La collaboration entre Far East Movement et Yoon Mirae est sortie

 

Le groupe hip-hop américain Far East Movement, avec la participation de la chanteuse coréenne Yoon Mirae, vient tout juste de dévoiler son dernier clip, celui de la chanson ‘Fighter‘.

Le clip :

Cette chanson est extraite de ‘IDENTITY‘, le dernier album de Far East Movement sorti aujourd’hui (jaquette de l’album à la une). Sur cet opus, on retrouve une collaboration avec un artiste coréen pour quasiment chacune des chansons. Dans la description du clip, le groupe s’est confié sur la signification de la chanson.

Leur message est le suivant :

“Cette chanson reflète nos propres vies et nos carrières, ainsi que tous les moments où nous avons eu envie d’abandonner. Créer un sentiment positif à travers cette chanson a eu un effet thérapeutique pour nous. Le thème de cet album est fondé sur l’identité des migrants orientaux. Pour cette vidéo en compagnie de Yoon Mirae, on voulait montrer tout notre respect envers les premiers migrants coréens et asiatiques, qui ont soit été forcé de quitter leur pays à cause de conflits, soit qui ont choisi de quitter leur terre natale pour aller réaliser leur rêve. Malheureusement dans les médias à l’heure actuelle, lorsqu’on entend les politiciens et les animateurs radio avoir des réticences à l’idée de laisser les gens entrer aux États-Unis, on se demande ce qui se serait passé si le pays n’avait pas laisser entrer les populations asiatiques qui n’avaient nulle part où aller et qui ont finalement atterri ici. Ce clip est symbolique pour nous, il retrace la façon dont on trouve notre propre chemin et notre propre identité. Cela fait des années que nous voulions collaborer avec la légendaire Yoon Mirae. Sa crédibilité et toutes ses années passées sur la scène musicale coréenne attestent de ses compétences et des combats qu’elle mène. Nous avons aussi collaboré avec un artiste norvégien nommé Autolaser, qui est l’un des artistes les plus novateurs du moment et qui a d’ailleurs été récemment signé dans notre label Transparent Agency. Merci de passer ce moment avec nous ! On espère que vous aimez l’album !”

 

Source : Allkpop & Transparent Agency

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP