[Live-Report] “The New Way to Party”, la soirée de tous les genres musicaux !

Nous voilà de retour pour vous faire un petit résumé de la soirée du 6 juillet, organisée par 33 degrees à La Flèche d’Or à Paris ! Cette soirée marquait d’ailleurs le début de notre semaine de rush, avec la Japan Expo qui commençait le lendemain, ainsi que le concert de Man With a Mission, aussi le lendemain. Oui, le jeudi 7 juillet a été une journée très éprouvante, mais ça en valait le coup !

Nous avons donc commencé en douceur avec cette soirée des plus atypiques, rassemblant sur une même scène des artistes provenant de milieux artistiques complètement différents.

 

 

6:33 : groupe français déjanté entre le groove et le rock

Les premiers à monter sur scène étaient le groupe français 6 :33, groupe de groove psychotique sur base de rock alternatif. De quoi mettre l’ambiance jusqu’au bout. Nous n’avons pas pu voir le visage des membres au cours de la performance puisqu’ils étaient costumés et masqués. De la bonne musique qui donne envie de bouger, et envie d’être écoutée après le concert si vous aimez bien le rock alternatif comme nous !

Le groupe a actuellement trois albums à son actif, ce qui est déjà conséquent !

 

 

YAY : le duo de hip-hop américain

La soirée à continuer avec YAY, duo venu des Etats-Unis. On vous parlait de soirée atypique tout à l’heure, ce duo en est la preuve. Tout d’abord l’univers musical a complètement changé par rapport au premier groupe. De plus, ce duo est composé de deux artistes radicalement opposés. D’une part il y a Jon Underdown qui est installé à Tokyo et produit et compose des chansons pour les labels japonais. D’une autre part il y a Victor Newman qui de son côté aborde une grande variété de styles.

Leur musique était assez répétitive, sympa pour suivre le rythme mais pas le genre à écouter plusieurs fois à la suite.

 

 

ALiiFe : la pop française aussi au programme

On rentre dans le vif du sujet, du moins en ce qui nous concerne. ALiiFe… vous avez forcément entendu parler d’eux, non ? Petit rappel on ne sait jamais : ALiiFe est un groupe de pop français, mais qui suit le modèle des groupes coréens. Le groupe est composé de quatre membres : Kyyron, rappeur et leader, Aphy, chanteur et danseur, Dorély, chanteuse et Bkey lui aussi chanteur.

Ils ont récemment sorti un nouveau single intitulé « TLM » que vous pouvez écouter ici :

 

Ils nous prouvent que les rêves sont réalisables : par leur passion commune autour de la musique d’inspiration asiatique, ils ont réussi à se faire connaître en tant que groupe français et commence à se créer un public grandissant. Si vous souhaitez en découvrir plus sur eux, nous sommes allés à leur rencontre il y a quelques semaines, alors n’hésitez pas à lire notre interview !

Lors de leur passage sur scène ils ont pu interpréter plusieurs chansons. Ils ont commencé avec « If You » de BIGBANG. Le public a tout de suite réagi en entendant les premières notes de ce titre. Nous avons aussi pu entendre une des chansons extraite de la mixtape de Kyyron, une chanson pleine de force et de détermination. Ils nous ont aussi prouver qu’ils étaient capables de mettre l’ambiance et de créer un lien avec leur public. Dorély a demandé à toutes les personnes dans la salle de se séparer en deux groupes à gauche et à droite de la scène. Le but était simple, le groupe qui criait le plus fort gagnait la partie. Tout bête, mais rien de tel pour secouer les fans !

Nous avons ensuite pu entendre « Blue » de BIGBANG, petite surprise puisqu’en plus cette chanson a été interprétée en japonais ! Ils parlent toutes les langues où… ?! En tout cas ils ne manquent pas de ressources ! Le groupe nous a aussi chanté son nouveau single « TLM » qui rend plutôt bien en live d’ailleurs. Ils ont continué de mettre l’ambiance avant la dernière chanson en criant « vous êtes fatigués », mais le public a répondu très rapidement à cette fausse déclaration ! Tout le monde était encore bien réveillé semblait-il. Pour finir… une nouvelle chanson de BIGBANG, « Fantastic Baby ». Faute de ne pas réussir à avoir les BIGBANG en France, on a au moins pu écouter leurs chansons chantées par d’autres artistes tout aussi fans du célèbre groupe que le public présent.

Bien qu’ils ne soient pas très rassurés par la scène, ils nous ont donné une performance très intéressante lors de cette soirée, performance qui de leur point de vue devait être aussi très enrichissante pour la suite. Ils ont bougé sur scène, mis l’ambiance et créé un lien avec le public, que leur demander de plus ? Seulement de continuer sur cette voie, et on sera au rendez-vous la prochaine fois aussi 😉

 

WA-Side – duo J-Pop déjanté ?

Comme on le disait tout à l’heure, cette soirée a réuni des genres musicaux très différents. Elle s’est en effet terminée par un duo J-Pop nommé WA-Side. Comment décrire ces deux chanteuses ? Déjantées ? Énergiques ? Montées sur ressorts ? Faites un mix de tout ça et ça devrait vous donner un petit aperçu !

Ce duo composé de Ayami Himezato et Akane Hifumi reçoit actuellement beaucoup d’attention au Japon justement pour toute cette importance qu’elles accordent aux performances live.

Elles ont toutes deux des capacités vocales, mais ce qui est encore plus impressionnant c’est qu’elles arrivent à coordonner des pas de danses originaux et très énergiques avec le chant.

Leur slogan est simple « Vous fournir une performance imbattable ». Je pense que c’était réussi. Quand nous les avons vues arriver sur scène, on ne s’attendait absolument pas à ça. Elles ont pris possession de l’espace que leur offrait la scène très rapidement. Les chorégraphies étaient très intéressantes puisqu’en plus des pas synchronisés, il y avait aussi des interactions entre les deux chanteuses.

 

Pour vous donner une idée de leur musique, voici leur clip « True Love » :

Vous en pensez quoi ?

De notre côté on a bien aimé ces deux filles un peu décalées mais passionnées par ce qu’elles font.

 

C’était une soirée pleine de surprises, principalement de bonnes surprises en plus. Des artistes qui étaient au top malgré un public très réduit et qui ont tout fait pour faire participer toutes les personnes présentes devant la scène.

Merci beaucoup à 33 Degrees pour cette soirée, on espère être disponibles de nouveau pour la prochaine !

Related posts

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

2 comments

Tenshin26100 29 juillet 2016 - 21:25

Très bon live report de cette soirée, n’ayant pas pu suivre les deux derniers groupe, ça me fait plaisir de pouvoir lire ça ! 😀
Le chanteur du premier groupe à enlever sa cagoule en revanche a la fin du concert, je ne suis plus sûr pour les autres … ils étais cool, le vocaliste m’as rapellé DeadPool dans sa gestuelle aussi ^^

Pour le groupe YAY, vu le cours paragraphe, j’en déduit que cela ne vous a pas énormément plu, la répétitivité des choses seulement ? J’ai personellement adoré, mais je suis peut-être pas objectif vu que je connaissais Jon avant lol
D’ailleurs, c’est Underdown et non Undertown 😛

Pour le dernier groupe, je suis entièrement d’accord sur les chorégraphie. J’étais dans la pseudo “salle de repos” et je regardais les deux filles danser, et ça envoyais du lourd, du très lourd ! ^^

Merci pour cet article ! 🙂

tenshi41 30 juillet 2016 - 17:36

Merci beaucoup pour ton commentaire !
Ah oui c’est vrai que le chanteur l’a enlevée à la fin ! Ils devaient avoir chaud d’ailleurs avec ça.

J’avoue que YAY on a très peu accroché. Je ne dis pas que ce n’était pas de la bonne musique, mais juste pas trop notre univers. Merci pour la correction, je vais modifier ^^

Encore merci d’avoir lu notre article, j’espère que tu partageras de nouveau ton avis sur un prochain article 😉

Add Comment