[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #31

Nous sommes aujourd’hui de retour, pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour vous partager les dernière sorties musicales qui nous ont tapé dans l’oeil (ou plutôt dans les oreilles..).

Bien entendu cela reste des choix personnels, n’hésitez pas à nous faire part de vos derniers coups de coeur musicaux tout droit venus d’Asie 😉

 

Sommaire :

  • Ailee est de retour en Corée, toujours plus proche de son public
  • 100% : un mini-album surprenant montrant un talent inexploité
  • DAY6 reviennent avec l’une de leurs meilleures chansons depuis leurs débuts
  • Subin fait un comeback solo impressionnant !

 


Ailee est de retour en Corée, toujours plus proche de son public

Alors que la chanteuse Ailee a fait ses débuts aux États-Unis il y a quelques mois à peine, on ne pensait pas la revoir de si tôt dans sa carrière coréenne. Pourtant, la jeune femme a signé son retour pas plus tard que la semaine dernière, avec un single intitulé « Reminiscing ». Si vous avez loupé le clip :

Beaucoup de fans craignaient qu’Ailee soit moins présente en Corée depuis la sortie de son premier single américain officiel “Fall Back“, qu’elle a dévoilé sous son pseudo américain « A.Leaan ». Il semblerait que l’on ait plus de soucis à se faire, puisque la chanteuse n’a pas oublié ses fans coréens et va alterner entre ses deux carrières distinctes.

Avec ce single, d’un genre assez simple et moins spectaculaire que ce qu’Ailee produit d’habitude, elle nous montre à quel point elle peut rester naturelle, et être proche de son public. Rappelons que cette chanson a été dévoilée en avant-première en direct, dans une rue de Hongdae (quartier de Séoul).

Si Ailee n’a pas misé sur le côté visuel ou une chorégraphie complexe cette fois-ci, c’est tout à son honneur ! Elle a pu mettre en avant sa voix, et la simplicité de la chanson lui permet de nous atteindre avec un genre assez peu exploité dans la discographie d’Ailee. On peut considérer que ce single est l’exact opposé de “Fall Back”, un choix judicieux pour la chanteuse qui agrandit le panel des styles qu’elle peut interpréter !

Coups de coeur partagés par Lucile


100% : un mini-album surprenant montrant un talent inexploité 

Les 100% ont débuté en 2012 chez TOP Media, et si le groupe a reçu beaucoup d’engouement à ses débuts, les garçons ont perdu en popularité depuis et n’ont pas réussi à se faire une place de choix parmi la concurrence entre les boys band de K-Pop.

Aujourd’hui, les 100% sont de retour, dans un style plutôt classique mais très réussi, avec l’album « Sketchbook » et la chanson titre « Sketch U ».

Le MV :

Le groupe se concentrait avant sur le côté ‘dance’ de leurs chansons, mais ici c’est une piste pop magnifique que les garçons ont sorti. Avec la direction qu’avait pris le groupe, il leur a été difficile de se démarquer et honnêtement cela va être compliqué pour eux de remonter la pente correctement, à moins que TOP Media ne décide de donner aux garçons plus de promotions. Les garçons ont débuté il y a maintenant 5 ans, mais peu de gens ont l’impression qu’ils ont dépassé le stade de rookie.

Cependant, cet album montre que les 100% ont de vraies capacités, notamment au niveau vocal, et dans ce style plus mature, on ne peut pas nier que les garçons font beaucoup plus professionnels.

Le reste du mini-album est tout aussi bon, et j’espère sincèrement que l’agence ne les laissera plus autant de côté à l’avenir, pour que le groupe puisse continuer de faire monter sa carrière. Pour le moment, cela semble très bien parti, en espérant que cette dynamique dure sur le long terme.

 


 

DAY6 reviennent avec l’une de leurs meilleures chansons depuis leurs débuts 

DAY6 ont fait leur comeback ce matin avec leur single du mois de mars !

Comme d’habitude j’attendais leurs nouvelles chansons avec impatience et je n’ai pas été déçue. La chanson-titre “How Can I Say” est une pure merveille auditive *o* Je vous laisse découvrir le clip avant tout, les bonnes choses ça se partage !

DAY6 continuent sur leur lancée en nous apportant une nouvelle piste rock, à laquelle se mêlent des sonorités électroniques, donnant une chanson électrique et énergique comme jamais. Tous les membres nous font profiter de leur voix mélodieuse chacun leur tour.
Les paroles abordent le point de vue d’un homme en couple qui malheureusement ne ressent plus les mêmes sentiments que sa copine et se sent plus heureux quand elle n’est pas avec lui. Il s’en veut et se déteste lui-même pour penser de la sorte alors qu’il ne sait pas comment le lui dire. Des paroles assez tristes en quelque sorte bien que la mélodie ne le laisse pas trop ressortir.

Comme les autres chansons de ce projet qui continuera toute l’année, les membres ont composé eux même cette chanson. Vivement la sortie du mois d’avril !

Subin fait un comeback solo impressionnant !

Subin, chanteuse du groupe Dal Shabet a fait son comeback en solo le mois dernier avec le mini-album “Circle’s Dream” qui contient quatre chansons dont deux sont accompagnées d’un clip.

J’ai eu un très gros coup de coeur, non seulement sur l’un des titres mais aussi sur cette chanteuse que je n’avais jamais vraiment pris le temps d’écouter. En effet je ne suis pas une fan des Dal Shabet et j’écoute très peu ce qu’elles font, mais pour une fois, alors que j’écrivais l’article pour annoncer la sortie, j’ai écouté ces chansons et regardé les clips…

Je n’ai vraiment pas été déçue ! Subin a une voix magnifique et agréable qui m’a beaucoup surprise.

Mon gros coup de coeur parmi les quatre pistes de ce mini a été sur le titre “Strawberry“. Avouez-le cette chanson est vraiment sublime ! Si vous ne la connaissez pas encore, je vous laisse découvrir le clip ci-dessous :

“Strawberry” est une ballade R&B très posée, faisant ressortir le côté expressif de Subin. Elle vous transporte avec sa voix qui est très mise en avant grâce à une mélodie légère jouée au piano. On y trouve aussi de la sensualité qui est amplifiée par les couleurs et notamment le rouge dans le clip.

Pour parler du clip, comme vous pouvez le voir il présente de nombreuses paysages magnifiques avec beaucoup de jeux de lumière. De nombreuses scènes donnent un aspect d’oeuvre d’art à ce clip lui donnant un côté très travaillé : on obtient un mélange parfait, simple tout de même, mais le tout est bien dosé.

Les paroles s’accordent parfaitement avec cet ensemble : la chanteuse y compare la douceur et l’amertume d’une fraise avec les hauts et les bas d’une relation amoureuse compliquée.

Je vous conseille très fortement d’écouter cette chanson, calme et reposante au milieu de tous les titres kpop très voir trop dynamique qui n’ont pas forcément de sens et ne transmettent que peu d’émotions. “Strawberry” vous transportera sur un nuage de douceur avant même que vous ayez le temps de vous en rendre compte.

 Coups de coeur partagés par Tenshi41

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !