[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #36

Nous voici de retour aujourd’hui avec une nouvelle édition des coups de coeur de l’équipe ! Il y a deux semaines, nos nouvelles recrues ont eu leur édition spéciale, et ce sont aujourd’hui les dinosaures (ça reste entre nous) de l’équipe qui vous partagent leurs dernières découvertes musicales !

Une jolie palette de genres et de pays est au programme, enjoy ! 😉

Sommaire :

  • Découvrez les CHERRSEE groupe japonais produit par Brave Brothers !
  • Nishiuchi Mariya commence fort l’année avec son single pop/dance “MOTION”
  • Ne loupez pas les débuts officiels de l’artiste CHANMINA !
  • Men Envy Children : la formation rock qui part à la conquête de Taiwan !
  • Jun Sung Ahn, le virtuose du violon

 

Découvrez CHERRSEE, groupe japonais produit par Brave Brothers !

Mes coups de coeur cette semaine se trouvent au Japon avec, dans un premier temps, la sortie prochaine du troisième single du groupe pop CHERRSEE. Un groupe qui me semble peu populaire (ou du moins à l’étranger ; ) mais qui mérite d’être connu ! Pour rappel, il s’agit d’un groupe de 5 filles qui a fait ses débuts l’année dernière avec l’aide de Brave Brothers, connu pour avoir travaillé avec les plus grands artistes coréens tels que BIG BANG, 4minute ou encore T-ARA !

Les filles prévoient de sortir leur troisième single sous le nom de “Cry Again” le 24 mai mais le clip vidéo de la chanson titre est déjà disponible sur la toile depuis quelques jours ! L’avantage parfois des artistes japonais c’est qu’on peut découvrir les chansons titres des semaines avant la sortie officielle du single =) Il s’agit ici d’un titre pop/dance. On retrouve le style K-pop dans l’ensemble du clip vidéo (ce n’est pas produit par Brave Brothers pour rien) mais la touche ‘japanese’ rend la chanson attachante. Il m’a fallut seulement deux écoutes pour finir par écouter ce titre en boucle ! Le refrain rentre facilement en tête et la partie rap de Lena aurait mérité d’être un peu plus longue… Je vous laisse découvrir ou réécouter “Cry Again” :

Le groupe se compose de 4 jeunes filles japonaises et d’une thaïlandaise, à savoir Miyu, Lena, Sayuri, Hikaru, et Nene ! Leur nom est un jeu de mot basé sur  “cherry seeds”, qui signifie en anglais “graines de cerises”. Ces graines finissent par se transforment en fleurs de cerisier et attirent les gens en grand nombre : voilà le concept sur lequel le groupe CHERRSEE se focalise. N’hésitez pas à suivre le groupe sur leur site officiel : Cherrsee.com !


Nishiuchi Mariya commence fort l’année avec son single pop/dance ‘MOTION’

Mon second coup de coeur est un single plus ancien puisque j’avais loupé la sortie mais mon excuse c’est que je ne connaissais pas l’artiste… Et ma seconde excuse, c’est qu’elle n’a pas de site officiel qui lui est vraiment dédié !

Du haut de ses 23 ans, l’artiste a déjà réalisé 6 singles ; MOTION, son dernier sorti depuis ce 15 mars, est donc son septième. Nishiuchi Mariya est née dans la préfecture de Fukuoka et a débuté sa carrière en tant que mannequin en 2006. Une carrière qu’elle n’a pas laissé de côté puisqu’elle travaille toujours pour le magazine SEVENTEEN.

C’est seulement en 2014 que Mariya débute officiellement dans l’industrie de la musique après avoir tenue des rôles dans des dramas tels que Switch Girl  et  Yamada-kun to 7 Nin no Majo (adapté du manga) aux cotés de Yamamoto YusukeMariya nous a déjà rendu visite puisqu’elle est venue en tant qu’actrice à Japan Expo en 2012.

Mon coup de coeur va donc pour son dernier single “MOTION” qui est un titre pop/dance. Je crois qu’il m’a fallut arriver au début du refrain (44 secondes) pour réaliser que ce titre j’allais l’écouter en boucle ! La chanson est rythmée, le refrain est accrocheur, la combinaison est parfaite… Vraiment dommage que AVEX TRAX n’ait pas souhaité dévoiler l’intégralité du clip vidéo sur sa chaîne :

Après sept singles, il faudra s’attendre à un album pour cette année 🙂 Qu’en pensez-vous?


Ne loupez pas les débuts officiels de CHANMINA !

Mon troisième et dernier coup de coeur est pour la rappeuse CHANMINA. .

Du haut de ses 18 ans, la rappeuse CHANMINA a fait ses débuts officiels avec le label Victor Entertainment avec un premier album intitulé “Miseinen“ en mars dernier. Nous vous avions présenté sa chanson titre hip-hop “FXXKER qui montre sa facette de bad girl et qui me rappelle certains passages de la version dance performance du titre “HELLO BITCHES” de CL (juste le style et le lieu de tournage). Aujourd’hui, j’ai pris le temps d’écouter l’intégralité de l’album et je suis tombée sous le charme du troisième titre BOYS FRIEND“. Ce titre mélange son côté rap, son côté pop, son côté dance et forme un rythme entraînant. Le seul reproche que je pourrai faire c’est l’intro rap qui est peut-être un peu longue, mais écoutez au moins jusqu’au refrain ! C’est sans aucun doute que vous devriez danser devant votre écran 😉  A écouter sur ce site puisque aucun lien n’existe sur youtube (la chanson se lancera toute seul après avoir cliqué sur ce lien) :

Avis partagé par miss-shinayu

Men Envy Children : la formation rock qui part à la conquête de Taïwan !

Je vous en avais parlé pour la première fois au mois de décembre, lorsque je les avais découvert, et je leur dédie aujourd’hui ma partie coup de coeur à l’occasion de la sortie de leur dernier clip ! Le groupe Men Envy Children, originaire de Taïwan, vient de dévoiler la vidéo pour la chanson “Die For You“, un extrait de leur dernier album “One Thing“. Si vous n’avez pas encore vu et écouté, c’est le moment :

Déjà, ce clip apporte quelque chose que j’aime beaucoup : une vidéo d’un live ! Ce format de clip permet de voir l’ambiance des concerts d’un artiste, mais aussi d’y découvrir le type de public, et bien entendu l’énergie que libère le groupe, tout en ayant la qualité parfaite d’une version studio.

J’avais déjà beaucoup aimé leurs précédents singles “Angel’s Pain” et “Feel The Heat“, mais le clip de “Die For You” m’a très certainement influencé et fait apprécier la chanson encore plus !

Avec ce titre et ce clip, le groupe montre qu’il n’a rien à envier aux plus grands groupes internationaux, et l’énergie de la frontwoman Mify est littéralement communicative !

Le groupe est composé de Mify au chant, du leader et guitariste Vince, d’Hanz à la guitare également, et enfin de Kai à la batterie. Le quatuor est en train de conquérir l’ile de Taïwan, et au-delà, et la branche taïwanaise du magazine mondialement connu Vogue s’est intéressé au groupe, de quoi étendre encore un peu plus leur popularité !

Je vous conseille vivement d’aller écouter ce groupe si vous ne connaissez pas encore ! Le groupe a de très bonnes choses à vous proposer !

Avis partagé par LucileMusique

Jun Sung Ahn, le virtuose du violon

Jun Sung Ahn, alias Jun Curry Ahn, est un jeune youtuber de 24 ans originaire de Corée du Sud habitant maintenant aux Etats-Unis. Outre sa passion pour YouTube, c’est aussi un violoniste et un danseur. Il se plait d’ailleurs à mêler les deux assez régulièrement dans ses vidéos cover de chansons K-Pop.

Je suis sa chaîne depuis un bon bout de temps à présent, puisque j’adore le son du violon mais je me suis aussi attachée à ce personnage qui aimerait bien rigoler en nous proposant des petites vidéos sympas !

Comme je le disais, il a donc publié un certain nombre de cover musicales sur sa chaîne YouTube, souvent des chansons coréennes mais pas seulement. Il a aussi lancé la série de vidéos « YouTubers do K-Pop » (les YouTubers font de la K-Pop), dans laquelle il invite des YouTubers plus ou moins au courant de ce qu’est la K-Pop pour leur faire apprendre la chorégraphie d’une chanson de son choix. Ça donne souvent des choses assez drôles, tout se prêtant au jeu avec beaucoup d’énergie et d’humour !

D’autres l’auront peut-être reconnu parmi les membres du groupe américain BgA, pour Boys Generally Asian, qui est en fait un groupe de parodie de K-Pop.

Pour en revenir à Jun Sung Ahn, sa dernière cover en date sortie le 11 mai est une reprise du titre « Zen Zen Zense » au violon. Cette chanson est à l’origine un titre du groupe japonais RADWIMPS que j’apprécie particulièrement depuis que j’en ai entendu quelques notes dans la bande annonce du film « Your Name » sorti au cinéma en début d’année.

Pas de mise en scène cette fois, mais on apprécie d’autant plus la chanson.

Vous pouvez retrouver le clip de RADWIMPS sorti le 19 août 2016 ci-dessous :

Si vous n’avez pas vu le film, en voici un petit résumé :

Mitsuha est une adolescente dont la vie suit son chemin comme toute adolescente de son âge, vivant dans une famille traditionnelle. Mais elle se sent coincée dans cette vie et rêve de quitter son village afin de s’aventurer dans la vie urbaine à Tokyo. Cependant, en faisant ce vœu, elle ne s’attendait pas à se retrouver dans la peau de Taki, jeune lycée de Tokyo. Ce dernier à de nombreux amis et est occupé par un job dans un restaurant italien. Tous les deux se voient propulser dans le corps de l’un et de l’autre dans leurs rêves. Chacun souhaiterait avoir la vie que l’autre mène. Mais comment un tel phénomène peut-il se produire alors que les deux adolescents ne se connaissent pas ? Comment leurs destins sont-ils liés ?

Bien sûr je vous conseille ce film magnifique, avec une histoire à la fois drôle et sérieuse qui vous fera voyager à travers les rêves de ces deux ados. La musique a été entièrement réalisée par RADWIMPS ce qui participe aussi beaucoup au charme du film.

Avis partagé par Tenshi41

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !