Morimoto Ryutaro (ancien Hey! Say! JUMP) de retour avec un nouveau groupe

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, l’ancien membre de Hey! Say! JUMP Morimoto Ryutaro va faire son retour avec un nouveau groupe !

Il y a quatre ans le cœur des fans se Hey!Say !JUMP se déchirait à l’annonce du départ forcé de l’un des membres : Morimoto Ryutaro. Aujourd’hui ces mêmes fans peuvent se réjouir car depuis Décembre dernier Ryutaro a annoncé ses débuts (sous le pseudonyme de Ryu) au sein d’un nouveau groupe : Zero au sein duquel il est l’un des deux chanteur principaux. Un nom simple pour un concept évident : prendre un nouveau départ dans le monde de la musique, tout recommencer à zéro.

 

Le groupe a choisi une approche originale pour officialiser son existence. En effet depuis décembre aucune musique ni preview n’est disponible. Seule une mystérieuse vidéo affichant les mots : « zero » et « coming soon » sur fond noir et sans background sonore est disponible sur le twitter officiel du groupe. Après une conférence de presse donnée par Ryutaro afin de parler de son retour à la scène, les membres ont participé à plusieurs fan meetings. Une méthode intrigante qui a eu pour effet d’attiser la curiosité du public, et qui a permis à zero d’acquérir une base de fan assez solide.

 

Après ces débuts surprenants, le groupe fait appel à une nouvelle méthode originale, et encore très peu utilisée au japon, afin de financer son premier CD : le crowfunding. En effet depuis quelques jours les fans peuvent prendre part activement au développement du groupe via la plateforme de financement campfire. Ceci permettra à zero d’autoproduire son premier single et de laisser carte blanche à Ryu producteur du groupe pour créer un premier single. Ainsi deux types de dons sont disponibles :

– Un de 4 000Y (32,80€), en échange duquel la personne recevra une édition limitée du single à sa sortie.

– Un de 5000Y (41€) pour lequel la personne qui finance recevra une version limitée du single à venir avec en supplément un DVD contenant une conférence de presse menée par Ryutaro concernant son retour ainsi que des vidéos off-shot du groupe.

 

Si le projet est financé avec succès, l’album sortira en août. Il est trouvable à l’adresse suivante pour toute personne désirant y participer :

https://camp-fire.jp/projects/view/7382

 

Sur cette page de financement chacun des membres a laissé un message à l’intention des lecteurs.

Ryu parle du groupe et de ses fans comme d’une famille dont il faut tirer une force. Il affirme que le lien qui uni les gens est important et qu’il faut en profiter. Il veut avancer vers un futur plus lumineux avec zero et toutes les personnes qui soutiennent le groupe.

Kento, lui,  prend ce projet de financement comme un challenge qui permettrait à zero de grandir et de s’améliorer.

Pour Ryo grâce au financement des fans, le groupe pourra partir de zéro et gagner en soutient. Ta2ya raconte que les membres ont rencontré de nombreux problèmes par le passé, mais que ce projet est un challenge en plus d’une étape à franchir  et que rien ne le rendrai plus heureux que de réussir.

Selon T_Y la plus grande priorité du groupe était de définir ce qu’il voulait exprimer à travers ses paroles et sa musique. Toujours selon T_Y le groupe a rencontré de nombreux problèmes qui ne l’ont pourtant pas affaiblit, c’est dans ce genre de moment qu’ils se sont rendus compte qu’ils voulaient vraiment travailler dans la musique du fond de leur cœur. Il pense également que le soutient tiré de la famille des proches et des fans du groupe leur permettra d’avancer.

 

Rendez-vous dans un peu moins de 60 jours pour savoir si ce fameux single signant les débuts officiel du groupe prendra vie ou non.

source : @official_zero_4/Twitter + vistlip Europa

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album