[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #37

Alors que le soleil a enfin décidé de pointer le bout de son nez, la nouvelle édition des coups de coeur de l’équipe en fait de même ! On se retrouve aujourd’hui avec une sélection toujours aussi hétérogène des dernières chansons asiatiques qui nous ont tapé tapé dans l’oeil (ou plutôt dans les oreilles), pour vous faire (re)découvrir ces morceaux. N’hésitez pas à nous partager vos derniers favoris du moment ! 😀

Sommaire :

  • Les B.I.G ont-ils enfin fait le comeback qu’attendaient tous les fans ?
  • Le prix de la meilleure collaboration estivale du mois est attribuée à MIN, ERIC et KHẮC HƯNG !
  • A.C.E : des rookies sur le chemin du succès !
  • FTISLAND, 10 ans plus tard…

Les B.I.G ont-ils enfin fait le comeback qu’attendaient tous les fans ?

Il y a quelques jours, le groupe coréen B.I.G a fait son retour sur la scène musicale coréenne avec un nouvel opus intitulé “HELLO HELLO“, sur lequel se trouve la chanson du même nom. Alors que le groupe a réussi à se forger un fan club fidèle au fil des années, le groupe peine tout de même encore à se hisser au top, dans une industrie où la concurrence est rude. Mais cette fois, les garçons ont sorti une chanson qui, pour moi, peut les faire remonter dans les classements. Je vous laisse découvrir le clip dès maintenant :

Première chose qui m’a frappé : la production de la chanson ! Une très bonne entrée en matière qui nous fait accrocher directement à la chanson, qui nous fait entrer dedans et nous donner envie de continuer. Concernant le clip, même topo que l’audio : on a vite envie d’en savoir plus. Si le groupe nous avait déjà fait de bonnes chansons, je pense sincèrement que ce nouveau single les place au-dessus de ce qu’ils fournissaient avant.

Il semblerait que l’agence ait eu un déclic, et qu’elle ait décidé de faire travailler les B.I.G sous une nouvelle perspective, comme pour leur donner un nouveau départ. Si en soi la chanson et le clip n’ont pas forcément eu droit à de grands noms de la production ou de l’écriture, elle a au moins le mérite d’être d’une qualité irréprochable, chose qui, je trouve, se fait se plus en plus rare dans la K-Pop de nos jours.

La qualité de la chanson et du clip ont été privilégiées à un concept farfelu ou trop recherché, et finalement c’est un énorme point fort pour le groupe et l’agence ! Le refrain est accrocheur, la chorégraphie est vraiment soignée, et le clip se regarde bien, que des points positifs combinés pour ce retour à la hauteur de mes espérances.

En tout cas, après les pauses et absences du groupe, qui nous auraient presque fait croire à une séparation, je trouve que le groupe a véritablement fait son retour avec “HELLO HELLO” !

Que pensez-vous de cette chanson ?


Le prix de la meilleure collaboration estivale du mois est attribuée à MIN, ERIC et KHẮC HƯNG !

Alors que je vous avais déjà fait part de mes derniers coups de coeur au niveau de la pop vietnamienne il y a quelques semaines, je reviens aujourd’hui en remettre une couche (j’adore ça !) avec une nouvelle sortie arrivée tout droit du Vietnam… Je vais vous parler aujourd’hui de la collaboration entre les chanteurs MIN & ERIK et le producteur KHẮC HƯNG. Le clip de “GHEN” est à voir juste ici :

En ce moment, la pop vietnamienne est en plein essor, et de plus en plus d’artistes émergent à une vitesse folle. C’est notamment le cas des deux jeunes chanteurs MIN et ERIK, lancés tous les deux au sein du crew de danse ST.319 il y a quelques années. Depuis, ils ont parcouru bien du chemin, et se produisent même en tant qu’artistes avec des productions et des chansons originales.

Cette chanson est rafraichissante et légère, idéale pour les beaux jours en perspective, et elle passe très bien dans une playlist estivale. Les voix des deux artistes se mélangent à merveille, et le choix du producteur a clairement été réussi, puisque ce titre pourrait bien devenir un hit !

Même les plus réticents à la musique vietnamienne se laisseront tenter par cette chanson, c’est garanti ! 😉

Avis partagé par LucileMusique

A.C.E : des rookie sur le chemin du succès !

