La séparation de SMAP est confirmée…

Il y avait déjà des rumeurs qui circulaient depuis le début d’année concernant la séparation du groupe japonais SMAP. A présent, ce ne sont plus des rumeurs, Johnny’s & Associaties Inc. a informé les médias il y a quelques jours le le groupe allait officiellement se séparer.

Voici le contenu du message adressé aux médias :

Merci de toujours avoir soutenu SMAP. Nous avons inquiété tout le monde concernant les délibération entre les membres à propos de leur futur. Avec cette décision prise par les membres, et au nom de toutes les personnes qui ont été impliquées, nous aimerions nous excuser de faire cette annonce de la sorte.
SMAP, qui était dans cette industrie depuis 25 ans, se sépareront le 31 décembre 2016. En janvier de cette année, il y a eu des délibérations concernant le futur du groupe. Après une période de six mois, entre février et août, nous avons continué leurs activités avec des apparitions dans des shows musicaux et d’autres activités diverses. Nous avons aussi prévu de fêter leur 25ème anniversaire depuis leurs débuts. Malgré ses efforts, plusieurs personnes avaient des doutes, en disant que continuer les activités était très difficile dans la situation actuelle des cinq membres. Le débat a continué entre les responsables. En juillet, nous avons décliné une proposition d’apparition dans une programme musical. Le mois suivant, pour le bien des personnes qui ne peuvent pas attendre, nous avons dû prendre notre temps pour penser calmement. Il a été suggéré que le groupe pourrait faire une pause jusqu’à ce que leurs situations soient résolues. Cependant, le groupe a lui même déclaré “Nous ferions mieux de nous séparer que de prendre une pause“. Cette décision n’a pas été facile à prendre étant donné tout ce qu’ils ont accompli ces dernières années. Mais bien que ce soit difficile, nous vous transmettons l’information officiellement.
Il n’a pas été possible de répondre aux attentes des parties prenantes sans le support des fans qui ont été présents dans les événements de cette année. Nous souhaitons vous remercier mais aussi, nous excuser. Nous sommes désolés.
Ainsi, SMAP vont se séparer, mais les membres restent dans l’agence. nous allons nous concentrer sur leurs activités individuelles. Nous espérons que vous continuerez à les soutenir aussi chaleureusement que possible et nous sommes impatients de voir vos encouragements dans le futur. Nous exprimons humblement notre gratitude envers tout le monde.

Il a aussi été annoncé que le fanclub n’accepterait plus de nouveau membre.

source : aramajapan

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi