[LIVE REPORT] UMI-KUN : la star montante est revenue à Japan Expo cette année !

 

Le 17ème impact de Japan Expo a accueilli une fois de plus cette année le youtubeur japonais UMI☆KUUN. Si le jeune homme de 27 ans s’est fait connaitre grâce à internet, c’est déjà depuis l’année dernière que l’artiste vient sur le festival en tant qu’invité !

UMI☆KUUN est un artiste aux multiples talents qui s’est fait connaitre en 2014 grâce à une vidéo postée sur le site Noconoco (plateforme de partage de vidéos), dans laquelle il reprend la célèbre chanson ‘Let It Go’ du film ‘La Reine des Neiges’.

 

La reprise de ‘Let Ig Go’ :

 

Depuis, il n’a cessé de monter en popularité et a su se faire remarquer sur le net, mais aussi en France grâce au festival Japan Expo. UMI☆KUUN est venu pour la première fois au 16ème impact de Japan Expo, et a aussi fait une apparition à la dernière édition de Japan Expo Sud qui se tient à Marseille depuis 2009. Japan Expo 2016 a donc été sa troisième venue sur le festival, et on peut déjà assurer que l’artiste est devenu un membre à part entière d’une des conventions les plus appréciée des Français !

Pour cette troisième apparition en France, le festival a récompensé le public de l’artiste et aussi la fidélité d’UMI☆KUUN avec la mise en vente d’un billet Zen+ UMI☆KUUN, qui a permis à 45 chanceux au total de rencontrer l’artiste. Le billet Zen+ UMI☆KUUN comprenait tous les avantages d’un billet Zen classique (c’est-à-dire le pass 4 jours avec entrées et sorties en illimité, entrée en avance, ainsi que fastpass pour les grands évènements et les points de restauration) avec en plus des surprises liées à l’artiste, à savoir : une heure rencontre avec UMI☆KUUN, une photo avec lui (ensuite dédicacée), des goodies (CD, T-Shirt, serviette, porte-clés, sticker), et enfin une place de choix réservée lors de la conférence de l’artiste. Littéralement victime de son succès, une date supplémentaire pour la rencontre et d’autres billets ont d’ailleurs été rajoutés par la programmation quelques jours après épuisement des premiers billets.

On vous a donc préparé une petite compilation du programme d’UMI☆KUUN lors de Japan Expo 17ème impact ! 😉

 

Jeudi 7 juillet

UMI☆KUUN est parti à la rencontre de ses fans pour le premier rendez-vous fixé par les détenteurs du Billet Zen+. En tout, 15 fans étaient là pour accueillir le chanteur en ce début de festival, et UMI☆KUUN était très heureux de pouvoir partager cette nouvelle édition avec son public. Il a d’ailleurs aussi donné ses premières dédicaces au Sumire 3 !

L’artiste a aussi tenu sa première scène à 15h30 à Kitsune, accompagné des mascottes de ce 17ème impact (photo ci-dessus).

 

Vendredi 8 juillet

Au programme de ce deuxième jour, toujours des dédicaces (au plus grand bonheur des visiteurs) et encore une séance privée avec les Billets Zen+ ! Comme beaucoup de fans le savent, Umi est toujours accompagné de sa petite soeur Uzuki-chan, qui l’aide aussi pour les vidéos qu’il poste sur internet !

En plus de ce programme, Umi a pu repartir sur scène pour donner un show incroyable et très attendu ! La salle Yuzu était pleine à craquer, mais quelques petites surprises au niveau de l’organisation se sont fait sentir : si les détenteurs de billets Zen+ avaient normalement droit à des places de choix leur étant réservées, cette configuration n’a malheureusement pas été respectée le Jour J !

Malgré les mécontentements, l’artiste a pu monter sur scène sans encombre et offrir le spectacle auquel tout le monde voulait assister : un savant mélange entre puissance vocale, humour et folie !

 

Samedi 9 juillet

On vous l’aura beaucoup répété cette année, mais le samedi est bien évidemment un jour à ne rater sous aucun prétexte, puisque la programmation y est aussi exceptionnelle que dense. Si l’équipe de CKJ a couru un peu partout et alterné entre les deux halls du festival toute la journée, UMI☆KUUN en a très certainement fait de même pour profiter à fond du festival ! Aucune rencontre spéciale n’avait été prévu en petit comité pour l’artiste ce jour-là, mais il était l’invité de la célèbre émission Japan in Motion, qui s’est déroulé en direct de Villepinte sur la scène Yuzu de 14h à 15h !

Aux côtés d’UMI☆KUUN, on a pu retrouver les groupes Cheeky Parade et MAN WITH A MISSION (photos ci-dessus).

Inutile de préciser que cet évènement a attiré beaucoup de monde, puisque cette scène spéciale a acquis une réputation de fer au fil des années. Des petits jeux ont été organisés, à la fois pour que le public puisse en découvrir un peu plus sur les invités, mais aussi pour que certains spectateurs repartent avec des cadeaux exceptionnels, comme des goodies dédicacées par les célébrités. Notons d’ailleurs qu’UMI☆KUUN a personnellement apporté certains de ses goodies pour les faire gagner aux fans, une petite surprise de dernière minute qui a su faire son effet !

 

Dimanche 10 juillet

Pour ce dernier jour de convention, UMI☆KUUN n’a pas eu une minute à lui ! En effet, son programme comprenait pas moins de 4 événements consacrés à ses fans. Umi est reparti à la rencontre des détenteurs de billets Zen+ pour une troisième et dernière fois, et a encore tenu une séance de dédicaces (où la queue était encore gigantesque !).

Umi a toutefois aussi pensé à ses fans amateurs de jeux vidéo, en tenant une scène spéciale consacré au jeu Saturn Bolberman. Plusieurs joueurs ont été invités à prendre place au côté du jeune homme, et tout le monde s’est affronté dans une ambiance bon enfant ! Si tout le monde n’a pas pu participer, les joueurs ont quand même changé plusieurs fois pour que chacun ait sa chance d’affronter le célèbre UMI☆KUUN (et éventuellement avoir le petit plaisir personnel de le battre à un jeu héhé !).

En plus de ça, il a redonné un concert spécial comme le vendredi, mais sur Kuri cette fois-ci, une salle plus petite et au sein des halls de la convention.

Maintenant qu’UMI☆KUUN a tissé de nombreux liens avec les équipes de Japan Expo mais aussi de la chaine de télévision NOLIFE, il y a de fortes chances pour qu’il devienne un invité récurrent des événements japonais et/ou asiatiques en France. Avez-vous eu l’occasion de le rencontrer déjà ?

 

N’oubliez pas que vous pouvez toujours le suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube !

 

Merci à Japan Expo et à UMI☆KUUN ^-^

Related posts

Boku ga Mitakatta Aozora est de retour avec son quatrième single

Masaki Sato vient de sortir son second single

Premier mini-album pour le groupe Amatou Danshi