La possibilité de découvrir de nouveaux groupes reste et restera certainement un de mes plus grands plaisirs. Pouvoir entendre de nouveaux styles, de nouvelles voix et de nouvelles chansons, il s’agit là d’un aspect des plus plaisants dans cet univers qu’est la Kpop.

Il est donc inutile de préciser qu’à chaque apparition de rookies, je me précipite sur internet afin de les entendre, de leur donner leur chance. Et tout récemment, je suis tombée sous le charme de l’un de ces groupes.

A.C.E est un nouveau groupe lancé par l’agence Beat Interactive, formé de 5 membres. Tous ne sont pas issus de cette même agence, mais se sont tout de même retrouvés ensembles afin de réaliser une entrée en scène fracassante !

Jun, Donghun, Wow, Jason, Chan, ce sont des noms qui apparaissaient déjà sur la toile avant même d’annoncer les débuts de A.C.E. Ils ont en effet été connu, pour être apparus dans des émissions ou avoir participé à certains castings. Mais ce qui a été le plus marquant fut sans nul doute les quelques covers de danses réalisés par le groupe, comme “Fire Truck” du groupe NCT 127.

Et c’est le 23 mai que les garçons ont officiellement débuté, sortant leur tout premier titre intitulé « Cactus », et comme son nom l’indique, c’est une chanson pleine de piquants.

Le MV, tout comme la musique et les membres, il n’en fallu que très peu pour que je sois complètement gaga de la chanson. Le début, résonnant légèrement comme une musique d’animé, est basé sur une sonorité électro et très hypnotisant dans la mesure où le tout nous donne l’envie de danser sur ce rythme entraînant. Mais cette dimension est très vite remplacée par les premières paroles. Ce sont ici des voix qui s’accordent parfaitement et qui illustrent un désir de se faire une place dans l’industrie de la musique sud-coréenne. Ce sont ces notes qui nous portent alors, et ce fut mon cas, jusqu’au bout de la musique, en passant par un refrain puissant, le tout accompagné par des passages chorégraphiés apparaissant à plusieurs moments. Cette même chorégraphie a été partagée par le groupe dans une dance practice, qui n’a pas cessé de me surprendre. Une danse très dynamique et des gestes des plus synchronisés alimentant mon admiration pour ces débuts.

C’est donc pour moi un tout nouveau groupe qui possède de réelles capacités et un avenir sûrement prometteur dans la musique. Pour un premier titre sorti, c’est un succès que je juge remarquable et qui, j’espère, vous donnera envie d’attendre de nouvelles activités de leur part.

Avis partagé par Mili

FTISLAND, 10 ans plus tard…

Les FTISLAND viennent tout juste de faire leur retour avec un MV pour une occasion un peu spéciale… En effet, le groupe de rock a fait ses débuts en 2007 (première apparition sur scène le 27 mai précisemment), et fête donc ses 10 ans ! On le sait par expérience, le 10ème anniversaire d’un groupe est toujours un évènement assez spécial… Pour l’occasion, le groupe a eu une très bonne idée, puisqu’il a sorti une nouvelle version de la chanson avec laquelle les garçons avaient débuté 10 ans plus tôt, “Lovesick“.

La version originale est a découvrir ou à redécouvrir juste ici :

L’époque où les membres du groupe avaient les cheveux mi-longs et où les montages vidéos tenaient du miracle est désormais bien loin, et c’est une version cependant très fidèle que les garçons nous proposent ! Une bonne partie de la chanson est chantée par la chanteuse Kim Na Young, dont la voix cristalline et légère contraste parfaitement avec la voix atypique et puissante de Lee Hongki, particulièrement sur la partie finale où les deux artistes allient leurs voix sur les high notes.

Pour ce qui est des paroles, rien n’a changé, ce sont les mêmes ! Le MV garde également une trame similaire à celui de 2007, en montrant un couple se séparant. Les couleurs sont cependant plus sombres et s’opposent à des couleurs plus claires lorsque les images montrent le passé heureux du couple. Les jeux de couleurs représentent ainsi le présent triste et le passé heureux.

Je vous souhaite une agréable écoute de ce titre revisité absolument magnifique !

Et pour les Primadonna à qui les garçons manquent, ne vous en faites pas !

Ils seront de retour le 7 juin avec l’album “New Wind” à l’occasion, également, de leur 10ème anniversaire. Voici le programme de leur comeback, si vous ne l’aviez pas déjà vu :

Avis partagé par Tokki

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !