[Mise à Jour] Les ℃-u t e annoncent leur séparation

Encore une mauvaise nouvelle dans le monde de la J-Pop…
Le populaire groupe du Hello Project ℃-ute a annoncé ses plans de se dissoudre après leur concert au Super Arena de Saitama en juin 2017.

 

Des discussions avaient commencé entre les membres du groupe il  a quelques temps quand le groupe Berryz Kobo avait annoncé une pause dans leur carrière en 2014 (qui a pris effet au printemps 2015). Suite à cette séparation, les filles ont aussi commencé ) se poser des questions concernant leur futur. D’autres discussions ont commencé en juin de cette année. Finalement, il a été décidé que le groupe allait se dissoudre.

Sur le site officiel, le staff s’est exprimé :

Le Hello! Project et les °C-ute vous remercient pour votre soutien.

En juin 2017, les °C-ute se sépareront après un dernier concert à la Super Arena de Saitama.

En février, quand toutes les °C-ute ont atteint l’âge de 20 ans, nous avons discuté de l’avenir du groupe et des filles. Les °C-ute ont toujours fait leur maximum pour atteindre leur but. C’est lors de l’annonce du concert à la Super Arena que les filles nous ont dit que ce concert était leur but et qu’elles voulaient se séparer après cet évènement pour poursuivre leurs carrières de leurs côtés.

3 solutions s’offraient à elles, mais nous avons respecté leur volonté de laisser les °C-ute au Hello! Project et de continuer leurs carrières. Les filles pensent qu’elles seront fières d’elles quand elles auront atteint leur but, d’où le choix de la séparation au lieu d’une pause. Nous avons compris et accepté leur volonté.

Les °C-ute sont un peu les grandes sœurs du Hello! Project. Après leur séparation, un nouveau départ attendra ces 5 filles. Mais nous voulons continuer à suivre leurs carrières.

À partir d’aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les rencontres avec le public, lors des lives, ect… Comme il y aura à peu près 3 mois de préparation pour le concert, les °C-ute ne participeront pas à la tournée du Hello! Project qui débutera en janvier 2017. Le planning ainsi que les activités des filles après la séparation seront annoncés dès que tout sera mis en place.

Nous tenons à vous remercier pour tout le soutien que vous nous avez apporté jusqu’ici. Il y aura un concert au Nippon Budokan le 5 septembre, le “Jour Des °C-ute”, une tournée cet automne et un single. 

Les membres ainsi que le staff tiennent à vous rendre la pareille pour tout le soutien que vous nous avez apporté. C’est pourquoi nous allons tout donner jusqu’en Juin prochain et nous espérons que vous serez là pour nous soutenir.

20 Août 2016
UP-FRONT PROMOTION
Drecteur Representant
Takeshi Nishiguchi

 

Ensuite c’est le groupe lui même qui s’est exprimé :

Merci de soutenir le Hello! Projet et les °C-ute.

Nous avons une annonce à vous faire. Les °C-ute vont réaliser leur rêve de chanter à la Super Arena de Saitama. Il s’agira de notre dernier concert car nous nous séparerons après.

En février, quand la dernière d’entre nous a eu 20 ans, nous avons discutés de l’avenir du groupe et de nos carrières. Nous avons bien réfléchi à tout cela. Mais comme nous ne pouvons pas nous arrêter avant d’avoir réalisé notre rêve qui est de chanter à la Super Arena de Saitama, nous avons décidé de nous battre. Nous avons tout donné lors de nos activités jusqu’au jour où le concert a été annoncé. Nous étions vraiment heureuses. Il n’y a pas de mot pour décrire ce que nous avons ressenti en voyant notre rêve enfin se réaliser. C’est là que nous avons décidé, en accord avec le staff, de nous séparer après ce concert et de poursuivre nos carrières en solo.

Nous avions 3 options. Quitter le Hello! Project et continuer nos activités en tant que °C-ute, faire une pause ou se séparer. Les °C-ute sont nées au Hello! Project. Elles en font partie intégrante. Nous ne serions pas arrivées où nous en sommes sans ça et c’est pourquoi nous tenons à ce que les °C-ute restent au H!P.

Après tout les efforts que nous avons fait durant toutes ces années, lorsque notre dernier concert sera terminé, nous pourrons dire que nous n’avons pas de regrets et que nous avons tout donné en tant que °C-ute. Nous avons eu une longue discussion et nous avons préféré nous séparer plutôt que de faire une pause.

Les °C-ute ont été formées en juin 2005, cela fera donc 12 ans en juin prochain. Il y a eu de bons et de mauvais moments, mais c’est grâce à votre soutien que nous sommes encore là après 12 ans. Nous ne vous remercierons jamais assez pour ça.

Il y a de nombreux kouhai bourrées de potentiel. Nous continuerons à veiller sur elles et nous comptons leur transmettre ce que nos senpai nous ont apprise.

Chaque année, en hiver et en été, le Hello! Project donne un concert. Le “Sunshine Parade/Rainbow Carnaval” sera le dernier concert auquel nous participerons. En attendant le dernier concert, nous allons nous donner à fond pour vous remercier du soutien que vous nous avez apporté.

Nous espérons que vous soutiendrez les °C-ute jusqu’au bout et que vous ferez de même pour le Hello! Project

20 Août 2016
°C-ute

Une fois le groupe séparé en 2017, les membres continueront leurs activités solos.

Les filles ont d’ailleurs révélé leurs ambitions dans un journal japonais : Maimi veut devenir actrice. Airi veut devenir présentatrice ou actrice. Chisato compte apparaître dans des émissions de variétés. Saki veut devenir reporter à l’international. Enfin, Mai veut travailler dans la mode.

Dans ce même article, Tsunku, leur producteur, s’est exprimé : “Ce jour est enfin arrivé. Prenez du plaisir en chantant et en dansant et faites de votre mieux jusqu’à la dernière seconde”.

Airi et Chisato ont aussi expliqué au journal :
Airi: “Cela fait maintenant 15 ans que je suis une Idol et je compte rester une idol jusqu’à la dernière seconde à Saitama.”
Chisato: “C’est l’occasion parfaite de briller encore plus.

°C-ute a été formé en 2005 et a débuté en major en 2007. Encore un groupe de longue date qui malheureusement se sépare…

source : aramajapan et HelloProjectDaisuki

 

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi