[Nos coups de coeur] Les découvertes de notre équipe #2

 

Bonjour à tous nos lecteurs !

 

Voici la deuxième édition de cette nouvelle rubrique lancée fin 2015 ! Rappelons que le principe est de sortir toutes les deux semaines (le lundi) une courte revue des coups de coeur que nous avons eu au niveau des nouveautés musicales. Cette revue vient donc avec une semaine de retard suite aux fêtes de fin d’année, où nous étions, lecteurs comme membres de l’équipe, très occupés 🙂 Retour à la normale à partir de cette édition !

 

N’hésitez pas à partager vos avis ainsi que vos propres coups de cœurs en commentaires 😉

 

 

E-Girls : un clip de pop nippone dans l’ère du temps

 

C’est donc, comme vous l’aurez compris, des E-Girls que je vais vous parler aujourd’hui, et plus particulièrement de la sortie de leur dernier clip, celui de la chanson ‘DANCE WITH ME NOW!“.

 

N’étant d’habitude pas une très grande fan des girls band japonais, même s’ils dégagent sur scène une énergie que personne ne peut oser nier, j’étais très étonnée (dans le bon sens du terme) de la sortie de ce clip. La chanson est quant à elle très rythmée aussi, et j’ai beaucoup aimé le fait que les filles ne rentrent pas dans les clichés de la pop d’idoles japonaise ‘classique’.

 

Pour les petits curieux qui n’auraient pas encore eu le temps de le regarder, voici la vidéo :

 

Le tournage du clip commence par une entrée en matière basique, simple mais efficace, avec une part de mystère dû au noir et blanc. Contrairement à d’habitude, les filles ont des tenues assorties mais complètement différentes des autres, ce qui apporte un effet moins classique à ce girls band, où l’on peut donc apprécier les talents individuels de chacune des membres mises en avant.

Niveau chant et chorégraphie, je campe sur mes positions en disant que ce clip diffère de ce qui se fait d’habitude : c’est plus élaboré, et sincèrement, voir quelque chose qui change dans le bon sens ça fait du bien ! Les voix sont correctement travaillées et la chorégraphie soignée. Le décor du clip montre les filles qui évoluent dans une ambiance night club, un côté moins enfant que j’apprécie particulièrement chez les idoles.

Au final, après une écoute de cette chanson, le refrain nous est déjà rentré en tête et on peut voir une autre facette des girls band japonais : elles s’amusent, elles font la fête et elles dansent en s’amusant, un peu comme tout le monde, et c’est tout à leur avantage ! Enfin un groupe qui arrive à casser des clichés sans que l’on crie au scandale !

 

En bref, c’est selon moi un carton plein pour les E-girls avec ce dernier clip ! 🙂

 

Avis partagé par LucileMusique

ChoA : une ballade à faire chavirer les cœurs 

Mon coup de cœur récent est “Flame” de ChoA. Elle est dans le groupe AOA que j’apprécie depuis leur comeback de cet été avec “Heart Attack“.


Je suis une grande fan de ballades et autant vous dire qu’elle a su capturer mon coeur, moi qui, pour dire vrai, n’avais jamas fait attention à elle dans le groupe.
J’ai pu découvrir une facette d’elle que nous ne voyons pas forcément durant leur comeback assez flashy ou sexy. Sa voix est douce et belle, s’accordant au rythme de cette ballade assez triste. Elle arrive à nous emporter et à nous faire voyager à travers cette chanson, créant un ascenseur émotionel entre les couplets calmes et le refrain plus actif, où le sentiment que nous ressentons augmente au fur et à mesure que nous l’entendons encore et encore.
C’est un petit bijou que je prends plaisir à vous faire découvrir si vous ne l’avez pas encore fait.

Avis partagé par Becca

The VANE : un nouveau groupe de rock alternatif

The VANE est un nouveau groupe coréen de rock alternatif. Ce groupe est composé de 3 membres :

Le chanteur : Chae Bo Hun (채보훈)

Le bassiste : Hwang Yeon Mo (황현모)

Le batteur : Han Hui Su (한희수)

J’ai découvert ce groupe totalement par hasard, je ne me rappelle pas du tout comment d’ailleurs, mais j’ai tout de suite accroché à leurs deux premiers titres, surtout le deuxième d’ailleurs.

Le premier MV est sorti le 10 décembre et s’intitule “Moon Like The Star” :

Le second, plus rythmé que le premier, se nomme “Beck” :

Vous pouvez les suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/thevane053

Twitter : https://twitter.com/thevane053

Instagram : https://www.instagram.com/thevane053/

Et sur Naver : http://music.naver.com/artist/home.nhn?artistId=463113

Découverte partagée par Tenshi41

 

 

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !

2 comments

civuldo 5 janvier 2016 - 09:17

Très bonne rubrique continuez 🙂

tenshi41 6 janvier 2016 - 19:37

@civuldo: merci beaucoup ^_^

Add Comment