vistlip de retour avec un nouveau mini-album !

Le 30 mars vistlip sortait son quatrième mini album « Sense ». Pour celui-ci qui parle de l’évolution du groupe mais également de ses origines, le groupe a choisi les cinq sens comme fil conducteur.

Après s’être essayés à de nouveaux styles dans leurs derniers CDs (« Contrast », « Monogram ») vistlip revient dans un style ou son public le connait plus. En effet dès les premières notes de « Rosalia Lombardo » ou encore « As You Know », on reconnaît le style caractéristique du groupe.

La majorité de l’album s’inscrit dans le style d’une de leur ancienne chanson : « Period », avec des morceaux plus heavy comme « Chaplin » par exemple.

Dans ce mini album, Vistlip se raccroche même à ses origines en remixant l’une de leurs premières musiques : « Aya ».

 

Le groupe s’essaye à un nouveau style tout en noir et blanc dans le MV de « La Vista » qui accompagne le mini-album, une nouveauté pour ce groupe qui préfère les clips en couleurs. On reconnaît pourtant le style caractéristique d’Umi qui comme toujours a participé à la conception du clip, grâce aux effets qui y sont présents.

Malgré sa sortie récente le mini-album est déjà classé dans les charts de plusieurs magasins et notamment Tower Records.

Vistlip a grandement gagné en popularité depuis ces dernières années, particulièrement grâce à leur tournée 4byoushi en collaboration avec trois autres groupes de visual kei bien connus : kiryu, buglug et rshitei en fin d’année dernière.

 


Suite à la sortie de ce nouveau mini-album et à l’aube de sa prochaine tournée japonaise « Good vibes CIRCUIT Ⅱ’ TURBO » les membres ont annoncé leur intention de faire un live en Chine, ce qui est rare pour ce groupe qui se produit quasi uniquement à l’intérieur du japon.
Alors peut-on espérer les voir arriver en France prochainement ?

source : visltip Europa/@Ssandre

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album