Un nouveau DVD Live annoncé pour vistlip

Après avoir fait languir leurs fans avec la sortie d’un documentaire sur leur dernière tournée « Left Side Layout » en fin d’année dernière, vistlip sort enfin le DVD live de cette tournée. Le concert a été filmé lors de la dernière représentation le 18 décembre 2015 au Yoyogi National Stadium Gymnasyums 2 (Tokyo) intitulée : « Right Side Layout Sense ».

Durant cette représentation vistlip a joué majoritairement des chansons sorties dans le courant de l’année 2015 telles que « Cold Case » (du single éponyme) ou encore « Monogram » et « Babel » (du single « Overture »). Beaucoup de ces musiques sont tirées du dernier album en date du groupe (« Layout » sorti le 18 mars 2015) comme « Bake », « Roach » et « Layout » entre autres. Pourtant durant ce live vistlip jouent encore certaines de leurs premières musiques et notamment « Dr Teddy », « Prey shadow » et « Aquamarine ». Pour les encore, le groupe ne joue que des chansons cultes : « Heart ch », « Dead cherry » et « Ozone ».

Ce DVD sera dans les bacs à partir du 6 juin mais il est déjà disponible en précommande. Deux éditions sont disponibles. Tout d’abord l’édition normale qui contient uniquement le DVD live, pour un prix de 4 800 yen (39 euros). Une édition limitée contenant des coulisses et des off-shots en plus du DVD live est également disponible au prix de 6 800 yen (55euros).

En dehors de ce DVD vistlip a commencé sa tournée nationale 2016 intitulée « Good vibe Circuit II turbo ». Sur les 22 dates annoncées 7 sont déjà sold-out et il ne reste plus que quelques places pour une autre représentation. En plus de cela vistlip a déjà annoncé son traditionnel live d’anniversaire qui se tiendra comme tous les ans le 7 Juillet au Zepp de Tokyo afin de fêter les 9 ans du groupe.

En parallèle de cette tournée et de ce live d’anniversaire, le groupe se lance dans un three man tour aux côtés de lynch. et de SuG (Du 17 juillet au 30 août) intitulée “LSV” (lynch., SuG, vistlip). La première partie sera assurée par The Thirteen, un groupe constitué de Mao et Mizuki membres de Sadie ! Une première partie prestigieuse pour un three man tour prometteur !

Mais vistlip n’est pas actif que sur les tournées, ils ont en effet fait la couverture de l’édition de juin du magazine Shoxx. Cette présence en première page est notamment due à la sortie récente du dernier mini album du groupe : « Sense » (mis en vente le 30 mars dernier).

Vistlip connait donc un pic d’activité jamais vu dans sa carrière, une consécration pour ce groupe qui a tardé à se faire connaitre du grand public, mais qui voit enfin ses efforts porter leurs fruits.

source : vistlip europa/@Ssandre @Ya-Hou

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album