[LIVE REPORT] Guitar Wolf a enflammé la scène du Petit Bain

 

L’équipe est partie à la rencontre du groupe Guitar Wolf le 6 octobre dernier, dans la salle du Petit Bain de Paris. Seiji, le leader du groupe, nous a accordé une interview avant le début du concert. Retour sur le show des Guitar Wolf, la définition même d’un show électrique !

La soirée a commencé sur les coups de 21h avec une première partie française au programme : le groupe R’n’Cs. Le trio de speed rock est originaire d’Orléans, et malgré le mal de mer (oui, le Petit Bain se situe sur la Seine), le groupe a joué son set jusqu’au bout pour près d’une heure d’échauffement. Si le public s’est fait plutôt timide pendant les premières chansons, les spectateurs ont fini par jouer le jeu en s’éclatant avec les R’n’Cs.

Même si le public a semblé apprécier cette première performance, ce sont avant tout les stars de la soirée, les Guitar Wolf, qui ont attiré du monde ce soir-là. Le groupe a un peu tardé à se montrer mais ce sont de sincères applaudissements qui ont accueilli les trois compères sur scène.

L’aventure Guitar Wolf a commencé en 1987 avec Seiji (guitare), Billy (basse) et Narita (batterie). Ce dernier n’aura pas duré longtemps dans le groupe, et a vite été remplacé par Toru, toujours batteur à l’heure actuelle. Si le groupe a su surmonter beaucoup de choses, les hauts comme les bas de leur carrière, c’est en 2005 que le pire drame des Guitar Wolf survient : Billy, de son vrai nom Hideki Sekiguchi, est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 38 ans. Depuis, c’est U.G qui est bassiste au sein du groupe.

Guitar Wolf a su s’imposer sur la scène rock japonaise au fil des années, et c’est aujourd’hui pas moins de 12 albums studio que compte le trio dans sa discographie, sans compter les nombreux EPs, singles, best-of et autres albums et/ou DVDs live.

Discographie :

Malgré le nombre important d’années de carrière des Guitar Wolf et leur discographie conséquente, c’est bel et bien le dernier opus du groupe, ‘T-Rex from a Tiny Space Yojouhan‘, que le groupe est venu défendre sur la scène du Petit Bain. C’est donc avec des masques reptiliens que Seiji, Toru et U.G sont montés sur scène.

Bien entendu, le groupe n’a pas oublié les fans qui ont fait le déplacement et ont reproduit sur scène une partie de leurs titres phare, avec une énergie toujours plus débordante !

Toutes ces années d’expérience scénique ont donné une soirée explosive et pleine d’inattendus : entre Seiji qui met le feu (littéralement, mais sans danger pour personne rassurez-vous), la bière qui a coulé à flot et les fans qui ont atterri sur scène pour remplacer les membres du groupe dans leurs rôles d’instrumentistes, c’est sans dire qu’une ambiance de folie s’est installée dans la salle ce soir du 6 octobre.

Le public a été très réceptif, et le groupe a donc donné le meilleur de lui-même pour offrir une performance inoubliable. À chaque seconde on se demande ce qui va suivre, et si le groupe a prévu de franchir un peu plus les limites de la bienséance. On peut assurément dire que ce concert était un show 100% rock’n roll, comme on en a (malheureusement) plus beaucoup maintenant !

Amateurs de sensations musicales fortes, le concert de Guitar Wolf était clairement un show incontournable ! Si vous les avez loupé cette fois, ne manquez surtout pas leur prochain passage par notre capitale ! 🙂 Les Guitar Wolf semblent aimer la France et Paris, ils repasseront donc surement par chez nous lors d’une prochaine tournée mondiale ou européenne.

La tournée européenne de Guitar Wolf se termine d’ailleurs aujourd’hui, et en plus de la date parisienne, le groupe a fait deux petits détours en province. Ils ont joué le 23 octobre à Valence et le 28 octobre à Montpellier. Si vous voulez continuer de suivre le groupe, vous pouvez le faire via Twitter, Facebook, Youtube et leur site officiel.

 

 

Merci au Petit Bain pour l’accueil
et aux groupes présents ! 🙂

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album