[Live-Report] et conférence de presse de SAGA à Paris le 10 novembre 2015

Le 10 novembre dernier, le trio japonais, coréen et chinois SAGA était en concert à Paris, pour un événement joint avec le chanteur Dabit, au Belushi’s Bar.
Avant le début du concert, nous avons pu assister à une conférence de presse de SAGA.


A l’origine la conférence devait rassembler Dabit et SAGA, mais suite à un trajet en direction de Paris un peu plus long que prévu pour SAGA, le groupe est arrivé avec un peu de retard ; c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils s’excusent à plusieurs reprises au début de la conférence.

Conférence de presse : 

Découvrez maintenant un résumé des questions posées par les médias présents, ainsi que nos questions en vidéo :

Rio : Pour commencer, merci d’être venus et désolés pour le retard. Merci de votre patience.
Nous sommes SAGA. Je suis Rio, du Japon. Je suis DJ, et je compose la musique.
Ramy : Bonjour. Je m’appelle Ramy, je viens de Corée. Mon rôle est de faire les chœurs, rapper et chanter.
Kevin : Bonjour, je m’appelle Kevin. Je suis de Chine. Désolé d’être en retard. Mon rôle dans le groupe est de chanter, d’écrire les paroles et parfois un peu d’arrangements.

Vous êtes de retour en Europe pour la troisième fois. Pensez-vous que cette tournée est différente des autres ?

Oui, parce que le public européen est très différent du public asiatique. Et donc quand nous préparons un set pour les concerts asiatiques, ça fonctionne très différemment. A chaque fois que nous venons ici, nous puisons l’action dans le public. C’est comme ça que nous préparons nos sets pour les live. Je pense que c’est plutôt nouveau pour ceux qui sont venus à nos premiers shows.

Vous connaissez déjà les fans européens. Qu’est-ce que vous attendez de plus de cette tournée par rapport à l’année dernière ?

Nos attentes ? A chaque fois que nous venons ici, nous espérons que nous allons pouvoir rencontrer de nouveaux fans, et bien sûr que les anciens fans vont revenir. On espère aussi que les médias, comme vous, vont nous soutenir, et ainsi nous aider à atteindre de nouveaux fans qui ne connaissent pas encore SAGA. Et ces fans viendront au concert suivant. C’est notre plus grand espoir.

Après cette tournée, quels sont vos plans ? Est-ce que vous travaillez sur un nouvel album ?

En décembre nous allons retourner en Asie et ensuite notre prochaine mission est de participer à un film chinois. Nous allons jouer et participer pour 3 chansons de l’OST. Après ça nous allons finir notre premier vrai premier album que nous allons probablement sortir en mars prochain.

Dans l’une des vidéos à propos de la tournée, vous avez parlez d’un concept puissant pour votre dernière chanson, pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

NA LUNA parle d’être soi-même et je sais que la vie n’est pas facile et que tout le monde a des sortes de moments difficiles, mais cette chanson dit « ok, ne laisse personne atteindre le bas, deviens toi, sois toi, reste fort et ensuite tu pourras te trouver. Tu trouveras ton propre chemin ». A chaque fois que nous chantons cette chanson, c’est ce message que nous voulons transmettre à tout le monde.

Vous venez de faire l’OST d’un film chinois. Aimeriez-vous avoir l’opportunité de produire des chansons pour des films japonais ou coréens aussi ?

C’est ce qu’on espère.
Oui nous avons fait des chansons d’animé, mais je pense qu’un film est différent, Nous avions fait une chanson pour un documentaire auquel nous avons participé. Nous sommes prêts pour ça et nous espérons que notre chance viendra au cours de l’année prochaine.

Est-ce qu’il y a une différence entre vos fans étrangers et vos fans asiatiques, qui vous a choquée ou amusée ?

Nos fans internationaux sont incroyables et nous les aimons beaucoup parce qu’ils sont tellement excités et si on compare avec les fans asiatiques… ces derniers sont plutôt sérieux, et timides. Même si parfois on regarde les fans japonais et ils sont en quelque sorte fous, mais eux sont d’un autre niveau. Ils ne peuvent pas, ils ne peuvent vraiment pas le faire, alors qu’ici tout le monde a cette liberté, s’ils veulent crier ils vont le faire et s’ils veulent pleurer ils pleurent. Je suis très ému par ce genre de personnes. A chaque fois que nous voyons ce genre de fans, cette émotion c’est vraiment… notre plus grand espoir.

Vous êtes aujourd’hui en France. Quelle image avez-vous de la France, de ses habitants, et des fans ?

Toutes les villes françaises sont belles et vous savez on a filmé le clip de NA LUNA à Lyon. C’est vraiment beau. Paris est aussi une belle ville, on aimerait y tourner un clip, même partout en France.

A quelques heures du début du concert, comment vous vous sentez et quel est votre état d’esprit ?

C’est notre toute première fois que nous faisons un concert avec quelqu’un d’autre, comme une collaboration. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir faire ces shows. C’est comme faire la fête avec pleins d’amis, je le sens donc je suis vraiment excité.

Après cette tournée européenne, quels sont vos objectifs ?

A chaque fois que nous faisons ces shows européens, nous pensons à notre prochain show, quel genre de show nous voulons faire, dans quel genre d’endroit nous voulons être. Dès que nous avons fini la tournée nous pensons à préparer la prochaine, nous faisons un comeback et après ça nous faisons aussi des tournées asiatiques. C’est différent mais nous voulons aller dans des pays où nous ne sommes jamais allés avant comme la Thaïlande, l’Inde ou le Vietnam, ce genre de pays. Et nous cherchons où aller ensuite, et nous espérons revenir pour une tournée, encore.

Merci beaucoup, profitez bien du concert.

Live-Report : 

Les trois membres de SAGA sont montés sur scène après le concert de Dabit. Quelques heures avant, Rio avait arrangé la scène comme il le souhaitait, utilisant des tonneaux à la place des tables pour poser son matériel.

Ils ont tout de suite mis l’ambiance, changeant complètement de rythme du concert de Dabit. Les fans ont très bien suivi, sautant et frappant dans leurs mains en rythme avec la musique.

SAGA avaient préparés un set mélangeant des reprises à leurs propres chansons. Tous les trois débordants d’énergie, les fans n’avaient en quelque sorte pas le choix de suivre le rythme, ils s’y retrouvaient emmenés sans s’en rendre compte.

Dabit s’est d’ailleurs joint au reste du public pour danser avec tout le monde. Il y a eu une très bonne ambiance tout au long de cette soirée.

 

Transcription réalisée avec la participation de Becca
Remerciements : SAGA, ainsi que le staff de Japako Music
Crédits : photos et vidéo filmée par Japako Music
Montage vidéo : C-K-Jpopnews

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album

3 comments

Jéhanne 21 décembre 2015 - 14:56

Merci encore pour ce bel article! Par contre, la première vidéo n’est pas disponible car en privée ^^”

tenshi41 22 décembre 2015 - 11:04

Je viens de voir ça, ce sera bientôt modifié, désolée ^^

Miss-Shinayu 23 décembre 2015 - 16:56

MErci ! et désolé nous avons modifié la vidéo ^^

Add Comment