au Trianon et la Paris Mangas et Sci-Fi show au parc des expositions porte de Versailles.
Une partie de notre équipe s’est rendue à la Paris Mangas, à la rencontre des invités musique présents lors de ce week-end, et plus précisément le samedi 3 octobre.
Je suis arrivée vers 9h30, et il y avait déjà un certain nombre de personnes qui faisaient la queue pour entrer. C’était l’occasion de faire toute suite le tour du festival pour repérer les différentes scènes et faire un petit tour des exposants. La matinée était assez calme côté musique.
Cependant, nous avons eu l’occasion de rencontrer les BEE SHUFFLE pour une interview exclusive dans la matinée. Nous les avions déjà rencontrés lors de la Japan expo (vous pouvez d’ailleurs retrouver nos articles ici : jour 1 jour 2 jour 3 jour 4). Ce groupe composé de 2 membres japonais et 3 membres coréens avait déjà été un gros coup de cœur pour nous, et je peux donc affirmer que c’est un double coup de cœur !
Toujours aussi gentils, débordants d’énergie et prêts à rigoler à chaque occasion, cette interview était un super moment de partage.
Vous pouvez retrouver notre interview avec eux ici (à venir), les questions ont d’ailleurs été rédigées en partenariat avec BEE-Shuffle France. N’hésitez plus si vous souhaitez en savoir plus sur ce groupe génial !
Concernant le reste de la journée, MIYAVI était sur la scène de Japan FM vers 10h30 pour une interview diffusée en direct. MIYAVI était en France à l’occasion de sa tournée Européenne WE ARE THE OTHERS, qui s’est arrêtée à Paris le vendredi 2 octobre au Bataclan. Découvrez dès maintenant notre live-report sur ce concert très attendu : à venir.
Pendant près d’une heure MIYAVI a répondu aux questions de Japan FM, devant de nombreux fans qui se sont amassés autour de la scène.
Cela ne l’a pas empêché d’interagir avec les fans en même temps.
Voici quelques photos :
Toujours devant la scène Japan FM, un petit groupe de personnes sont venues mettre un peu d’ambiance à l’occasion d’une démonstration de double dutch en musique ! Ils étaient très doués et ne se sont pas arrêtés à une démonstration puisqu’ils ont ensuite fait participer le public présent.
Peu après, nous avons recroisés les BEE SHUFFLE à côté de la scène de Japan FM pour une séance photo avec les fans qui s’étaient déjà rassemblés depuis quelques temps pour les attendre.
Les garçons sont arrivés avec de grands sourires, contents de se retrouver avec leurs fans, qui étaient nombreux pour l’occasion.
IKE, chanteur du groupe SPYAIR a ensuite répondu à son tour à une interview en direct sur la scène Japan FM. Tout comme pour MIYAVI, beaucoup de fans s’étaient rassemblés en avance devant la scène. Ike était un des invités musique de la Paris Mangas, puisqu’il reviendra en France avec SPYAIR au mois de mars pour un concert à Paris ! Toutes les informations au sujet de ce concert sont disponibles ici.
Nous nous sommes ensuite baladés sur le festival, beaucoup de personnes attendaient près des stands de nourriture japonaise.
Beaucoup étaient aussi présents sur la scène 2 pour les conférences des acteurs Sci-Fi. Nous nous y sommes arrêtés quelques minutes pour prendre des photos.
Voir ces acteurs, que nous connaissons pour la plupart grâce aux séries comme Stargate, était assez impressionnant. Ils avaient l’air très détendus appréciant de discuter avec leurs fans, plaisantant beaucoup aussi.
Le dernier moment fort de cette journée, était le showcase des BEE SHUFFLE sur la scène 1 vers 16h00.
Ils ont interprété des extraits de la plupart de leurs chansons :
Setlist :
Gui Gui Gui
SHINE
Welcome to the shuffle
Baby I Love You
D.A.T.E
My Princess
FB♡BABY
Plasma Spark
Gui Gui Gui
Peut contenir des erreurs
Ils ont quitté la scène après FB♡BABY le temps de se changer. Pendant ce temps les fans criaient en cœur le nom du groupe. Puis le clip de « Plasma Spark » a été diffusé. Vous pouvez d’ailleurs regardé la version courte sur YouTube :
Ils sont ensuite revenus sur scène et pas dans n’importe quelle tenue… la même que dans le clip !! Ils devaient vraiment avoir chaud habillés comme ça d’ailleurs !
A la fin de cette chanson ils ont remercié leur public en français en répétant « merci beaucoup » à plusieurs reprises. Ils ont aussi ajoutés qu’ils étaient les « Shuffle 5 », en rapport avec le clip de Plasma Spark » et pas les Power rangers !
Ils ont finalement annoncé la dernière chanson qui n’est autre que Gui Gui Gui.
Un showcase bien sympathique, plein de bonne humeur et de rire avec un public français ravi. On n’est vraiment pas prêts de les oublier !
Pour finir, une convention sur le Japon ne serait rien sans ses cosplayers, voici donc quelques photos de cosplays sympas que nous avons pu croiser :
Remerciements : Paris Mangas & Japan FM