[Live-Report] Retour sur le concert de Miyavi à Paris le 2 octobre 2015 !

MIYAVI, de son vrai nom Takamasa Lee Ishihara s’est produit sur la scène du Bataclan le vendredi 2 octobre 2015 dans le cadre de sa tournée européenne “We are the Others”.
Il est venu se produire pour la 5ème fois sur une scène française, et a promis de revenir dès que possible !

 

 

Setlist :
Cruel
WHAT’S MY NAME?
Into the Red
Come Alive
Secret
Subarashikikana, Kono Sekai -WHAT A WONDERFUL WORLD-
Calling
Cry Like This
SURVIVE
Let Go
The Others
Horizon

Encore :
Mission Impossible theme song
FUTURISTIC LOVE
DAY 1

 

Avant l’entrée de MIYAVI sur scène une première partie est venue se produire, il s’agissait du groupe A-Vox, un duo lillois pop électro composé d’Anthéa et Virgile, tous deux frère et sœur.

 

Les photos du concert présentées dans cette article sont des photos prises par une fan que nous connaissons qui était présente lors du concert puisque nous ne disposions pas d’une accréditation photo. 

Vient alors le début du concert, une bande son est lancée, MIYAVI fait son apparition avec son batteur Bobo.

  C’est déjà mon 4ème ou 5ème  concert à paris ?

Le public lui répond en cœur ”5” et MIYAVI poursuit en énumérant les salles dans lesquelles il a joué avec l’aide des fans, qui n’oublient rien non plus.

Je suis sûr que ce soir sera encore plus fou !” lance alors MIYAVI, suivi de près par les cris des fans pour enchaîné sur la chanson suivante.

MIYAVI prend le temps de jouer avec Bobo, se mettant à jouer sans le prévenir pour voir s’il réagissait automatiquement, ce qui fut le cas, ensuite MIYAVI lui faisait répéter les notes qu’il jouait à la guitare (plutôt fastidieux passant de la guitare à la batterie, mais ils se connaissent très bien et ce fut un sans-faute de Bobo).

Sans surprise il y a beaucoup de cris dans le public.

Est-ce que vous passez un bon moment ? Je m’amuse beaucoup aussi, merci, merci beaucoup.

J’ai une longue carrière et beaucoup de gens m’ont soutenu tout ce temps, je suis vraiment heureux à ce propos, merci énormément. Je suis heureux de me tenir ici en tant que japonais, on peut dire que la musique dépasse tout, elle surpasse toutes les différences, nous ne faisons qu’un à travers la musique. Vous savez j’ai juste une guitare, je ne peux rien faire sur un champ de bataille, pendant la guerre, je ne peux ni sauver ma famille ni même vous avec juste ma guitare. Donc avant que quelque chose arrive, avant qu’une guerre se déclare, nous pouvons changer certaines choses, avec la musique, nous jouons de la guitare, nous avons la musique, nous pouvons changer les choses, nous ne sommes pas impuissants. A chaque fois que je monte sur scène, je me sens responsable, je sens que je peux faire quelque chose, que je peux faire des choses bien.

Après cette déclaration il a annoncé la prochaine chanson :

Le titre suivant est une de mes vieilles chansons, tout en japonais, je ne l’ai pas joué depuis un moment, donc s’il vous plait chantez avec moi. -What a wonderful world-

Est alors venu le moment du encore :

Beaucoup d’impatience dans le public qui n’avait qu’une hâte : de le voir revenir sur scène. Il y avait beaucoup de bruit pour le chanteur dans la salle et à son retour il a enchaîné avec la chanson thème de Mission impossible.

 
Ce qui est sûr c’est que Miyavi s’est vraiment amusé, les fans ont été respectueux, il a fait quelques bain de foule, et le but du concert était vraiment de réunir les gens, de faire comprendre que comme il dit :

Nous vivons tous sous le même ciel.

 

Source : @Miyavi/FB

 Photos par ウサギ

Article rédigé par Ya-Hou

Remerciements : LiveNation

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album