Le casting de la saison 2 de Produce 101 pose des problèmes

La chaine Mnet est actuellement occupée à recruter des jeunes hommes pour la saison 2 de Produce 101, mais des professionnels ont déclaré que la production fait face à de nombreuses difficultés.

L’émission avait annoncé sa deuxième saison suite au succès de la première, qui a permis de lancer plusieurs dizaines de jeunes femmes dans le divertissement, comme le groupe I.O.I. Cette deuxième saison, qui accueillera cette fois-ci des garçons et non des filles, rencontre des difficultés de casting suite au désistement de plusieurs agences.

Teaser de la saison 2 :

En principe, les grosses agences musicales de Corée du Sud proposent certains de leurs talents (les trainees) et les font participer à l’émission, pour qu’ils puissent gagner en visibilité aux yeux du public, et qu’ils puissent donc par la suite débuter en tant que rookies, en solo ou en groupe.

Cependant, un bon nombre d’agence n’ont pas souhaité répondre à l’appel de Mnet. Ainsi, SM Entertainment et YG Entertainemnt n’ont, une fois de plus, pas souhaité participer à l’émission. D’autres agences de plus petites envergures, mais qui produisent de gros artistes, n’ont pas répondu présent comme la Cube, la Woollim, la BigHit et enfin Starship. Dans ce cas, Mnet recrute des talents individuels (suite à des auditions) mais peu d’agences seront donc représentées dans cette saison 2, une vraie perte pour l’émission qui ne peut s’appuyer sur la réputation et la notoriété des agences.

Mais pourquoi autant d’agences refusent d’envoyer leurs trainees dans Produce 101, quand on voit par exemple le succès qu’ont eu les I.O.I cette année ? La réponse a été donnée par un professionnel de l’industrie :

“Les I.O.I ont eu du succès cette année, mais en interne elles rencontrent des difficultés. Elles ont surtout des soucis avec leurs emplois du temps et leurs contrats. Certaines des agences des filles ont même essayé d’en retirer certaines de la dernière activité de groupe des I.O.I, c’est-à-dire leur dernier concert… Les plus petites agences pourraient utiliser cette opportunité pour se faire de la publicité, mais elles n’ont pas beaucoup de motivation à se rendre à ce show.”

Toujours selon ce professionnel, beaucoup d’agences sont réticentes à cause de la hiérarchie imposée par l’émission. Les contrats avec Produce 101 montrent que les candidats n’obtiennent rien en échange de leur participation à l’émission. En plus de cela, les agences et les candidats doivent céder leurs droits à CJ E&M, et n’ont donc rien à dire s’ils n’aiment pas quelque chose sur l’émission.

Mnet n’a cependant pas abandonné la diffusion de cette deuxième saison 100% masculine de Produce 101, qui devrait commencer l’année prochaine.

Que pensez-vous de cette affaire ?

 

Source : Allkpop

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP