Morning Musume’16 : Kanon Suzuki annonce son départ !

La nouvelle est tombée ce matin, Kanon Suzuki (17 ans), membre de la 9e génération des Morning Musume, va quitter le groupe à la fin de la tournée de printemps “Morning Musume ’16 Spring Tour ~EMOTION IN MOTION~”, très certainement fin Mai.

Elle a débuté en 2011 et son atout-charme était son large sourire mais aussi son côté “pitre”. Avec le temps Kanon a pris du poids et les médias la désignaient comme la membre “Chubby” (joufflu) du groupe. Grace à ça elle a gagné en popularité mais aussi en haters…

En effet sur internet les wotas japonais étaient vraiment odieux avec elle, jusqu’a dire qu’elle était “obèse”. Mais en allant faire un concert avec le groupe à New York, Kanon et le groupe, ont été très étonnée de voir que c’était la membre la plus populaire là bas !

Cependant les haters ont eu raison d’elle, elle a donc commencé un régime, début 2015, qui a été largement médiatisé. Elle a fini par perdre 9 kg en 2 mois !

Pour fêter ce changement, Kanon, qui était habituée à être dans l’ombre est devenu, le temps d’un single, la center dont vous pouvez découvrir ou redécouvrir le MV où elle apparaît dès les premières secondes :

Malheureusement, fin 2015, elle a très vite regagné ces kilos et a même surpassé son poids de départ

Kanon avait tellement honte d’elle qu’elle n’osait plus poster sur son blog par peur de ses haters mais quand elle a finalement repointé le bout de son nez elle s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup plus de commentaires bienveillants que haineux et ça lui a redonné la force de faire face à tout ces haters

Maintenant, elle décide d’effectuer son sotsugyo pour suivre un nouveau rêve !

Cela a été annoncé sur le site officiel, d’abord par un message de la compagnie de média “Up-Front Group” :

Nous vous remercions de votre soutien continu envers le Hello!Projet et les Morning Musume’16. Kanon Suzuki, membre des Morning Musume’16, fera son sotsugyo des Morning Musume’16 et du Hello!Project à la fin du “Morning Musume ’16 Spring Tour “.
Kanon Suzuki est entrée dans les Morning Musume en tant que membre de la 9e génération en 2011 et est restée pendant plus de 5 ans. Elle a rapporté l’an dernier “Je veux étudier pour avoir un travail lié au bien-être”. Après une discussion, il est venu à la conclusion d’un sotsugyo à la fin du “Morning Musume ’16 Spring Tour”.
Après avoir effectué son sotsugyo, elle va suivre une autre route, mais je pense qu’elle peut profiter de ces 5 années d’activités et d’expériences, a être volontaire avec son propre caractère de gaieté et de sourire, nous allons la soutenir.
Pendant le temps restant jusqu’au sotsugyo, elle va essayer de faire de son mieux en tant que Morning Musume’16, s’il vous plaît continuer à soutenir les Morning Musume’16 et Kanon Suzuki.
7 février 2016
UP-FRONT PROMOTION
Directeur représentant
Takeshi Nishiguchi

 

Puis par Kanon Suzuki, elle même :

Moi, Kanon Suzuki, j’effectuerais mon sotsugyo des Morning Musume’16 et du Hello!Project à la fin de la Tournée de printemps des Morning Musume’16.

Après être devenu membre, 5 ans ont passé, je pensais à beaucoup de choses depuis l’année dernière sur la vision que j’avais de moi et de mon avenir.

Au cours de ces 5 ans, j’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup de personnes an tant que Morning Musume, j’ai gagné beaucoup d’expériences et j’ai appris beaucoup de choses importantes sur la vie.
Je suis devenu un membre des Morning Musume que j’admirais depuis petite, et je crois que grâce à nos activités nous avons fait sourire beaucoup de gens avec nos chansons et nos spectacles.
Je ne sais pas dans quelle mesure ces sentiments ont atteint tout le monde mais j’ai vraiment fait de mon mieux au maximum.
Depuis l’année dernière, je pensais sérieusement à mon avenir, et depuis que je suis toute petite, je pensais “Je veux aider les gens” à partir de maintenant, que puis-je faire ?
Toutes les activités que les Morning Musume ont eu l’occasion de faire étaient sérieuses et amusantes, et au cours de l’un d’eux, l’événement “SATOYAMA movement” (ndlr : Dont le but était d’aider et de protéger les zones de Satoyama, ainsi que faire réfléchir au sujet de la vie et de la culture de ces régions.) et “SATOUMI movement”(ndlr : Dont le but et de rappeler le bel océan, les mers et les plages qui entourent le Japon et la nécessité de les garder propres et sains.), j’ai été en contact avec des personnes avec de beaux sourires et je pensais, peu à peu, que ce serait formidable si je pouvais faire le même travail.
Il existe de nombreuses formes de «Être utile aux personnes” … mais à partir de maintenant, je crois fermement que je veux aider les gens d’une autre manière, je veux faire sourire les gens, je veux les rendre heureux.
Pour cette première étape, j’ai décidé “Je veux un travail lié au bien-être” pour aller vers mon rêve.
Pour cette raison, comme un être humain, je dois vivre et étudier diverses choses.
Pas en tant que “Kanon Suzuki des Morning Musume.”, Mais simplement comme “Kanon Suzuki”, afin de vivre cette vie, j’ai décidé d’effectuer mon sotsugyo pour commencer à remplir mon nouveau rêve.
Je vais continuer les activités des Morning Musume, faire en sorte que ces activités exceptionnelles me nourrissent, à chérir le temps que j’ai passé en tant que Morning Musume et de ne pas oublier le sentiment de gratitude que je reçois de la part de tout le monde.
Merci pour les Morning Musume et Kanon Suzuki
7 février 2016
Morning Musume’16
Kanon Suzuki

Nous lui souhaitons plein de bonheurs !

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album