[Nos coups de coeur] Les découvertes de notre équipe #11

Bonsoir !

Nous vous présentons une nouvelle édition de notre article coups de cœur de quoi vous détendre un peu pour bien démarrer la semaine ^_^

Page 2 :

  • Little Glee Monster et leur nouvelle chanson
  • Le dernier MV de Kanon Suzuki des Morning Musume’16
  • Les nouvelles Predia

Page 3 :

  •  FAMM’IN : Circle
  •  IOI : CRUSH
  •  Morning Musume :  Utakata Saturday Night !
  • APRIL : Tinkerbell

 

Little Glee Monster et leur nouvelle chanson

Les Little Glee Monster reviennent avec un nouveau single. C’est un groupe d’idols avec des chanteuses talentueuses ce qui est déjà peu commun. Entendons nous bien j’adore les idols mais dans la plupart des groupes, il faut bien l’avouer, c’est leur physique, qu’il soit beau ou mignon, qui prime. Même si, heureusement, bon nombre de groupe compte plusieurs bonnes chanteuses. Non là les Little Glee Monster veulent vraiment montrer qu’elles ont de la voix et, alors que leur précédents singles n’avaient pas vraiment retenu mon attention, leur prochain single “My Best Friend” et lui un véritable coup de cœur.

Le MV n’est pas des plus intéressant mais la chanson est vraiment très belle, les voix sont poussées et je trouve que ce genre de chanson manque assez à la scène japonaise. Malheureusement la chaîne officielle Youtube ne souhaite pas que les étrangers puissent accéder à la vidéo ce que je trouve assez incompréhensible…

Heureusement un fans l’a rendu accessible mais pour combien de temps ? Alors très bonne écoute, tant qu’il en est encore temps 😉

Le dernier MV de Kanon Suzuki des Morning Musume’16

Ok ok, je suis une vendue… je suis fan de ce groupe et j’adore Kanon Suzuki donc je ne pouvais pas ne pas parler de son dernier MV ?

Honnêtement je pense être assez objective dans le sens où je ne crois pas avoir parlé d’un autre MV des Morning Musume dans les “Coup de Coeur”.

Bon d’abord il faut savoir que ce MV “Utakata Saturday Night !” fait parti du 61e single du groupe, dernier single de Kanon Suzuki (aussi connue comme la membre “Chubby” ou potelée) qui a décidé de quitter le groupe le 31 Mai 2016.

Pour ce cas là, le coup de coeur n’est pas forcément pour la chanson très disco, que je trouve quand même très bien, mais plutôt pour le MV qui est vraiment WTF !

Donc dans ce MV on retrouve nos Morning Musume dans une discothèque très coloré, kitch, très année 70 quoi (ou “La fièvre du samedi soir”). La center est Kanon Suzuki, elle joue une petite DJette que je trouve très drôle. La fin “explosive” est très drôle aussi !

J’aime les Morning Musume dans un style complètement déjanté, qui se perd de plus en plus… alors bon visionnage !

Les nouvelles Predia

Je ne suis pas vraiment fan des Predia. Leur style sexy ne me dérange pas du tout mais bon je n’avais jamais eu de coup de coeur avec elles jusqu’à leur nouveau MV qui sert pour la promotion de leur prochain Mini-album.

Les Predia sont assez méconnaissables en tout. Déjà dans tous leur anciens singles/albums les Predia étaient habillées toujours en rouge, avaient des chansons assez énergiques mais leurs MVs étaient, je trouve, pas de très bonne qualité.

Pour ” BOROBORO ~Kono Ai wa BOROBORO ni naru Sadame Nanoka~” on a un très joli MV, les Predia chantent une ballade et elle n’ont plus de costumes rouges HALLELUJAH !!!

Non vraiment j’ai été très étonnée, dans le bon sens du terme.

 

Avis partagés par Kahla

Au programme de cette nouvelle sélection Jpop et Kpop de l’innovation,de l’électro, un retour en arrière et des fées clochettes.

FAMM’IN : Circle

Le morceau suivant fait partie de ces associations qui marquent et voilà pourquoi :

Venant de la triple association entre le groupe japonais FAKY,le duo FEMM et la chanteuse Rnb Yup’in est né FAMM’IN qui présente un titre qui à su retenir toute mon attention de par sa structure inhabituelle fusionnant un coté folklorique nippon usant des instruments typiques de la musique japonaise avec un coté sonore plus moderne usant des sons électroniques et rn’b.

Le coté déstructuré sera surprendre les auditeurs et c’est à mon sens le but de ce titre. Bien que possédant un coté vocal épuré par rapport a son instrumentale très marquée le texte n’est pas en reste proposant des paroles assez complexes, le refrain parlant de causes a effets s’harmonisant ensembles tel un cercle (la traduction est par ailleurs disponible dans la description de la vidéo).

Décrire complètement ce titre serait vraiment compliqué car c’est à lui seul un ovni voir une expérience à part entière qui possède plusieurs facettes, un coté à la fois folklorique lié à un coté mystique et électronique.
Que vous aimez ou détestez une chose est sur cela ne vous laissera sans doute pas indifférent.

 

IOI : CRUSH

Le groupe éphémère IOI sortit tout droit de l’émission Produce 101 à fait récemment ses débuts avec un mini album et pourtant ce n’est pas sur la chanson titre que je vais m’attarder mais plutôt sur CRUSH une chanson connue avant cela puisque jouer dans l’émission sur fond de battle de danse.
Cela faisait depuis longtemps que je n’avais pas entendu un titre aussi accrocheur en Kpop jouant sur une base couplets éléctro pop urbain, ce morceau dévoile lors de ses refrains un coté éléctro pop bien entêtant, chose qui devient de mon gout de plus en plus rare, les producteurs préférant l’urban pop,ce qui s’est vu avec le récent comeback de TWICE.

 

Morning Musume : Utakata Saturday Night ! 

Les Morning Musume sont de retour et semblent se rappeler le temps d’une chanson au style Jpop disco qui elles sont. Avec un son rappelant furieusement ceux des premières années du groupe où les tubes fusaient (Love Machine, Renai Revolution 21) le tout saupoudré d’un coté humoristique et joyeux que l’on retrouve dans le MV qui rappellera de bons souvenirs aux vieux fans.
Les Morning Musume ont enfin retrouvé ce coté décalé qui leur était propre (avant l’arrivée de l’électro qui les ont transformé en groupe se prenant trop aux sérieux proposant des chansons similaires assez fades pour la plupart).
Espérons que ce revival ne soit pas éphémère.

APRIL : Tinkerbell :

Le groupe APRIL est l’un de rares groupes rookies qui a su m’intéresser dès leurs début proposant des chansons pop sucrées n’oubliant pas le coté très catchy et mélodieux. C’est avec le titre Tinkerbell (prenant pour inspiration la Fée Clochette de Peter Pan) qu’elles chantent l’amour sous une rythmique joyeuse et harmonieuse vocalement ou les instruments se mêlent aux sonorités modernes rappelant Good Day de IU ce qui n’est pas pour me déplaire.

Avis partagés par Kilian

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !