SNH48 : définitivement plus affiliées aux AKB48 ?

 

AKS, l’agence qui gère le célèbre groupe AKB48, a annoncé que leur groupe soeur SNH48 avait violé le contrat qui les reliait.

L’annonce a été faite via le site officiel des AKB48. En tant que groupe soeur des AKB48, les activités et la gestion du groupe SNH48 iraient à l’encontre du contrat.

Les SNH48 ont été retirées des groupes soeur sur le site officiel des AKB48. Les bannières et les publicités les concernant ont aussi été supprimées.

En mars dernier, les SNH48 avaient d’ailleurs établi leurs propres groupes soeur, à savoir les BEJ48 (basées sur Hong Kong) et les GNZ48 situées à Guangzhou. AKS a bien précisé que ces deux groupes n’étaient en aucun cas affiliés à AKB48.

AKS a aussi déclaré qu’ils allaient revoir leur lien avec les SNH48 et aussi reconsidérer le statut des SNH48 en tant que membre de la famille AKB48.

La décision de AKS de blâmer publiquement les SNH48 arrive pile au même moment que celle d’étendre la marque de manière plus virale en Chine. La firme avait créé des partenariats avec KuGuo Music, un service de musique digitale en Chine, et l’entreprise de gestion d’investissements Zhongcai Group, pour se faciliter l’accès au marché chinois.

 

De leur côté, les SNH48 n’ont pas encore donné d’explication.

 

 

Source : jpopasia.com

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album