[LIVE REPORT] On a assisté à la première date en headline de coldrain !


Le 9 mai dernier se tenait, sur la scène du Backstage by the Mill de Paris, la toute première date française en tête d’affiche du groupe coldrain ! C’est avec plaisir que nous nous sommes donc rendus sur place pour voir ce que coldrain pouvait donner sur scène !

 

Après plusieurs dates en première partie (notamment des célèbres groupes américains Bullet For My Valentine ou encore Papa Roach) sur notre territoire, c’était donc une grande étape à passer pour le groupe, comme nous l’avait bien expliqué Masato pendant notre interview de l’après-midi !

 

Deux groupes étaient présents en soutien à coldrain pour cet évènement exceptionnel : Wage War et Counting Days ! C’est donc trois continents au total qui sont venus défendre leurs différents styles ce soir-là à Paris : une mixité culturelle qui a clairement fait l’unanimité parmi le public présent !

 

 

Le concert a démarré avec les anglais de Counting Days, qui ont su imposer leur style dès les premières notes sur scène. C’était à la fois lourd et plein d’énergie, et à aucun moment le public n’a semblé s’ennuyer. Le chanteur, Thom Debaere, est apparu déchainé tout le long de la prestation et a même fini par sauter dans la fosse. Ce début de concert a été une réussite pour le groupe, malgré quelques réglages son qui laissaient à désirer !

 

Après une demi-heure de set, changement de paysage : les Counting Days ont laissé la place au groupe Wage War, venu tout droit des États-Unis ! Ils ont plus que convenablement pris le relais pour continuer de mettre le public dans tous ses états, et la prestation (niveau son) était de meilleure qualité que la précédente : de quoi finir de faire patienter la foule avant l’arrivée du groupe que tout le monde attendait, je veux bien sur parler des fameux coldrain !

 

Album VENA

 

Durant l’après-midi précédant le concert, Masato nous avait confié qu’il était impatient de voir la réactivité du public, et c’est donc remontés à bloc que les garçons ont débarqué sur scène pour défendre leur dernier (et excellent) opus ‘VENA‘, sorti fin 2015.

Le concert a commencé dans la simplicité et l’énergie, avec les titres ‘VENA‘ et ‘Wrong‘, qui font aussi office d’introduction à leur dernier album.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant tout le concert, le public a manifestement su montrer son attachement à coldrain. Une foule à la fois déjantée et en extase de voir ce que les japonais allaient pouvoir proposer comme setlist, puisqu’en faisant des shows en première partie, ils n’ont pas l’occasion de proposer de longs sets  ! À peu près la moitié des chansons jouées ce soir-là par les garçons sont extraites de ‘VENA’, tandis que le reste appartient à leurs anciens, mais pas moins bons, opus comme ‘The Revelation‘ ou encore ‘Until the End‘.

 

Ils ont su faire la part des choses en proposant une setlist variée et qui, au final, représente assez bien la carrière du groupe dans son ensemble. On y retrouve le parcours du groupe grâce à une setlist qui tient la route et on se rend véritablement compte des capacités de coldrain sur un show complet et pas juste quelques minutes.

 

coldrain a au final complètement su être à la hauteur des attentes des fans : un show sans accroc, entre moments forts et émotions palpables. Mention spéciale d’ailleurs pour la chanson ‘You Lie‘, qui a eu un rendu vraiment magnifique sur scène, et que bon nombre de fans ont chanté en coeur avec Masato !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rappelons que cette date a aussi marqué le lancement de la tournée européenne de coldrain ! Le pari est donc complètement réussi, puisque le public a été très réceptif et le groupe complètement emballé par l’investissement des fans ce soir-là ! Autant considérer qu’on sera là à leur prochain passage en France !

 

 

Setlist :

_ VENA
_ Wrong
_ Evolve
_ Fire In The Sky
_ Divine
_ Time Bomb
_ No Escape
_ Six Feet Under
_ Words Of The Youth
_ You Lie
_ Heart Of The Young
_ The War Is On
_ Pretty Little Liar
_ Voiceless
_ Die tomorrow
_ Runaway
_Gone

Rappel :

_ The Story
_ Revelation

 

 

Galerie photo


Counting Days :

 

Wage War :

 

coldrain :

 

Merci aux organisateurs et au groupe pour ce show exceptionnel !

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album