L’heure des au revoir a malheureusement sonné pour les Blackjack… Comme on vous l’avait annoncé il y a quelques jours, les 2NE1 ont décidé de faire correctement leurs adieux à leurs fans après plus de 7 ans de carrière avec une dernière chanson intitulée “Goodbye“.
Le MV :
Cette chanson est tout un symbole puisqu’il clôture définitivement la carrière des 2NE1, à 3 membres depuis le départ de Minzy il y a quelques mois. Si Minzy n’apparait pas dans le clip, c’est tout simplement parce qu’elle ne faisait déjà plus partie du groupe lorsque cet ultime projet musical a été monté, et que depuis elle poursuit ses activités en solo dans une autre agence nommée Music Works : elle n’est donc plus du tout affiliée à YG Entertainment. Cependant, la jeune femme a exprimé sa déception, puisqu’elle a appris la nouvelle de cet ultime single via la presse, c’est-à-dire comme à peu près tout le monde. Comme elle l’a exprimé sur Instagram, elle aurait aimé elle aussi prendre part au projet pour faire ses adieux et montrer sa gratitude aux Blackjacks, puisqu’elle a quand même été membre originelle et qu’elle est restée dans le groupe quasiment jusqu’au bout. Malgré tout, Minzy ne semble pas en vouloir aux autres membres du groupe, et elle leur souhaite de réussir dans leurs carrières individuelles.
La bête noire de cette affaire semble donc être le YG Entertainment, qui n’a (jusqu’à aujourd’hui) exprimé aucune raison concrète quant à la dissolution soudaine des 2NE1. C’est le directeur de l’agence en personne, Yang Hyun Suk, qui durant une interview a donné quelques éléments de réponse. Il a déclaré :
“Quand Minzy est partie pour rejoindre une autre agence, je voulais protéger les 2NE1. Cette décision de dissoudre le groupe est venue parce que j’ai jugé que la santé mentale de Park Bom n’était pas bonne. Les conséquences du scandale de Park Bom concernant l’achat illégal de drogue ont été énormes.
Park Bom s’est sentie coupable et a beaucoup été stressée suite à cela mais pourtant elle a voulu faire de son mieux avec les 2NE1 jusqu’au bout. J’ai dit à Park Bom que les 2NE1 étaient importantes, mais que je voulais surtout qu’elle soit en bonne santé, à la fois physiquement et mentalement.
Je ne sais pas ce qu’il adviendra [concernant les 2NE1] mais peut-être qu’elles pourront revenir comme les S.E.S l’ont fait. Si cela arrive, je ne pense pas que leur séparation sera aussi longue que celle des S.E.S.”
Il semblerait une fois de plus que l’on ait la preuve que le groupe ne s’est pas séparé de gaieté de coeur, et que le management artistique douteux de YG Entertainment ait encore sévit. L’agence souhaite vraiment se détacher du scandale de Park Bom, puisque son nom a même été effacé de la fiche du groupe sur le moteur de recherche coréen Naver, comme on peut le voir sur l’image ci-dessous :
Pour apaiser les tensions que le fanclub a toujours envers l’agence, le directeur a quand même laisser penser à une éventuelle réunion un jour, mais la YG tiendra-t-elle ses promesses cette fois-ci ? Que pensez-vous des raisons évoquées, et de ce tout dernier single ?
Source : koreaboo & 2NE1 Official